ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge

Par la rédaction. Publié le 29 avril 2022.
Une nouvelle codification technique pour la gamme Rolac de Lafarge
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En réponse aux enjeux environnementaux et techniques actuels, la gamme de liants hydrauliques routiers de Lafarge « Rolac » propose des solutions écoresponsables offrant à minima 30% de réduction de CO2, dorénavant identifiables grâce à l’EcoLabel du groupe Holcim.
 
L’ensemble de la gamme Rolac gagne en lisibilité en proposant une nouvelle codification pour chaque liant.  Disponible partout en France, l’offre Rolac estampillée EcoLabel caractérise les liants hydrauliques présentant une empreinte carbone réduite d’au moins 30%, par rapport à un liant de référence évalué à 765 kg CO2/T. Grâce aux capacités d’innovation des équipes R&D Lafarge, en lien avec la production de nouvelles additions faiblement carbonées, l’offre bas carbone Rolac destinée au traitement de sols et de chaussées s’enrichira progressivement de nouveaux produits. En agissant sur la composition et les caractéristiques physico-chimiques de ses liants, Rolac s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Holcim visant la réduction des émissions de CO2, en accord avec ses engagements Net Zero.

En plus de l’introduction de l’EcoLabel, Lafarge a repensé la nomenclature de sa gamme Rolac afin de mieux orienter ses clients dans le choix du produit adapté à leur usage. Ainsi, Rolac s’est doté d’une nouvelle codification technique reflétant la composition (additifs) et les spécificités propres à chaque chantier (délai de maniabilité et cinétique de durcissement). Cette codification associée à l’EcoLabel aidera ainsi les clients Rolac à sélectionner rapidement le produit le mieux adapté aux besoins spécifiques de chaque projet, y compris en termes de performance environnementale. L’évolution des appellations Rolac n’influence pas les spécificités techniques qui restent inchangées et ne perturbent donc pas les habitudes des usagers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 juin 2023
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride Dans le cadre d'un programme de modernisation de sa flotte, Lafarge France transforme son pousseur de manoeuvre « Le Marsouin », dont la motorisation diesel passe en hybride/électrique/biocarburant. 
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride
3 février 2023
Lafarge France lance Concrete Direct Lafarge France lance Concrete Direct, une nouvelle plateforme digitale et mobile pour aider ses clients à gérer leurs commandes de Béton Prêt à l’Emploi sur chantier.
Lafarge France lance Concrete Direct
4 décembre 2023
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne L'énergéticien Iberdrola et Lafarge signent un accord en vue de construire une centrale solaire au sol qui permettra de valoriser une ancienne carrière sur la commune du Vernet en Haute-Garonne (31).
Une centrale solaire dans une ancienne carrière en Haute-Garonne
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola