CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge

PUBLIÉ LE 29 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge
En réponse aux enjeux environnementaux et techniques actuels, la gamme de liants hydrauliques routiers de Lafarge « Rolac » propose des solutions écoresponsables offrant à minima 30% de réduction de CO2, dorénavant identifiables grâce à l’EcoLabel du groupe Holcim.
 
L’ensemble de la gamme Rolac gagne en lisibilité en proposant une nouvelle codification pour chaque liant.  Disponible partout en France, l’offre Rolac estampillée EcoLabel caractérise les liants hydrauliques présentant une empreinte carbone réduite d’au moins 30%, par rapport à un liant de référence évalué à 765 kg CO2/T. Grâce aux capacités d’innovation des équipes R&D Lafarge, en lien avec la production de nouvelles additions faiblement carbonées, l’offre bas carbone Rolac destinée au traitement de sols et de chaussées s’enrichira progressivement de nouveaux produits. En agissant sur la composition et les caractéristiques physico-chimiques de ses liants, Rolac s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Holcim visant la réduction des émissions de CO2, en accord avec ses engagements Net Zero.

En plus de l’introduction de l’EcoLabel, Lafarge a repensé la nomenclature de sa gamme Rolac afin de mieux orienter ses clients dans le choix du produit adapté à leur usage. Ainsi, Rolac s’est doté d’une nouvelle codification technique reflétant la composition (additifs) et les spécificités propres à chaque chantier (délai de maniabilité et cinétique de durcissement). Cette codification associée à l’EcoLabel aidera ainsi les clients Rolac à sélectionner rapidement le produit le mieux adapté aux besoins spécifiques de chaque projet, y compris en termes de performance environnementale. L’évolution des appellations Rolac n’influence pas les spécificités techniques qui restent inchangées et ne perturbent donc pas les habitudes des usagers.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
Avec Lafarge, le broyage prend de l’avance
Réhabilitation de l’ancien siège social de Lafarge
Réhabilitation de l’ancien siège social de Lafarge
Le SNPB fête ses 20 ans !
Le SNPB fête ses 20 ans !
TOUPRET annonce la nomination de David Blin au poste de Directeur Industriel
TOUPRET annonce la nomination de David Blin au poste de Directeur Industriel
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS