ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb et EDF renouvellent leur partenariat

Par la rédaction. Publié le 20 janvier 2022.
La Capeb et EDF renouvellent leur partenariat
Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb ©Capeb
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et EDF viennent de renouveler leur partenariat.
 
Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb et Fabrice Gourdellier, Directeur Clients Particuliers d’EDF, vise à accompagner les entreprises adhérentes de la CAPEB dans la promotion d’actions permettant de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’habitat. EDF a ainsi mis en place le portail Prime Energie pour contribuer à financer les travaux éligibles aux Certificats d’Economies d’Energie. Dans le cadre de cet accord qui prolonge celui signé en 2018, la Capeb, au travers des Capeb départementales, continuera à sensibiliser les professionnels, impliqués dans la rénovation énergétique, à l’intérêt du dispositif mis en place par EDF. Elle poursuivra notamment l’organisation d’actions d’information, de promotion et de communication mettant en avant le mécanisme d’accompagnement proposé par EDF aux ménages via le portail Prime Energie dans le cadre du dispositif des CEE. De son côté, EDF continuera, via son réseau commercial réparti sur le territoire national, à accompagner les Capeb départementales au mécanisme mis en place pour les ménages dans le cadre du dispositif des CEE afin qu’elles portent l’information auprès des entreprises artisanales adhérentes à la Capeb. Pour certaines opérations, EDF reconduit la possibilité pour les ménages de bénéficier d’un prêt à taux réduit et bonifié pour leurs travaux, sous conditions. « Fort de notre précédent partenariat, qui a permis de toucher 4 000 entreprises et d’accompagner plus de 60 000 dossiers de particuliers, cette nouvelle opportunité qui s’offre à nous aujourd’hui à travers ce renouvellement de partenariat est la bienvenue pour mobiliser encore plus d’entreprises adhérentes sur le sujet de la transition énergétique dans nos métiers. Par son expertise, EDF qui a développé un dispositif fiable et intuitif qui permet aux ménages d’être mieux accompagnés pour leurs travaux de rénovation énergétique, accompagne pleinement nos entreprises », a souligné Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mars 2023
La Capeb et Dierre France signent un partenariat pour promouvoir les technologies de fermeture innovantes La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, a conclu un partenariat avec Dierre France, leader européen des portes métalliques techniques coupe-feu et multi-usages, portes anti-effraction, châssis pour portes à galandage et portes de distribution.
La Capeb et Dierre France signent un partenariat pour promouvoir les technologies de fermeture innovantes
30 janvier 2024
GNR : et le BTP alors ? Suite à l’annonce par le Premier ministre de la suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole non routier pour le secteur agricole, la CAPEB appelle le Premier ministre à en faire autant pour le secteur du BTP. La confédération s'en explique dans un communiqué de presse. 
GNR : et le BTP alors ?
11 avril 2023
La Capeb et Ursa renouvellent leur partenariat La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, a renouvelé son partenariat avec Ursa, l’un des leaders européens de l’isolation thermique et acoustique.
La Capeb et Ursa renouvellent leur partenariat
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola