Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Master Builders Solutions renforce sa gamme d’accélérateurs de durcissement

Master Builders Solutions renforce sa gamme d’accélérateurs de durcissement
Par la rédaction, le 5 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Master Builders Solutions contribue à la formulation des bétons bas carbone avec le lancement de  deux nouveaux accélérateurs de durcissement pour des gains significatifs de résistances à jeune âge et à 28 jours.
 
Master Builders Solutions renforce sa gamme d’accélérateurs de durcissement étroitement liée aux nouveaux usages, exigences et compositions des ciments. Les nouveaux accélérateurs MasterX-Seed 150 et MasterX-Seed STE 54 rejoignent ainsi le premier né de la gamme, MasterX-Seed 100. Grâce à une nouvelle technologie exclusive et brevetée de suspension de nanocristaux, les deux adjuvants apportent une contribution quantifiable à la réduction des émissions de CO2 des formules de bétons. Les nouvelles formulations du béton liées à la RE2020 s’orientent vers la substitution de clinker par des additions minérales. MasterX-Seed 150 utilise une nouvelle voie de synthèse par rapport à son prédécesseur MasterX-Seed 100. Cet adjuvant sans aucun effet plastifiant accroît les performances à jeune âge des bétons jusqu’à 50% par rapport aux accélérateurs traditionnels. Aujourd’hui, la réduction du taux de clinker implique une augmentation plus importante des résistances à jeune âge. Le recours au MasterX-Seed 150 permet de répondre à ce besoin et de réduire jusqu’à 25% le poids de carbone dans le béton. Il n’a pas d’effet de saturation du dosage sur les résistances, ce qui le différencie des accélérateurs traditionnels. Les performances croissent avec le dosage et permettent une adaptation aux températures et aux différents taux de clinker.  Il est également recommandé pour augmenter la productivité en réduisant le temps et la température d’étuvage. L’effet de l’étuvage, même important, n’a aucune incidence sur l’effet d’accélération de la technologie MasterX-Seed. En lançant MasterX-Seed STE 54, Master Builders Solutions anticipe l’arrivée de nouveaux liants qui nécessiteront des résistances accrues à jeune âge et à 28 jours. Il combine deux chimies spécifiques pour relever ce défi. Cet adjuvant est un nouveau levier pour résoudre l’équation entre, d’une part, la réduction des émissions de CO2, et d’autre part, l’optimisation des résistances. La présence de fillers calcaires (en tant qu’addition dans le béton ou constituant du ciment) est favorable au développement des résistances apportées par cet adjuvant. De plus, dans le domaine de la préfabrication, il amplifie les résistances à 28 jours et permet un dimensionnement optimisé des éléments en béton.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sika lance sa démarche Eva pour un béton bas et très bas carbone
Sika lance sa démarche Eva pour un béton bas et très bas carbone
Sika a présenté aujourd’hui à la presse spécialisée, sa démarche Eva qui vient renforcer sa contribution à la transition environnementale de la filière béton. Adaptée aux besoins des acteurs du Béton Prêt à l’Emploi, elle s’appuie sur différents services et solutions innovantes pour garantir les valeurs d’usage des bétons bas carbone et préserver les ressources matériaux.
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Une Doosan DX 380LC-7 pour l'Institut Pirelli
Italia Demolizioni, une start-up lombarde spécialisée dans la démolition civile et industrielle, l’excavation et la remise en état des terrains, a choisi la pelle sur chenilles Doosan Infracore Europe DX380LC-7 pour s’attaquer à un certain nombre d’emplois, tels que la démolition de l’ancien Institut Pirelli, situé dans le quartier des affaires de Bicocca à Milan.
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux
Paris 17e : une réhabilitation hors-norme de 10 000 m2 de bureaux
Les équipes franciliennes de Legendre Construction ont annoncé la fin des travaux de l’opération de réhabilitation de l’ensemble immobilier baptisé « 46-48 Grande Armée ». Situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
L'ESITC Caen obtient le label DD&RS « Développement Durable et Responsabilité Sociétale »
L'ESITC Caen obtient le label DD&RS « Développement Durable et Responsabilité Sociétale »
Parce qu’elle est convaincue que la construction durable est une réponse aux enjeux de la transition écologique, l'ESITC Caen est engagée dans une démarche volontaire en matière de transition écologique et de responsabilité sociétale. Le label DD&RS "Développement Durable et Responsabilité Sociétale" qu'elle vient d'obtenir est un pas de plus pour faire de l'ESITC Caen l'expert engagé qui contribuera à faire du secteur de la construction la solution aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux.
Lafarge et Mazaud : un premier chantier 100% bétons bas carbone en Auvergne-Rhône-Alpes
Lafarge et Mazaud : un premier chantier 100% bétons bas carbone en Auvergne-Rhône-Alpes
L’ensemble immobilier Interface (Lyon, 8ème arrondissement), actuellement en cours de construction pour le compte de Nexity, utilise 100% de bétons bas carbone. Une première pour un chantier de 11 000 m3 de bétons, portée par les entreprises Lafarge et le groupe Mazaud.
La Chine va augmenter ses dépenses d'infrastructures
La Chine va augmenter ses dépenses d'infrastructures
La Chine va intensifier la construction d'infrastructures pour stimuler la demande intérieure et stimuler la croissance économique à l'avenir. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.