BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bap ! La Ville minérale a vécu, la Ville de demain reste à inventer

Par la rédaction. Publié le 16 mai 2022.
Bap ! La Ville minérale a vécu, la Ville de demain reste à inventer
Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, lors du discours inaugural de la Biennale d’architecture et de paysage de la Région Île-de-France, le 13 mai 2022
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après « L’homme, la nature et la ville » thème de la Bap! 2019, la Région Ile-de-France pour­suit sa réflexion avec « Terre et Villes », en 2022.
 
Faire la ville c’est penser le court et le long terme, c’est se préoccuper de la petite échelle comme du grand territoire, du quotidien individuel comme de l’avenir collectif. « Parce que la construction de notre cadre de vie est un enjeu à la fois complexe et névralgique, j’ai souhaité que la Région Île-de-France, la première région d’Europe et la plus peuplée de France, se dote d’un grand rendez-vous, carrefour des idées, lieu et temps de partage des savoir-faire sur la ville et le paysage », souligne Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, « la crise sanitaire et le défi climatique auront eu raison d’un urbanisme dont ont disparu l’eau, l’arbre et la terre. Un urbanisme dont ne veulent plus les populations. Le XXIe siècle doit réinventer la Cité et la réconcilier avec la Terre, la terre et le vivant. Je souhaite que cette deuxième édition de la BAP d’Île-de-France contribue à cette indispensable réflexion collective, qui invite au débat les acteurs français et internationaux, professionnels et élus, mais surtout le grand public ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé
20 juin 2022
Ecocem propose un ciment bas carbone prêt à l'emploi normalisé Ecocem poursuit sa dynamique et élargit son offre pour accompagner ses clients avec Ecocem CEM III A 42,5 N -LH CE PM ES NF, un ciment bas carbone répondant à la norme NF.
L'ossature bois par Cougnaud
5 octobre 2022
L'ossature bois par Cougnaud Sur Batimat, Cougnaud dévoile son ossature bois, une nouvelle solution constructive vouée à décarboner le bâtiment. 
Rockwool récompensé par une médaille d’argent pour Rockcycle Réno
29 septembre 2022
Rockwool récompensé par une médaille d’argent pour Rockcycle Réno Lors du 50e Congrès international des économistes de la construction, l’Untec, Rockwool a été récompensé par une médaille d’argent pour son service de collecte sur chantier et de recyclage Rockcycle Réno dans la catégorie Projets innovants rénovation.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola