BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021

Par la rédaction. Publié le 18 janvier 2022.
Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Malgré la persistance de la pandémie de Covid-19 et les goulets d’étranglement dans l’approvisionnement en matières premières, le chiffre d’affaires de Sika a augmenté de manière significative pour atteindre le chiffre record de 9,24 milliards CHF, soit une croissance de 17,1% en monnaies locales.
 
L’effet de change s’est élevé à 0,2%. L’effet d’acquisition a été de 2,0 % et la croissance organique s’est élevée à 15,1 %. Par rapport à la même période en 2019, le gain organique a été de 11,9%. "On s’attendait à ce que 2021 soit une année difficile et elle s’est avérée très réussie pour Sika », souligne Thomas Hasler, Président-Directeur Général, « nous bénéficions d’un certain nombre de plateformes de croissance et sommes dans une position idéale pour parvenir à un succès à long terme. Nous disposons de solutions pour toutes les étapes de développement des marchés de la construction, et les programmes d’investissement soutenus par les gouvernements, qui se chiffrent en milliards, donneront un nouvel élan à nos activités. En outre, nous utilisons de manière ciblée les mégatendances qui animent nos marchés clés. La demande de solutions durables est énorme. Nos produits et services permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de développement durable ».
En novembre 2021, Sika a signé un accord ferme pour acquérir MBCC Group (ex BASF Construction Chemicals). Avec un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de francs suisses, MBCC Group est l’un des principaux fournisseurs de produits chimiques de construction dans le monde. Cette acquisition permettra de compléter et d’élargir l’offre de produits et de solutions de Sika dans quatre des cinq technologies de base et sept des huit marchés cibles de Sika, tout en renforçant l’implantation géographique de la société.  
En se concentrant sur les six piliers stratégiques - pénétration du marché, innovation, efficacité opérationnelle, acquisitions, valeurs d’entreprise fortes et durabilité - Sika cherche à croître de 6 à 8 % par an en monnaies locales jusqu’en 2023.  
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sika : un concept innovant pour une adjuvantation sur-mesure et flexible
8 octobre 2021
Sika : un concept innovant pour une adjuvantation sur-mesure et flexible Sika a travaillé à la création d’un nouveau concept d’adjuvantation sur-mesure : Sika Mix & Flow qui se compose de trois produits utilisés en synergie, permettant de s’adapter à toutes les formulations en centrale à béton.
Sika lance un portail digital dédié aux distributeurs professionnels
16 décembre 2021
Sika lance un portail digital dédié aux distributeurs professionnels Sika lance un site qui s’adresse aux distributeurs professionnels pour faciliter leur quotidien mais aussi celui de leurs clients.
Sika fait évoluer sa gamme de mousses expansives
2 mai 2022
Sika fait évoluer sa gamme de mousses expansives Pour le calfeutrement et l’isolation dans tous les bâtiments, Sika propose une nouvelle gamme de mousses expansives Sika Boom.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola