★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un malaxeur Schwing-Stetter qui garantit qualité et homogénéité

Par Ch. Raynaud. Publié le 15 mars 2022.
Un malaxeur Schwing-Stetter qui garantit qualité et homogénéité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le malaxage est une phase très importante à ne pas négliger lors de la fabrication du béton afin d’en garantir la qualité et une parfaite homogénéité. En partant de ce postulat, Schwing-Stetter a développé son malaxeur à double arbres, parfait pour de courtes durées de malaxage.

Ce malaxeur est également particulièrement adapté à la production de béton prêt à l’emploi. Composé de deux arbres parallèles en acier thermo-traité sur lesquels reposent des bras fabriqués à base de fonte d’acier disposés en forme d’hélice, il permet d’obtenir un malaxage intensif des agrégats. Il offre la possibilité d’utiliser des vérins pneumatiques à la place de vérins hydrauliques, pour une sécurité supplémentaire (cela assure de ne pas risquer d’introduire de l’huile dans le béton en cas de fuite hydraulique). Son système d’entrainement par motoréducteur sans courroies permet une plus grande facilité d’entretien et de maintenance mais aussi une sécurité supplémentaire. La réduction des coûts d’énergie devient un objectif pour les entreprises, toujours à la recherche d’économie et de plus d’effort en faveur des problématiques environnementales. Schwing-Stetter propose une réduction des coûts d’énergie à ses clients, grâce à l’utilisation de 2 moteurs de 37 kW couplés à un démarreur progressif.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 novembre 2021
Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie La société Tempo Trans EOOD livre les clients de la ville portuaire bulgare de Varna en béton prêt à l'emploi. Dans cette région touristique de la mer noire, la construction est en plein essor. Une première centrale à béton Ammann de type CBS 105 SL Elba a été installée par Tempo Trans en 2018 et des investissements ont été réalisés pour une deuxième unité, afin d'augmenter la production.
Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie
9 mai 2022
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique Des rejets de CO2 en moins, un moteur silencieux, le recours au gaz naturel ou à l’électrique, des réductions des nuisances sonores extérieures,… les camions toupies ne cessent de se moderniser pour devenir des matériels à hautes performances environnementales.
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
11 juillet 2022
Centrale Eqiom de Cléon : 25 000 m3 de béton par an En région normande, Eqiom possède une centrale à béton implantée à Cléon, produisant entre 20 000 et 25 000 m3 de béton chaque année.
Centrale Eqiom de Cléon : 25 000 m3 de béton par an
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola