ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Roanne : un nouveau projet de halles commerciales et de résidence intergénérationnelle

Par la rédaction. Publié le 22 avril 2022.
Roanne : un nouveau projet de halles commerciales et de résidence intergénérationnelle
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Longtemps souhaitée par la Ville de Roanne (42), la réalisation d’un programme mixte alliant commerces et habitat au cœur du quartier Mulsant sera demain une réalité.
 
Dans le cadre d’une restructuration de l’îlot Mulsant - Vacher - Dourdein, ce projet répond aux objectifs de dynamisme et d’attractivité commerciale de proximité souhaités par l’équipe municipale. Il participe également au renouvellement du parc de logements vieillissant avec la mise en place d’une offre diversifiée d’habitat ajustée au parcours résidentiel de la population. Le 14 avril dernier, Yves Nicolin, maire de Roanne, a officiellement présenté les différentes facettes de ce projet, porté par la société AnaHome Immobilier sur près de 5564 m². Après des travaux de démolition et de dépollution déjà menés conjointement sur ce triangle par la Ville et Epora, le lancement de l’opération Les Loges est attendu en septembre. Un investissement de près de 9 M€ HT ! Au sein de ce concept novateur « à l’architecture contemporaine et audacieuse » : des halles commerciales abritant 5 à 8 cellules sur 830 m², deux immeubles d’habitation (18 appartements en accession et 27 logements intergénérationnels) reliés par une toiture végétalisée et un parking privé de 45 places. Les espaces extérieurs, cheminements piétons et stationnements seront végétalisés afin d’offrir une respiration à l’ensemble du projet. Un nouveau visage pour Mulsant annoncé pour le premier trimestre 2024.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Lens : des bétons bas carbone pour le futur centre aquatique Plus de 5 000 m3 de bétons incluant plus de 2 000 m3 de bétons bas carbone, dont certains à base de granulats recyclés, on été livrés pour la construction du futur centre aquatique de Lens (62).
Lens : des bétons bas carbone pour le futur centre aquatique
5 février 2024
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication Berceau historique d’Alkern, le site industriel d’Harnes vient de se doter d’une rectifieuse dernière génération pour un montant d’1,5 million d’euros. Avec cet investissement, le groupe optimise encore un process de fabrication peu énergivore, durable et capable de répondre aux nouveaux enjeux de la construction bas carbone en France et notamment des prochains jalons de la RE2020.
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
26 janvier 2024
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad Audrey Forestier succède à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024.
Audrey Forestier, nouvelle Secrétaire générale du Synad
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola