Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

XCMG, leader mondial de la grue

XCMG, leader mondial de la grue
DR
Par La rédaction, le 6 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur chinois XCMG, spécialiste de la grue à tours, a généré un chiffre d’affaires annuel de 5,66 milliards de dollars en 2020. Un résultat qui le place ainsi en tête du classement ICM20 des plus grands fabricants de grues du monde, publié par l’éditeur britannique KHL Group.
 
Une forte croissance annuelle de 74 % a fait passer XCMG de la quatrième à la première place entre 2019 et 2002. En effet, le chiffre d’affaires annuel du constructeur atteint désormais les 5,66 milliards de dollars. Au cours des 10 premiers mois de 2021, XCMG a déclaré une augmentation de 235 % de ses ventes de machines de levage personnalisées. Comment expliquer une telle croissance ?  « L’innovation technologique a toujours été une priorité pour XCMG. Nous comptons désormais cinq grands centres de recherche et de développement dans le monde entier, un centre de technologie de premier rang sur le plan national et nous disposons du seul laboratoire clé national spécialisé dans la fabrication de machines d’ingénierie intelligentes haut de gamme. Nous exploitons également un centre national de conception industrielle. Aujourd’hui, grâce aux efforts inlassables de plus de 4 000 scientifiques et ingénieurs de XCMG, nous sommes le chef de file de l’industrie en matière de développement d’innovations technologiques. Étape après étape, nous rattrapons et dépassons nos concurrents », a expliqué Wang Min, président du conseil et président de XCMG.

Mais XCMG promet aussi d’aller plus loin dans sa croissance avec notamment « une vision de développement écologique dans l’industrie en atteignant les objectifs liés à l’atteinte du pic de carbone et de la carboneutralité, et en étant un chef de file en matière de développement durable, écologique, à faibles émissions de carbone et de hautes qualités de l’industrie  ».

Pour y parvenir, XCMG a fixé six objectifs dans la déclaration, notamment promouvoir une structure énergétique propre et à faibles émissions de carbone, prospérer pour bâtir une entreprise de fabrication avant-gardiste sur le plan de l’écologique et de l’intelligence, accélérer l’application de technologies écoénergétiques et à faibles émissions de carbone et la distribution de nouveaux produits énergétiques, soutenir la production d’énergie propre en Chine, promouvoir l’utilisation de produits remis à neuf et insuffler une volonté de réduction des émissions de carbone.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Une deuxième AC 45 City pour Maximum Kran
Cette deuxième grue faisait partie d'une «commande groupée» du groupe MAXIKraft, portant sur un total de quatre de ces grues pour ses filiales Treffler et Maximum, qui ont reçu chacune deux unités.
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
Supervan transforme son offre XXL
Supervan transforme son offre XXL
Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux en milieu urbain, modifie son offre de transport XXL lancée en juillet 2020 pour faire de la commande de poids lourds une expérience aussi simple pour les utilisateurs que celle d’un VTC.
La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL
La nouvelle grue Opti en avant-première sur le salon JDL
Les visiteurs du salon JDL, organisé à Beaune du 23 au 25 juin, pourront découvrir la nouvelle grue Opti : une grue à montage rapide qui s’adresse aux entreprises de construction, couvreurs, charpentiers et autres entrepreneurs ayant besoin d'une machine simple à utiliser.
Hüffermann met en place une nouvelle flotte de location avec des grues à tour de Liebherr
Hüffermann met en place une nouvelle flotte de location avec des grues à tour de Liebherr
Les premières grues sont déjà en service chez Hüffermann Krandienst. Au total, 70 nouvelles grues à tour Liebherr devraient être prêtes à fonctionner d'ici la fin de l'année.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l'acquisition auprès du Groupe Vincent d'une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d'une benne déplorable Vincent. 
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d'innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l'industrie des grues.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.