★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés

Par la rédaction. Publié le 1er avril 2022.
Décarbonation : 5 projets d’investissement du groupe Holcim récompensés
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont annoncé le 18 mars la liste des lauréats des dispositifs de soutien financier aux investissements de décarbonation de l’industrie, reconnaissant l’engagement de Lafarge France pour accélérer la transformation bas carbone de ses activités.
 
Ces dispositifs, intégrés au programme France Relance et opérés par l’Ademe (Agence de la transition écologique), visent à soutenir l’investissement des entreprises dans des projets d’envergure en faveur de l’efficacité énergétique, de la décarbonation des procédés et du développement de la chaleur biomasse dans l’industrie française. Parmi les lauréats, 5 projets d’investissement en France du groupe Holcim ont été distingués, récompensant l’implication et l’engagement de ses équipes françaises à transformer en actes la stratégie Holcim de transition écologique. Ils concernent les usines Lafarge de fabrication de ciment de Saint-Pierre-la-Cour (53), de La Malle (13), de Martres-Tolosane (31) et de Port-la-Nouvelle (11). 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 octobre 2022
L'ossature bois par Cougnaud Sur Batimat, Cougnaud dévoile son ossature bois, une nouvelle solution constructive vouée à décarboner le bâtiment. 
L'ossature bois par Cougnaud
2 février 2023
Hoffmann et VM Matériaux signent un accord de distribution pour les sacs de ciment décarboné H-Iona Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un accord de distribution de sacs de ciment décarboné H-Iona à destination des professionnels du bâtiment, des artisans et du grand public en France métropolitaine avec VM Matériaux.
Hoffmann et VM Matériaux signent un accord de distribution pour les sacs de ciment décarboné H-Iona
20 décembre 2022
Hoffmann certifie et valorise ses crédits carbone avec son partenaire Inuk Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat avec Inuk afin de certifier et de valoriser ses crédits carbone.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola