★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge

Par la rédaction. Publié le 29 avril 2022.
Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En réponse aux enjeux environnementaux et techniques actuels, la gamme de liants hydrauliques routiers de Lafarge « Rolac » propose des solutions écoresponsables offrant à minima 30% de réduction de CO2, dorénavant identifiables grâce à l’EcoLabel du groupe Holcim.
 
L’ensemble de la gamme Rolac gagne en lisibilité en proposant une nouvelle codification pour chaque liant.  Disponible partout en France, l’offre Rolac estampillée EcoLabel caractérise les liants hydrauliques présentant une empreinte carbone réduite d’au moins 30%, par rapport à un liant de référence évalué à 765 kg CO2/T. Grâce aux capacités d’innovation des équipes R&D Lafarge, en lien avec la production de nouvelles additions faiblement carbonées, l’offre bas carbone Rolac destinée au traitement de sols et de chaussées s’enrichira progressivement de nouveaux produits. En agissant sur la composition et les caractéristiques physico-chimiques de ses liants, Rolac s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Holcim visant la réduction des émissions de CO2, en accord avec ses engagements Net Zero.

En plus de l’introduction de l’EcoLabel, Lafarge a repensé la nomenclature de sa gamme Rolac afin de mieux orienter ses clients dans le choix du produit adapté à leur usage. Ainsi, Rolac s’est doté d’une nouvelle codification technique reflétant la composition (additifs) et les spécificités propres à chaque chantier (délai de maniabilité et cinétique de durcissement). Cette codification associée à l’EcoLabel aidera ainsi les clients Rolac à sélectionner rapidement le produit le mieux adapté aux besoins spécifiques de chaque projet, y compris en termes de performance environnementale. L’évolution des appellations Rolac n’influence pas les spécificités techniques qui restent inchangées et ne perturbent donc pas les habitudes des usagers.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 janvier 2022
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen Pour la SCCV Quinconces représentée par Icade Promotion, co-investisseur avec la CDC (Banque des Territoires) et CDC Habitat, Spie batignolles outarex, en groupement avec GCC Habitat, réalise actuellement 12 bâtiments des lots D1 et D2 du Village des Athlètes, aménagé pour les Jeux.
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
3 février 2023
Lafarge France lance Concrete Direct Lafarge France lance Concrete Direct, une nouvelle plateforme digitale et mobile pour aider ses clients à gérer leurs commandes de Béton Prêt à l’Emploi sur chantier.
Lafarge France lance Concrete Direct
20 janvier 2022
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022 Alstom a dévoilé ce 20 janvier 2022 ses résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Commandes, chiffre d’affaires affichent une très belle santé.
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola