BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Matthieu Degioannini élu président du Collège BPE Unicem La Réunion

Par la rédaction. Publié le 21 mars 2022.
Matthieu Degioannini élu président du Collège BPE Unicem La Réunion
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Matthieu Degioannini a été élu à la présidence du Collège BPE Unicem de l’Ile de La Réunion. Succédant à Xavier Legrand, il s’attachera à promouvoir la filière béton et ses engagements en matière d’environnement et de sécurité tout en mobilisant les acteurs du secteur autour de ces valeurs.

Matthieu Degioannini est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en physique- chimie de l’ENSCBP Bordeaux INP. Il complète son cursus par un 3ème cycle en Management des Achats Internationaux à Kedge Business School. Sa carrière professionnelle s’est toujours concentrée sur les différents métiers liés aux matériaux, granulats, ciment, béton. Il débute ainsi en 2005 en intégrant Lafarge en tant qu’acheteur industriel de la branche plâtres sur le site de Bristol en Angleterre. Évoluant rapidement au sein du groupe, tant au Royaume-Uni qu’en France, il se voit confier, sur le plan national, la responsabilité de plusieurs portefeuilles d’achats industriels. Il s’installe à La Réunion en 2012, toujours pour le compte de Lafarge, en tant que chef de projet, chargé d’étude, de négociation et de suivi d’exécution, sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Depuis 2018, il est directeur d’activité béton pour Teralta (groupe Audemard) et siège au collège BPE de l’Unicem La Réunion. « Au cours de mon mandat, j’entends assurer la continuité et mener à leur terme les travaux engagés par mon prédécesseur. Promouvoir la filière béton et ses engagements en termes de sécurité, d’environnement dans le cadre, notamment, de la gestion de l’eau et des déchets, de la mise en œuvre des réglementations REP et RE2020. Je m’attacherai également à fédérer les acteurs régionaux sur les sujets du pompage et de la production de béton sur chantier », déclare-t-il.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Matériaux de construction : une activité qui se maintient aux niveaux de 2019
15 novembre 2021
Matériaux de construction : une activité qui se maintient aux niveaux de 2019 Après un premier semestre assez dynamique, la production des matériaux a connu un certain freinage au cours de l’été. Le ralentissement des rythmes d’activité se poursuit en ce début d’automne sans toutefois forcer le trait. En cumul sur les 9 mois de 2021, l’activité des granulats et du BPE est restée proche des niveaux de 2019 - 0,4 % et - 0,9 % respectivement (source : Unicem).
Bouafles : une carrière multimétiers
20 juillet 2022
Bouafles : une carrière multimétiers Labellisée en 2021, la carrière Cemex de Bouafles, dans l’Eure, est en activité depuis les années 1960. Elle affiche un spectre très intéressant des métiers liés à l’extraction de matériaux qu’elle concentre sur deux sites de respectivement 130 ha et 70 ha, situés de part et d’autre d’une zone Natura 2000.
Éviter la guerre du sable
4 juin 2021
Éviter la guerre du sable Le sable est une ressource naturelle en péril dans certaines parties du monde. Il est la 2e ressource naturelle mondiale la plus consommée par l’Homme après l’eau. La R&D planche déjà depuis plusieurs années sur des alternatives dont l’une d’entre elles est matérialisée par la société MS, basée à Veyre-Monton (63), dont l’installation « Save Sand » est capable de transformer les déblais issus des chantiers du BTP en sable à haute valeur ajoutée.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola