BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Groupe Herige : une année 2021 historique !

Groupe Herige : une année 2021 historique !
Par la rédaction, le 10 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour son 4ème trimestre 2021, le Groupe Herige enregistre de nouveau un chiffre d’affaires en hausse de +5,9% (+6,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période de l’exercice précédent.

 « La mobilisation de nos équipes nous a permis de réaliser une année 2021 atteignant un plus haut historique », annonce Benoît Hennaut, Président du Directoire du Groupe Herige, « plus que jamais, les choix stratégiques entrepris se révèlent pertinents et nous confortent dans notre capacité à poursuivre nos ambitions de croissance rentable tout en veillant à l’équilibre social du Groupe et à l’impact de nos activités sur l’environnement ». Ainsi, sur l’ensemble de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 712 M€, en croissance de +18,8% à périmètre comparable par rapport à la même période sur l’exercice précédent et de +13,2% par rapport à la même période en 2019. La dynamique d’activité, soutenue par un marché porteur et par les initiatives de performance, s’est poursuivie au 4ème trimestre dans les trois métiers du Groupe comparée à 2019, toujours freinée par un contexte de tensions sur le marché des approvisionnements. L’activité Négoce de matériaux affiche une croissance de 14,6% (+14,9% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019, toujours portée par un fort niveau d’activité dans les Travaux Publics. Par rapport au 4ème trimestre 2020, l’activité est en croissance à +6,5% (+6,7% à périmètre comparable). L’Industrie du Béton s’inscrit en progression de +26,1% (+15,7% à périmètre comparable) par rapport à 2019, bénéficiant toujours d’une hausse continue des volumes dans le Béton Prêt-à-l’Emploi mais également dans les produits préfabriqués en béton. Comparé à 2020, l’Industrie du Béton est en retrait de -3,5% à périmètre comparable.La Menuiserie industrielle, en hausse de +19,7% par rapport à 2019, continue d’enregistrer une forte demande sur l’ensemble de ses canaux de distribution et sur le produit AM-X. À périmètre comparable par rapport à la même période en 2020, l’activité affiche une croissance de +8%. Le Groupe aborde l’année 2022 avec confiance pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans un marché globalement bien orienté tout en restant attentif face au contexte sanitaire qui reste fragile et à la persistance des tensions en matière d’approvisionnement. Enfin, Herige reste en veille pour renforcer son positionnement sur ses différents métiers à même de servir sa stratégie de croissance rentable.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Marion Martinez nouvelle chargée de mission Sud-Est pour le SNBPE
Marion Martinez nouvelle chargée de mission Sud-Est pour le SNBPE
Le Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Marion Martinez au poste de chargée de mission pour la région du Sud-Est.
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB
Schöck annonce que sa nouvelle gamme de goujons Schöck Stacon type LD vient d’obtenir un DTA (Document Technique d’Application), numéro 3.1/15-817_V2, délivré par le CSTB, en tant qu’éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse
Le Conseil départemental de Haute-Garonne a fait construire un nouveau collège pour accueillir 600 élèves dès septembre 2022, dans le quartier Guilhermy. Cemex a livré l’ensemble des bétons bas carbone nécessaires à la construction de ce bâtiment à énergie positive et conçu selon la démarche HQE.
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique
Un bras de levage Palfinger sur Volvo FE électrique
A Caussade, Palfinger France a installé pour la première fois un bras de levage sur un châssis Volvo FE électrique. 
Genie refonde son équipe commerciale européenne
Genie refonde son équipe commerciale européenne
Le constructeur a annoncé plusieurs changements et autres promotions au sein de son staff européen. Parmi ceux-ci, la nomination de Jacco de Kluijver au poste de vice-président en charge du développement commercial.
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs
De plus en plus appréciés, les mortiers de réparation sont devenus des incontournables, d’autant que les produits affichent de plus en plus de performances et sont conçus de façon optimale par les fabricants pour offrir des performances ciblées.
Rémi Perolari nommé Directeur de l’usine Aliénor Ciments
Rémi Perolari nommé Directeur de l’usine Aliénor Ciments
Rémi Perolari a été nommé au poste de Directeur de l’usine du groupe Cem’In’Eu Aliénor Ciments à Tonneins (47).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.