ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes

Par la rédaction. Publié le 4 avril 2022.
Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jarnias lance un grand challenge pour former les femmes au métier de cordiste. Les 6 finalistes décrocheront une formation et un stage entièrement pris en charge et rémunérés par l’entreprise.
 
En France, 8 500 personnes exercent le métier de cordiste dont seulement une quinzaine de femmes, soit 2% de la profession. Ce grand challenge, ouvert à toutes les femmes motivées pour se former au métier de cordiste, prévoit de récompenser les 6 finalistes qui se verront alors attribuer une formation pendant 3 mois une formation aux métiers du bâtiment et de cordiste ainsi qu’1 mois de stage pratique. Elles pourront à cette occasion passer un examen final pour décrocher le CQP cordiste (certificat de qualification professionnelle).

A la fin de cette formation, les cordistes auront la possibilité, si elles le souhaitent, d’être embauchées en CDI par Jarnias présent en région Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et en Suisse.
 
Toutes les candidates sont acceptées. Elles devront bien sûr ne pas avoir le vertige et avoir une aptitude au travail physique car ce métier est exigeant et se pratique parfois dans des conditions difficiles. Fin avril, Jarnias ouvrira les portes de son centre de formation situé aux portes de Paris mais aussi à de nombreux chantiers en Ile-de-France pour sélectionner des femmes à travers des épreuves testant leur capacité physique et mentale ainsi que l’esprit d’équipe.

La sélection se fera sur 3 critères : test d’aptitude physique ; capacité de travailler en équipe ; motivation et projet professionnel. Lors de cette journée de sélection de nombreuses activités seront proposées aux candidates notamment : relai avec des épreuves sportives, parcours en hauteur, suspension assistée et tyrolienne, activités en réalité virtuelle immersive sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP EasyDeco Drain mutualise les gammes Chryso EasyDrain et Pieri Déco Drain pour constituer une solution complète, incluant formulation et coloration du béton drainant, mise en oeuvre et protection finale.
EasyDeco Drain, l’offre béton drainant de Chryso GCP
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
20 février 2024
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 » Nous avons interrogé Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, sur l’état des lieux de l’emploi et de la formation pour l’artisanat du bâtiment.
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola