BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes

Par la rédaction. Publié le 4 avril 2022.
Un grand challenge pour les femmes souhaitant devenir cordistes
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Jarnias lance un grand challenge pour former les femmes au métier de cordiste. Les 6 finalistes décrocheront une formation et un stage entièrement pris en charge et rémunérés par l’entreprise.
 
En France, 8 500 personnes exercent le métier de cordiste dont seulement une quinzaine de femmes, soit 2% de la profession. Ce grand challenge, ouvert à toutes les femmes motivées pour se former au métier de cordiste, prévoit de récompenser les 6 finalistes qui se verront alors attribuer une formation pendant 3 mois une formation aux métiers du bâtiment et de cordiste ainsi qu’1 mois de stage pratique. Elles pourront à cette occasion passer un examen final pour décrocher le CQP cordiste (certificat de qualification professionnelle).

A la fin de cette formation, les cordistes auront la possibilité, si elles le souhaitent, d’être embauchées en CDI par Jarnias présent en région Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et en Suisse.
 
Toutes les candidates sont acceptées. Elles devront bien sûr ne pas avoir le vertige et avoir une aptitude au travail physique car ce métier est exigeant et se pratique parfois dans des conditions difficiles. Fin avril, Jarnias ouvrira les portes de son centre de formation situé aux portes de Paris mais aussi à de nombreux chantiers en Ile-de-France pour sélectionner des femmes à travers des épreuves testant leur capacité physique et mentale ainsi que l’esprit d’équipe.

La sélection se fera sur 3 critères : test d’aptitude physique ; capacité de travailler en équipe ; motivation et projet professionnel. Lors de cette journée de sélection de nombreuses activités seront proposées aux candidates notamment : relai avec des épreuves sportives, parcours en hauteur, suspension assistée et tyrolienne, activités en réalité virtuelle immersive sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
 
 
 
 
 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production
7 novembre 2022
Weber : un éco mortier qui intègre 20% de résidus de production Weber renforce sa gamme de produits « éco-engagés » avec son nouveau weber éco mortier. Il intègre 20% de résidus de production, récupérés et valorisés et présente un impact environnemental réduit (-35% d’émissions de CO2).
24 novembre 2022
Syntec-Ingénierie lance Ingé 2030 « La France de demain se conçoit aujourd’hui. » Telle est la conviction de Syntec-Ingénierie qui donne le coup d’envoi d’Ingé 2030, un programme inédit pour former dès à présent les professionnels dont la France a besoin pour réussir les transitions écologique et numérique.
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC
16 novembre 2022
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC Vedette du stand Kobelco à la Bauma, la SK1300DLC trônait fièrement dans le ciel de Messe München. L’occasion était belle pour aller à la rencontre de la plus grosse machine de démolition au monde fabriquée en série par un constructeur. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola