Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kompozite récompensé à EnerJ-meeting

Kompozite récompensé à EnerJ-meeting
Par la rédaction, le 7 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jeudi 31 mars 2022 avait lieu à Paris la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, EnerJ-meeting. A cette occasion, le jury d’EnerJ-meeting, présidé par Alain Maugard, un des initiateurs en France du concept de « bâtiment à énergie positive » et ancien président du CSTB et de Qualibat, a attribué à Kompozite, le Grand Prix du Jury 2022 pour sa plateforme numérique d’aide à la décision destinée à tous les acteurs de la filière bâtiment.
 
Soutenu par les Ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le Grand Prix du Jury 2022 a été décerné dans le cadre du contexte « bâtiment horizon 2050 ». Il récompense le caractère innovant, l’utilité et la pertinence de la solution Kompozite pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.“Ce prix est une très belle reconnaissance de nos pairs sur la vision que nous portons avec Kompozite, et qui se résume en deux points : la conception du bâtiment, bas carbone ou non, sera dans tous les cas multicritères ; le carbone est un sujet pour tous les acteurs de la chaine. Ils doivent tous se sentir concernés et être mis en mesure de s’outiller facilement et à un coût abordable », souligne Damien Cuny, cofondateur de Kompozite.
 
Une plateforme digitale pour la construction bas carbone
 
Durant cette journée, de nombreux professionnels (bureaux d’études, architectes, promoteurs, etc.) ont assisté à des démonstrations de la plateforme Kompozite. L’opportunité pour eux de découvrir ses fonctionnalités et ses multiples avantages : la solution favorise la prise de décisions techniques dès la phase de conception du bâtiment, tout en maîtrisant les contraintes réglementaires et les risques d’assurabilité. Cette aide à la conception fiabilise, via le « generative design », les arbitrages entre systèmes constructifs, en précisant les conditions de mise en œuvre à performances comparables. De plus, Kompozite permet de faire émerger l’innovation matériaux bas carbone, car elle recense de façon continue les données des nouveaux produits du marché. L’ergonomie, la facilité d’accès aux données et le caractère multicritère de la solution ont également été largement plébiscités par les décideurs présents. L’attribution du Grand Prix du Jury 2022 à Kompozite est un bel encouragement à poursuivre ses objectifs afin d’accélérer plus encore la transition bas carbone dans le secteur de la construction.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un partenariat renforcé entre Seqens et Agarim
Un partenariat renforcé entre Seqens et Agarim
Le bailleur social Seqens, filiale d’Action Logement, et la société Agarim expert de la structuration d’opérations en démembrement de propriété, signent, pour une durée de trois ans, un partenariat stratégique avec pour objectif de développer ensemble des programmes de logements sociaux et abordables dans les zones tendues.
Lancement d’Ekinoks, un bâtiment bas carbone à Lens
Lancement d’Ekinoks, un bâtiment bas carbone à Lens
Nexity accompagne le développement du territoire de Lens-Liévin en réalisant l’opération Ekinoks, un bâtiment bas carbone au coeur du quartier de la gare à Lens (62).
Thomas Leyre nommé au poste de CFO du groupe Cem’In’Eu
Thomas Leyre nommé au poste de CFO du groupe Cem’In’Eu
Thomas Leyre a été nommé Directeur administratif et financier du groupe Cem’In’Eu (CFO) avec pour missions de définir la politique financière de la start-up industrielle, superviser le contrôle de gestion et contribuer à la réalisation des objectifs de rentabilité et de développement économique.
L'ESITC Caen obtient le label DD&RS « Développement Durable et Responsabilité Sociétale »
L'ESITC Caen obtient le label DD&RS « Développement Durable et Responsabilité Sociétale »
Parce qu’elle est convaincue que la construction durable est une réponse aux enjeux de la transition écologique, l'ESITC Caen est engagée dans une démarche volontaire en matière de transition écologique et de responsabilité sociétale. Le label DD&RS "Développement Durable et Responsabilité Sociétale" qu'elle vient d'obtenir est un pas de plus pour faire de l'ESITC Caen l'expert engagé qui contribuera à faire du secteur de la construction la solution aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux.
Commande record pour Tadano !
Commande record pour Tadano !
L’entreprise saoudienne Expertise vient d’acquérir pas moins de 79 grues Tadano. Il s’agit de la plus grosse commande en 15 ans pour l’usine de Zweibrücken qui a reçu pour l’occasion une importante délégation pour parachever le contrat.
Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés
Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés
La nouvelle gamme Edil-Moulé d’Edilteco regroupe des entrevous moulés à associer à des poutrelles en béton. Au bénéfice d’une demande grandissante, la gamme initiale a été remaniée et réduite aux entrevous les plus employés par les artisans, afin de proposer des délais de fabrication réduits et un stock conséquent et toujours disponible.
Hauts de France : premiers coulages par GCC du béton décarboné Hoffmann Green Cement Technologies
Hauts de France : premiers coulages par GCC du béton décarboné Hoffmann Green Cement Technologies
GCC et le bailleur social SIA Habitat (Groupe Habitat en Région) se sont engagés dans une démarche de déploiement du béton décarboné développé par Hoffmann Green Cement Technologies. Les premiers coulages ont débuté le 27 avril dernier sur le chantier comprenant une résidence autonomie de 41 logements, une résidence senior de 40 logements et une salle polyvalente à Hénin-Beaumont (62).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.