ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Groupe Herige : une année 2021 historique !

Par la rédaction. Publié le 10 février 2022.
Groupe Herige : une année 2021 historique !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour son 4ème trimestre 2021, le Groupe Herige enregistre de nouveau un chiffre d’affaires en hausse de +5,9% (+6,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période de l’exercice précédent.
 
 « La mobilisation de nos équipes nous a permis de réaliser une année 2021 atteignant un plus haut historique », annonce Benoît Hennaut, Président du Directoire du Groupe Herige, « plus que jamais, les choix stratégiques entrepris se révèlent pertinents et nous confortent dans notre capacité à poursuivre nos ambitions de croissance rentable tout en veillant à l’équilibre social du Groupe et à l’impact de nos activités sur l’environnement ». Ainsi, sur l’ensemble de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires du Groupe ressort à 712 M€, en croissance de +18,8% à périmètre comparable par rapport à la même période sur l’exercice précédent et de +13,2% par rapport à la même période en 2019. La dynamique d’activité, soutenue par un marché porteur et par les initiatives de performance, s’est poursuivie au 4ème trimestre dans les trois métiers du Groupe comparée à 2019, toujours freinée par un contexte de tensions sur le marché des approvisionnements. L’activité Négoce de matériaux affiche une croissance de 14,6% (+14,9% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019, toujours portée par un fort niveau d’activité dans les Travaux Publics. Par rapport au 4ème trimestre 2020, l’activité est en croissance à +6,5% (+6,7% à périmètre comparable). L’Industrie du Béton s’inscrit en progression de +26,1% (+15,7% à périmètre comparable) par rapport à 2019, bénéficiant toujours d’une hausse continue des volumes dans le Béton Prêt-à-l’Emploi mais également dans les produits préfabriqués en béton. Comparé à 2020, l’Industrie du Béton est en retrait de -3,5% à périmètre comparable.La Menuiserie industrielle, en hausse de +19,7% par rapport à 2019, continue d’enregistrer une forte demande sur l’ensemble de ses canaux de distribution et sur le produit AM-X. À périmètre comparable par rapport à la même période en 2020, l’activité affiche une croissance de +8%. Le Groupe aborde l’année 2022 avec confiance pour poursuivre sa trajectoire de croissance dans un marché globalement bien orienté tout en restant attentif face au contexte sanitaire qui reste fragile et à la persistance des tensions en matière d’approvisionnement. Enfin, Herige reste en veille pour renforcer son positionnement sur ses différents métiers à même de servir sa stratégie de croissance rentable.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Equans France certifiée “Top Employer 2024” Seule entreprise du secteur « énergies & services » à avoir obtenu la distinction “Top Employer 2024”cette année, Equans confirme ainsi sa présence parmi la centaine de sociétés reconnues pour l’excellence de leurs pratiques RH en France.
Equans France certifiée “Top Employer 2024”
12 janvier 2024
Point.P mobilisé pour la qualification RGE La qualification RGE est un passeport indispensable pour accompagner les chantiers de rénovation énergétique. Pour inciter le plus grand nombre d’artisans à s’inscrire dans une démarche d’obtention de cette qualification, Point.P est mobilisé sur le terrain et à travers plusieurs actions.
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
3 janvier 2024
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine Les adhérents de Nouvelle-Aquitaine du Syndicat National de Pompage du Béton (SNPB) ont élu Johann Deurre, 45 ans, pour présider les activités du collège SNPB de la région. Il succède ainsi à Julio Martins.
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola