Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Extension et restructuration de l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine

Extension et restructuration de l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine
Par la rédaction, le 22 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Hôpital Américain de Paris, situé sur la commune de Neuilly-sur-Seine (92), a attribué son opération de travaux de création d’un nouveau bâtiment et de restructuration des bâtiments existants à plusieurs entités du groupe Spie batignolles.
 
En raison de l’importance des travaux de cette opération, menés en milieu occupé, les équipes seront mobilisées sur ce chantier pendant 55 mois. Les travaux, menés par Spie batignolles, viennent officiellement d’être lancés en avril 2022 pour une livraison du nouveau bâtiment en été 2025 et un achèvement complet de l’opération en octobre 2026. Ils portent sur un montant supérieur à 28 millions d’euros. Pour moderniser les locaux existants et agrandir la surface actuelle de l’Hôpital Américain de Paris, la direction de l’établissement a retenu le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés, les cabinets KOS Partners et TEM Partners ainsi que les offres des entreprises Spie batignolles ile-de-france (mandataire du macro-lot A) et Spie batignolles partésia (mandataire du macro-lot B), engagées aux côtés d’autres entités du Groupe. Le macro-lot A correspond aux travaux des fondations, de gros œuvre et de clos couvert (hors façades vitrées) pour l’opération mixte de restructuration et d’extension.
 
Dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment K comportant 3 niveaux de sous-sol, Spie batignolles fondations réalisera 3600 m² de parois moulées en épaisseur 0.52m et une vingtaine de micropieux pour la reprise des efforts de sous-pression sous le radier. Ensuite, ce sont les équipes de Spie batignolles ile-de-france qui interviendront pour la phase de gros œuvre. Le nouveau bâtiment, d’une surface plancher de 10 437 m², sera positionné en lieu et place du parking aérien, situé face au bâtiment d’origine. Les travaux conduiront à un réaménagement des espaces sur 5 niveaux avec pour objectif de fluidifier les circulations entre les nouveaux locaux et ceux initiaux, afin d’offrir des services modernisés dans des conditions de confort optimisées. A l’issue des travaux, le bâtiment K, nouveau principal Building, regroupera le Hall d’accueil de l’Hôpital Américain de Paris, le service des admissions et caisse de facturation, la pharmacie, le check-up center, un bloc opératoire unique avec 10 salles d’opérations dont 3 salles hybrides et une salle robot, des unités de médecine et de chirurgie ambulatoire. Un centre de médecine préventive ainsi qu’un centre dédié au sport et à la réadaptation viendront compléter l’offre de l’établissement. Pour remplacer le parc de stationnement aérien qui recevra la nouvelle construction, le nouveau parking sera réalisé en infrastructure de l’extension sur 3 niveaux de sous-sol et proposera 265 places pour voitures et 30 places destinées aux 2 roues. Le macro-lot A intègre aussi des travaux de curage et de réhabilitation (étanchéité, métallerie, menuiseries extérieures et VRD) du bâtiment d’origine. Le macro-lot B correspond à l’ensemble des lots architecturaux qui seront réalisés par Spie batignolles partésia, Spie batignolles sedib, Spie batignolles France sols et 1001 couleurs : les menuiseries intérieures en bois, la pose de cloisons (vitrées et placo), les travaux de plâtrerie, la réalisation des faux-plafonds, la pose de faïence et de pierre naturelle, les revêtements de sols souples, durs et muraux, la peinture… Des matériaux choisis par l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour mettre en valeur la modernité de l’établissement.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Estelle Breillat nommée Déléguée régionale Grand-Ouest du SNBPE et du SNPB
Estelle Breillat nommée Déléguée régionale Grand-Ouest du SNBPE et du SNPB
Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), et le Syndicat national du pompage du béton (SNPB) viennent de nommer Estelle Breillat aux fonctions de Déléguée régionale Grand-Ouest. A ce titre, et sachant conjuguer qualités techniques et relationnelles, Estelle Breillat assure, à compter du 2 mai dernier, l’animation syndicale et ses engagements pour la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire.
Batimat 2022 mettra à l’honneur les solutions émergentes de la décarbonation
Batimat 2022 mettra à l’honneur les solutions émergentes de la décarbonation
L’édition 2022 de Batimat, organisée par RX France, mettra pour la première fois en vedette les solutions émergentes pour la décarbonation des bâtiments, sur le tout nouvel Espace Low Carbon Construction.
Capremib reçoit le label « Centre agréé de Recherche et Développement » pour les bétons préfabriqués
Capremib reçoit le label « Centre agréé de Recherche et Développement » pour les bétons préfabriqués
Clément Blanc, Directeur général de Capremib et de Cibetec, vient d’annoncer que l’entreprise devient officiellement Centre de Recherche et Développement agréé par le ministère de l’enseignement et de la recherche dans le domaine du béton préfabriqué.
Vers des chapes fluides moins carbonées
Vers des chapes fluides moins carbonées
Depuis une dizaine d’années, on assiste à une multiplication des acteurs sur le marché des chapes fluides, et à une diversité de chapes fluides aux performances et aux domaines d’application très différents.
Thomas Leyre nommé au poste de CFO du groupe Cem’In’Eu
Thomas Leyre nommé au poste de CFO du groupe Cem’In’Eu
Thomas Leyre a été nommé Directeur administratif et financier du groupe Cem’In’Eu (CFO) avec pour missions de définir la politique financière de la start-up industrielle, superviser le contrôle de gestion et contribuer à la réalisation des objectifs de rentabilité et de développement économique.
Haulotte se fait une place dans la manutention en Italie
Haulotte se fait une place dans la manutention en Italie
Haulotte Italie vient de signer un accord avec Intralog, un réseau d’entreprises spécialisées dans le secteur de la logistique, pour distribuer ses nacelles dans le secteur de la manutention.
eWorX, le module Palfinger qui électrifie porteur et grue auxiliaire
eWorX, le module Palfinger qui électrifie porteur et grue auxiliaire
Palfinger a développé eWorx, un module permettant d'électrifier à la fois les camions utilitaires et ses grues auxiliaires. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.