★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé

Par La rédaction. Publié le 15 mars 2022.
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
 
« Ces nouveaux territoires offrent de bonnes opportunités à notre entreprise. Potain est une marque solidement implantée dans ces pays, et nous pouvons tirer profit de notre longue expérience en Suisse et du développement d’un nouveau marché en Autriche », a déclaré John Cristian Asmussen, PDG de Stirnimann au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.

Depuis son nouveau site de Ølstykke, près de Copenhague, Stirnimann assurera la vente de modèles Potain à montage par éléments et à montage automatisé, la location de grues à tour ainsi que la fourniture de pièces et de services. Outre un bâtiment de bureaux, le nouveau site dispose d’un parc de stockage 4 000 m2 ainsi que d’un entrepôt pour les pièces de rechange.

Stirnimann a commandé un lot de 17 grues Potain pour sa flotte de location, qui se consolidera dans les années à venir. Parmi ces nouvelles grues figure la première grue à montage automatisé Igo T 99 de Scandinavie.  Cette première commande comprend également huit grues d’occasion issues des gammes à montage par éléments et à montage automatisé, dont deux ont été entièrement rénovées dans le cadre du programme EnCORE de Manitowoc.

Plusieurs grues de location de Stirnimann sont déjà à l’œuvre sur des chantiers au Jutland et dans le centre de Copenhague. Toutes les autres grues seront livrées avant l’été. « L’unique étendue de la gamme de produits prémiums de Potain, s’allie parfaitement aux compétences reconnues de Stirnimann en matière de vente et de services. Nous sommes ravis de poursuivre les nombreuses années de collaboration entre Potain et Stirnimann, d’offrir des grues de leurs gammes à de nouveaux marchés et d’assister de nouveaux clients grâce à notre expertise. Le service est essentiel pour offrir une valeur ajoutée à nos clients et leur proposer les meilleures solutions de levage », conclut John Asmussen.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juin 2022
Potain s’étend au Canada Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Potain s’étend au Canada
30 mai 2022
Manitowoc en force au JDL A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Manitowoc en force au JDL
19 mai 2022
Des Potain dans le ciel de Bergame À Bergame, dans le nord de l’Italie, la société immobilière Costim régénère une friche industrielle de 150 000 m2 en une nouvelle ville intelligente. Le projet, baptisé Chorus Life, est l’un des plus innovants du genre dans le pays. Pour ce chantier, Techind, concessionnaire Potain local, a déployé sept grues Potain MDT 219 J10 ainsi que deux grues à tour à montage automatisé Potain – une HD 40A et une Igo 50. 
Des Potain dans le ciel de Bergame
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola