★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Peri participe à la construction du nouveau siège de HeidelbergCement

Par la rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
Peri participe à la construction du nouveau siège de HeidelbergCement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le nouveau siège social du groupe HeidelbergCement en Allemagne impressionne par son architecture en béton blanc. En 16 mois de construction, près de 97 500 m2 de solutions de coffrages ont été utilisées, notamment des coffrages spéciaux Peri sur mesure, et le système de capteurs de pression Peri InSite Construction.
 
Sur le nouveau siège social d’Heidelberg en Allemage, l’utilisation d’un béton architectonique de classe SB 4 et d’un béton blanc sont visibles dans de nombreux éléments architecturaux : des supports en forme d’arbres spectaculairement tordus, des éléments en béton préfabriqué pour des motifs créatifs de façade et des poutres à arêtes vives.
31 500 m3 de béton ont été utilisés pour la construction du bâtiment qui se compose de trois parties de différentes hauteurs. Le cabinet d’architectes AS+P Albert Speer + Partner, basé à Francfort-sur-le- Main, était responsable du projet pour la conception générale et a pris en charge l’exécution, en coopération avec W+ Architektur- und Ingenieur GmbH, consultant pour le chef de projet du client. Les travaux de construction complexes ont été réalisés par l’entreprise de construction Diringer & Scheidel. Peri et le fabricant de matériaux de construction HeidelbergCement ont combiné leur expertise en béton architectonique pour l’exécution de ce projet.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 novembre 2022
Haulotte récompensé PartnerLift, groupement de plusieurs loueurs de matériels de construction et de levage, a décerné aux équipes d'Haulotte de la zone Europe le trophée et le titre du “fournisseur de l’année 2022 ”. 
Haulotte récompensé
23 décembre 2022
ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB Au 1er janvier 2023, ManutOne, filiale agroéquipement du groupe CAL, distribuera l'ensemble de la gamme JCB Travaux Publics et Industrie sur les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.
ManutOne (groupe CAL) distribue la gamme TP et industrie de JCB
10 octobre 2022
Saint-Ouen (93) : Hines acquiert le projet « La Distillerie » Hines SGP, intervenant pour le compte de l’investisseur sud-coréen Hana Securities représenté par Vestas Investment Management, vient d’acquérir « La Distillerie » à Saint-Ouen (93). L’ensemble immobilier accueillera, dès sa livraison en 2024, les collaborateurs de plusieurs entités d’Eiffage.
Saint-Ouen (93) : Hines acquiert le projet « La Distillerie »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola