BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé

Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
DR
Par La rédaction, le 15 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
 
« Ces nouveaux territoires offrent de bonnes opportunités à notre entreprise. Potain est une marque solidement implantée dans ces pays, et nous pouvons tirer profit de notre longue expérience en Suisse et du développement d’un nouveau marché en Autriche », a déclaré John Cristian Asmussen, PDG de Stirnimann au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.

Depuis son nouveau site de Ølstykke, près de Copenhague, Stirnimann assurera la vente de modèles Potain à montage par éléments et à montage automatisé, la location de grues à tour ainsi que la fourniture de pièces et de services. Outre un bâtiment de bureaux, le nouveau site dispose d’un parc de stockage 4 000 m2 ainsi que d’un entrepôt pour les pièces de rechange.

Stirnimann a commandé un lot de 17 grues Potain pour sa flotte de location, qui se consolidera dans les années à venir. Parmi ces nouvelles grues figure la première grue à montage automatisé Igo T 99 de Scandinavie.  Cette première commande comprend également huit grues d’occasion issues des gammes à montage par éléments et à montage automatisé, dont deux ont été entièrement rénovées dans le cadre du programme EnCORE de Manitowoc.

Plusieurs grues de location de Stirnimann sont déjà à l’œuvre sur des chantiers au Jutland et dans le centre de Copenhague. Toutes les autres grues seront livrées avant l’été. « L’unique étendue de la gamme de produits prémiums de Potain, s’allie parfaitement aux compétences reconnues de Stirnimann en matière de vente et de services. Nous sommes ravis de poursuivre les nombreuses années de collaboration entre Potain et Stirnimann, d’offrir des grues de leurs gammes à de nouveaux marchés et d’assister de nouveaux clients grâce à notre expertise. Le service est essentiel pour offrir une valeur ajoutée à nos clients et leur proposer les meilleures solutions de levage », conclut John Asmussen.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb acte l'acquisition de son distributeur belge, Mondia Wallonie. L'entreprise affiche 60 ans d'expérience dans le secteur du levage.
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Demathieu Bard et les grues Potain ensemble en région parisienne
Client Potain de longue date,  Demathieu et Bard possède au total 55 GME en grande majorité de marque Potain. L'entreprise en utilise actuellement quelques unes pour la construction d'un Data Center en région parisienne. 
Potain s’étend au Canada
Potain s’étend au Canada
Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Santépôle2 Melun-Sénart : le béton bas carbone au chevet de l’hôpital !
Trois ans après l’ouverture du nouvel Hôpital de Melun-Sénart (Santépôle), la construction du Santépôle 2 pour le Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (GHSIF) est en cours. L’entreprise Spie Batignolles est en charge de ce chantier de 11 287 m2 qui fait appel à plus de 10 000 m3 et 10 formulations différentes de béton bas carbone.
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio
TLM/ Loueur de l’Année : Uperio
Si la naissance d’Uperio remonte à 2019 suite à la fusion de Matebat et Arcomet, les structures existantes elles sont bien présentes depuis plusieurs années. A la manœuvre, l’ineffable Philippe Cohet, parallèlement président de DLR, dont l’ambition reste de faire de l’entité un exemple dans le domaine de la sécurité et le principal moteur de la transformation du secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.