Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions

Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions
Par la rédaction, le 21 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eqiom lance sa campagne d’alternance 2022 et propose 50 postes aux alternants sur le plan national et plus particulièrement sur ses sites des Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est, trois de ses régions les plus actives. 

À travers cette nouvelle campagne, Eqiom souligne les besoins du secteur et rappelle toute l’importance de l’alternance dans la filière industrielle et de la construction. Ces formations, d’une durée de 1 à 3 ans, s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3 et en apprentissage, afin qu’ils puissent mettre en pratique leur futur métier. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom a été certifiée Top Employer pour la 10e année consécutive et Happy Index/Trainees. L’entreprise lance sa campagne de recrutement d’alternants afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’acquérir un savoir-faire qui complète leur formation scolaire, de mettre en pratique et de partager leurs connaissances avec des acteurs du secteur des matériaux de construction. L’entreprise forme une cinquantaine d’alternants qu’elle accueille chaque année : du pilote de ligne de production, au conducteur d’engins en passant par le/la technico-commercial(le), la maintenance et les fonctions supports telles que le marketing, la communication ou la finance. Eqiom propose aux jeunes un parcours d’intégration animé par un tuteur et la possibilité de poursuivre leur expérience dans l’entreprise après leur alternance.
Cette année Eqiom déploie sa campagne à l’échelle nationale tout en se concentrant sur 3 régions spécifiques où l’entreprise est très présente : Bourgogne Franche Comté, Hauts de France et Grand Est. Avec cette initiative, l’entreprise rompt la fracture entre les formations et les postes en valorisant le rôle de l’alternance sur des métiers en lien avec le bâtiment et fait connaître ses besoins pour pallier la pénurie de main d’œuvre et de compétences qui préoccupe le secteur depuis de nombreuses années. « Cette campagne d’alternance est très importante pour nous car nous pensons que valoriser le savoir-faire des jeunes étudiants, les accompagner, les entourer et les guider est la clé pour qu’ils s’épanouissent dans un métier qui les passionne. Nous sommes convaincus que notre forte culture d’entreprise stimule nos étudiants, nous mettons tous les moyens en place pour les intégrer dans la vie d’entreprise, valoriser leur bien-être dans une optique de partage d’expérience », déclare Sébastien Moya chargé de recrutement chez Eqiom.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier
Hoffmann Green Cement Technologies annonce avoir signé un contrat de partenariat de 3 ans avec engagements de volume avec le Groupe Duret Immobilier.
Kompozite : innover pour la neutralité carbone des bâtiments
Kompozite : innover pour la neutralité carbone des bâtiments
Start-up française créée en 2020, incubée par le « CSTB Lab » et Station F, Kompozite apporte une solution de comparaison de systèmes constructifs qui dépasse la simple évaluation de matériaux.
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction
Des étudiants de l’ESTP Paris reçoivent le 1er prix du concours des Génies de la Construction dans la catégorie « Enseignement supérieur – Ecoles d’ingénieurs ».
Hugo Morgado réélu Président du SNPB Ile-de-France
Hugo Morgado réélu Président du SNPB Ile-de-France
Le collège Ile-de-France du SNPB (Syndicat national du pompage du béton) a renouvelé le mandat d’Hugo Morgado en tant que Président de la région Ile-de-France.
GE Renewable Energy annonce un investissement minoritaire dans Cobod International
GE Renewable Energy annonce un investissement minoritaire dans Cobod International
GE Renewable Energy a annoncé aujourd’hui un investissement minoritaire dans Cobod International, la société fournissant l’imprimante 3D utilisée dans le centre de recherche de Bergen.
Le retour de la nacelle Genie Z-45/25J RT
Le retour de la nacelle Genie Z-45/25J RT
Matériel emblématique au sein des loueurs, la nacelle Z-45/25J RT supprimée du catalogue en 2019, fait son come-back sur plusieurs marchés dont l’Europe. La demande pour ce matériel n’a jamais faibli.
Une construction sur l’eau pour l’estacade de Trévoux
Une construction sur l’eau pour l’estacade de Trévoux
Début mai, la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) a inauguré une estacade sur les quais de Saône, dans le cadre de l’aménagement du chemin de halage. Cette construction qui vise à optimiser la pratique des modes doux s’inscrit dans « La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo », un itinéraire cyclo touristique européen de 700 km de long qui part du Luxembourg pour rejoindre Lyon (69).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.