ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Paris : Atlas, un projet mixte aux lignes architecturales fortes qui laisse place la végétation

Par la rédaction. Publié le 11 mars 2022.
Paris : Atlas, un projet mixte aux lignes architecturales fortes qui laisse place la végétation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A proximité du parc des Buttes Chaumont et du quartier du Bas Belleville de Paris (75), le projet immobilier Atlas mené par le groupe Galia et l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK est un programme mixte plongé dans un paysage arboré.
 
Entre un projet de restructuration et un projet neuf dans un quartier dense de Paris intra-muros, Atlas mêle une mixité programmatique : habiter, travailler et faire du sport », souligne Brice Errera, président du Groupe Galia. C’est dans la rue de l’Atlas que se situe ce projet immobilier de 4 331 m² : une restructuration de l’immeuble d’habitation de 1906 sur rue et un nouveau projet en fond de parcelle. Atlas est un ensemble immobilier qui comprend la rénovation de 37 appartements conçue par l’architecte d’intérieur et décoratrice Aurélie Keime de l’agence décodeuse, ainsi que la rénovation de la façade en pierre de taille de l’immeuble et la construction du bâtiment neuf par l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK. Ce nouveau bâtiment aux lignes architecturales fortes permet de réintroduire au cœur du projet un jardin en pleine terre largement plantée. Celui-ci  permet de distribuer un programme mixte et flexible : 1300 m2 de bureaux, une salle dédiée à des usages sportifs et collectifs (CINASPIC) de 940 m2 et des logements neufs ouverts sur des larges terrasses et des extensions, et des rénovations de logements anciens. Le jardin de pleine terre et les jardins suspendus sont réalisés par l’agence François Hérisset. “Ce projet s’inscrit dans un contexte très parisien, avec un tissu urbain typique des quartiers faubouriens de la capitale. Ce nouveau bâtiment puise son essence dans un vocabulaire architectural en lien avec cette ville mais aussi dans l’esprit industriel et artisanal, afin d’évoquer en filigrane l’histoire de ce site”, commente Antoine Viger-Kohler de l’agence TVK.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger Atlas Copco dévoile le X-Air⁺ 750-25, un compresseur d'air qui concentre plus d'efficacité et de puissance et qui fait seulement la moitié de la taille de son prédécesseur.
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
22 août 2023
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans Le concept Solid Body des marteaux hydrauliques Epiroc fête ses 30 ans. Sa conception légère présente différents avantages par rapport aux marteaux hydrauliques conventionnels dotés d’un corps de frappe et d’un caisson séparé.
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
12 janvier 2024
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs Dans le dernier Top 50 des loueurs de matériels, paru dans BTP Magazine 360, une erreur technique a fait disparaître la Compagnie Générale de Location de notre classement général. Avec un chiffre d’affaires Location de 45,37 millions d’euros, CGL aurait dû figurer à la 16ème place. Retrouvez toutes les données sur CGL.
Erratum : CGL, 16ème du Top 50 des loueurs
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola