ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions

Par la rédaction. Publié le 21 avril 2022.
Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom lance sa campagne d’alternance 2022 et propose 50 postes aux alternants sur le plan national et plus particulièrement sur ses sites des Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est, trois de ses régions les plus actives. 

À travers cette nouvelle campagne, Eqiom souligne les besoins du secteur et rappelle toute l’importance de l’alternance dans la filière industrielle et de la construction. Ces formations, d’une durée de 1 à 3 ans, s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3 et en apprentissage, afin qu’ils puissent mettre en pratique leur futur métier. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom a été certifiée Top Employer pour la 10e année consécutive et Happy Index/Trainees. L’entreprise lance sa campagne de recrutement d’alternants afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’acquérir un savoir-faire qui complète leur formation scolaire, de mettre en pratique et de partager leurs connaissances avec des acteurs du secteur des matériaux de construction. L’entreprise forme une cinquantaine d’alternants qu’elle accueille chaque année : du pilote de ligne de production, au conducteur d’engins en passant par le/la technico-commercial(le), la maintenance et les fonctions supports telles que le marketing, la communication ou la finance. Eqiom propose aux jeunes un parcours d’intégration animé par un tuteur et la possibilité de poursuivre leur expérience dans l’entreprise après leur alternance.
Cette année Eqiom déploie sa campagne à l’échelle nationale tout en se concentrant sur 3 régions spécifiques où l’entreprise est très présente : Bourgogne Franche Comté, Hauts de France et Grand Est. Avec cette initiative, l’entreprise rompt la fracture entre les formations et les postes en valorisant le rôle de l’alternance sur des métiers en lien avec le bâtiment et fait connaître ses besoins pour pallier la pénurie de main d’œuvre et de compétences qui préoccupe le secteur depuis de nombreuses années. « Cette campagne d’alternance est très importante pour nous car nous pensons que valoriser le savoir-faire des jeunes étudiants, les accompagner, les entourer et les guider est la clé pour qu’ils s’épanouissent dans un métier qui les passionne. Nous sommes convaincus que notre forte culture d’entreprise stimule nos étudiants, nous mettons tous les moyens en place pour les intégrer dans la vie d’entreprise, valoriser leur bien-être dans une optique de partage d’expérience », déclare Sébastien Moya chargé de recrutement chez Eqiom.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul Eiffage, via sa filiale Eiffage Construction, décroche deux des quatre lots de construction neuve du projet de reconversion du site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul. A terme, il se muera en écoquartier dans le 14e arrondissement de Paris. 
Eiffage reconvertit une partie de l'ancien hôpital Saint Vincent de Paul
1er février 2024
Builders École d’ingénieurs propose un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique » Builders École d'Ingénieurs met en place un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique ». Ce programme s'engage à former les acteurs du bâtiment de demain, capables de contribuer à un avenir plus durable. Les inscriptions pour la rentrée, en octobre 2024 sont ouvertes.
Builders École d’ingénieurs propose un nouveau Mastère Spécialisé « Adaptation des bâtiments au changement climatique »
5 février 2024
Produits de construction : résultats de l’enquête de tendances de l’AIMCC L’AIMCC a organisé le 31 janvier dernier une conférence pour présenter les résultats de son enquête annuelle de tendances. Les présidents de l’ensemble des organisations professionnelles, membres de l’AIMCC, fabricants de produits de gros œuvre, second œuvre et équipements ont été invités à y répondre en ligne entre décembre et janvier.
Produits de construction : résultats de l’enquête de tendances de l’AIMCC
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola