ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions

Par la rédaction. Publié le 21 avril 2022.
Eqiom ouvre les candidatures à 50 postes d’alternants en régions
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom lance sa campagne d’alternance 2022 et propose 50 postes aux alternants sur le plan national et plus particulièrement sur ses sites des Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est, trois de ses régions les plus actives. 

À travers cette nouvelle campagne, Eqiom souligne les besoins du secteur et rappelle toute l’importance de l’alternance dans la filière industrielle et de la construction. Ces formations, d’une durée de 1 à 3 ans, s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3 et en apprentissage, afin qu’ils puissent mettre en pratique leur futur métier. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom a été certifiée Top Employer pour la 10e année consécutive et Happy Index/Trainees. L’entreprise lance sa campagne de recrutement d’alternants afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’acquérir un savoir-faire qui complète leur formation scolaire, de mettre en pratique et de partager leurs connaissances avec des acteurs du secteur des matériaux de construction. L’entreprise forme une cinquantaine d’alternants qu’elle accueille chaque année : du pilote de ligne de production, au conducteur d’engins en passant par le/la technico-commercial(le), la maintenance et les fonctions supports telles que le marketing, la communication ou la finance. Eqiom propose aux jeunes un parcours d’intégration animé par un tuteur et la possibilité de poursuivre leur expérience dans l’entreprise après leur alternance.
Cette année Eqiom déploie sa campagne à l’échelle nationale tout en se concentrant sur 3 régions spécifiques où l’entreprise est très présente : Bourgogne Franche Comté, Hauts de France et Grand Est. Avec cette initiative, l’entreprise rompt la fracture entre les formations et les postes en valorisant le rôle de l’alternance sur des métiers en lien avec le bâtiment et fait connaître ses besoins pour pallier la pénurie de main d’œuvre et de compétences qui préoccupe le secteur depuis de nombreuses années. « Cette campagne d’alternance est très importante pour nous car nous pensons que valoriser le savoir-faire des jeunes étudiants, les accompagner, les entourer et les guider est la clé pour qu’ils s’épanouissent dans un métier qui les passionne. Nous sommes convaincus que notre forte culture d’entreprise stimule nos étudiants, nous mettons tous les moyens en place pour les intégrer dans la vie d’entreprise, valoriser leur bien-être dans une optique de partage d’expérience », déclare Sébastien Moya chargé de recrutement chez Eqiom.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France Le 16 octobre 2023, les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi des Hauts-de-France ont élu Ioannis Sanios au poste de Président du Collège SNBPE de la région. Il succède ainsi à Patrice Verschaeve.
Ioannis Sanios élu Président du collège SNBPE des Hauts-de-France
4 octobre 2023
Buildots dévoile son Plan Tracker pour lutter contre les retards de construction Buildots a annoncé le lancement de Plan Tracker, une nouvelle suite de fonctionnalités qui permet aux responsables de planifier et de suivre avec précision les activités hebdomadaires et les étapes clés en utilisant des données spécifiques au projet.
Buildots dévoile son Plan Tracker pour lutter contre les retards de construction
29 février 2024
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t Magni Telescopic Handlers lance le chariot télescopique rotatif RTH 8.39 qui vient compléter la gamme de rotatifs de 8 tonnes en s'ajoutant aux modèles 8.27, 8.35 et 8.46.
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola