Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

REP bâtiment : Ecominéro salue une étape décisive

REP bâtiment : Ecominéro salue une étape décisive
Par la rédaction, le 5 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de la publication du projet d’arrêté ministériel établissant le cahier des charges d’agrément des éco-organismes de la filière, Michel André, président d’Écominéro, souligne que la définition du cahier des charges exprimée dans le projet d’arrêté conforte les missions de mobilisation et les engagements de l’éco-organisme, d’ores et déjà entrepris, auprès des industriels afin de favoriser le recyclage et la valorisation des déchets inertes dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources naturelles.
 
Attendue, non sans impatience, par les acteurs de la filière minérale et du secteur du bâtiment, la mise à la consultation du public, le 25 avril dernier, du projet d’arrêté ministériel définissant le cahier des charges d’agrément des éco-organismes de la filière à responsabilité élargie du producteur (REP) pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment, constitue une étape décisive. Cette consultation publique, ouverte jusqu’au 16 mai 2022, permet ainsi aux acteurs concernés de faire part de leurs remarques et commentaires. Ecominéro, entreprise à mission dans le but de fonder le premier éco-organisme dédié à la REP pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment, n’a pas attendu la publication de cette feuille de route pour se structurer et anticiper les recommandations. Michel André, président d’Écominéro, souligne que la définition du cahier des charges exprimée dans le projet d’arrêté conforte les missions de mobilisation et les engagements de l’éco-organisme, d’ores et déjà entrepris, auprès des industriels afin de favoriser le recyclage et la valorisation des déchets inertes dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources naturelles. « Les recommandations formulées dans la feuille de route viennent conforter les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre d’Ecominéro », se réjouit Michel André, « c’est une étape décisive que nous saluons. Une fois que l’arrêté ministériel, portant le cahier des charges des éco-organismes, sera publié, nous déposerons notre demande d’agrément auprès des pouvoirs publics ».
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur
Partenariat entre le CCCA-BTP et la Société des membres de la Légion d’honneur
Éric Routier, président du CCCA-BTP, et l’amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), ont signé le 7 juin 2022 une convention de partenariat pour une durée de deux ans.
StockOn : la 1ère plateforme de stockage sans engagement
StockOn : la 1ère plateforme de stockage sans engagement
StockOn lance la première plateforme de location d’espaces de stockage sans engagement. La structure permet à une entreprise ou un particulier de louer un espace de stockage dans toute la France sans engagement de durée ou de surface.
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso
Hoffmann Green Cement Technologies a réalisé les premiers coulages de béton d’argile décarboné 0% clinker (H-EVA) sur un chantier, concrétisant ainsi deux années de R&D commune avec Bouygues Construction et Chryso dans le cadre de leur partenariat.
De la pierre naturelle pour le groupe scolaire de Rousson dans le Gard
De la pierre naturelle pour le groupe scolaire de Rousson dans le Gard
Le groupe scolaire de Rousson, dans le Gard, est réalisé en pierres massives issues des Carrières de Provence de Vers-Pont-du-Gard, à 50 km du chantier.
Parution de la 3e édition du guide CSTB  Planchers et rupteurs de ponts thermiques
Parution de la 3e édition du guide CSTB "Planchers et rupteurs de ponts thermiques
CSTB Éditions vient de publier la 3e édition du guide " Planchers et rupteurs de ponts thermiques dans la collection «guide pratique».
Fusion de Kinshofer et Trevi Benne
Fusion de Kinshofer et Trevi Benne
Kinshofer et Trevi Benne s'apprêtent à fusionner après une prise de participation majoritaire de la part de Kinshofer.
Deux nouvelles pelles Doosan pour Obras y Servicios Tex
Deux nouvelles pelles Doosan pour Obras y Servicios Tex
L’entreprise espagnole spécialisée dans la démolition, Obras y Servicios TEX , vient d’acquérir deux nouvelles machines Doosan : une pelle sur pneus DX170W-5 et une pelle sur chenilles DX350LC-7. Celles-ci remplacent les modèles Doosan précédents qui avaient effectué plus de 19 000 heures.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.