ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs

Par la rédaction. Publié le 8 janvier 2024.
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Edycem enrichit une nouvelle fois sa gamme de chapes fluides Kalkiss, déjà composée de trois références, avec la nouvelle chape fluide Kalkiss HPC destinée aux sols intérieurs hors planchers chauffants.
 
La résistance mécanique C16F3 de la nouvelle chape fluide Kalkiss HPC lui permet de répondre pleinement aux exigences des règles professionnelles des projets classés UPEC U4P3E3C2. Cette solution constitue ainsi la juste alternative entre performance et budget pour répondre au plus près du marché et de la demande.  Elle s’adapte autant à la construction neuve des logements collectifs et individuels, des bâtiments tertiaires, administratifs, établissements d’enseignement et de santé, qu’à la rénovation des sols et à la réhabilitation de bâtiments. Formulée et fabriquée dans les centrales à béton Edycem, la chape fluide Kalkiss HPC est référencée sous le numéro QB 46 : 0142-34 CF 198. Livrée sur chantier par camion malaxeur, elle est mise en oeuvre exclusivement par les applicateurs agréés Edycem, membres du réseau Ondaliss Des Sols, ayant reçu une formation théorique et pratique. La chape fluide Kalkiss HPC peut être appliquée en pose adhérente, désolidarisée sur polyane, ainsi qu’en pose flottante sur isolant thermique et/ou acoustique. Elle offre une bonne planéité et un résultat de finition de qualité pour les bâtiments visés par son classement. La réduction de surface entre les joints de fractionnement, tous les 60 m2, optimise les délais de mise en oeuvre. Les sols sont rapidement accessibles, la circulation et la mise en charge (Norme Européenne EN13813, supportant des cloisons de 150kg/ml) étant possibles dès 48h après coulage. Le revêtement de sol peut être posé directement après ponçage (si option SP), et après vérification de l’état de surface. L’industriel réfléchit déjà au développement d’une version premium qui bénéficiera d’une cure interne sans pellicule de surface.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 février 2024
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes Le 1er février dernier, lors de l’assemblée générale de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI), le conseil d’administration a procédé à l’élection de son nouveau bureau. Joël Cuny, directeur général de l’ESTP a été élu à l’unanimité président de l’UEGI.
Joël Cuny élu président de l’Union des grandes écoles indépendantes
3 janvier 2024
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG XCMG a officiellement ouvert sa deuxième usine de fabrication de plateformes élévatrices en Chine. Le nouveau site de production s'étend sur 170 000 m² et produira principalement les modèles les plus populaires du fabricant, notamment des nacelles élévatrices de 22 m et 28 m et des produits électriques tout-terrain.
Une deuxième usine de plateformes élévatrices pour XCMG
18 décembre 2023
Tadano élargit son portefeuille Tadano renforce son activité de nacelles élévatrices avec l'acquisition complète de Nagano Industry, le fabricant japonais de nacelles élévatrices sur chenilles. Il élargit ainsi son offre à plusieurs segments de matériels. 
Tadano élargit son portefeuille
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola