BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

XCMG, leader mondial de la grue

XCMG, leader mondial de la grue
DR
Par La rédaction, le 6 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur chinois XCMG, spécialiste de la grue à tours, a généré un chiffre d’affaires annuel de 5,66 milliards de dollars en 2020. Un résultat qui le place ainsi en tête du classement ICM20 des plus grands fabricants de grues du monde, publié par l’éditeur britannique KHL Group.
 
Une forte croissance annuelle de 74 % a fait passer XCMG de la quatrième à la première place entre 2019 et 2002. En effet, le chiffre d’affaires annuel du constructeur atteint désormais les 5,66 milliards de dollars. Au cours des 10 premiers mois de 2021, XCMG a déclaré une augmentation de 235 % de ses ventes de machines de levage personnalisées. Comment expliquer une telle croissance ?  « L’innovation technologique a toujours été une priorité pour XCMG. Nous comptons désormais cinq grands centres de recherche et de développement dans le monde entier, un centre de technologie de premier rang sur le plan national et nous disposons du seul laboratoire clé national spécialisé dans la fabrication de machines d’ingénierie intelligentes haut de gamme. Nous exploitons également un centre national de conception industrielle. Aujourd’hui, grâce aux efforts inlassables de plus de 4 000 scientifiques et ingénieurs de XCMG, nous sommes le chef de file de l’industrie en matière de développement d’innovations technologiques. Étape après étape, nous rattrapons et dépassons nos concurrents », a expliqué Wang Min, président du conseil et président de XCMG.

Mais XCMG promet aussi d’aller plus loin dans sa croissance avec notamment « une vision de développement écologique dans l’industrie en atteignant les objectifs liés à l’atteinte du pic de carbone et de la carboneutralité, et en étant un chef de file en matière de développement durable, écologique, à faibles émissions de carbone et de hautes qualités de l’industrie  ».

Pour y parvenir, XCMG a fixé six objectifs dans la déclaration, notamment promouvoir une structure énergétique propre et à faibles émissions de carbone, prospérer pour bâtir une entreprise de fabrication avant-gardiste sur le plan de l’écologique et de l’intelligence, accélérer l’application de technologies écoénergétiques et à faibles émissions de carbone et la distribution de nouveaux produits énergétiques, soutenir la production d’énergie propre en Chine, promouvoir l’utilisation de produits remis à neuf et insuffler une volonté de réduction des émissions de carbone.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’E-Pack, le facteur X de Tadano
L’E-Pack, le facteur X de Tadano
Les propriétaires de l’entreprise allemande Hack Schwerlastservice à Newvied ne tarissent pas d’éloges sur la Tadano AC 3045-1 dont l’utilisation se résume à des travaux d’intérieurs. Une grue mobile qui dispose en option de l’E-Pack pour un fonctionnement plus éco-responsable.  
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
Dijon : la tour Mercure s'efface pour la tour Sigma
La tour Mercure a définitivement laissé place à la tour Sigma. Mi-juin, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont remis les clés d’un bâtiment métamorphosé par plus de 2 ans de travaux.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Coffrages : des matériels sur lesquels on peut compter !
Les fabricants de coffrages proposent des matériels toujours plus ergonomiques et sécuritaires intégrant des systèmes d’auto-stabilité et de réglages automatiques, des installations faciles et ergonomiques et des rappels des règles de stabilisation dans les notices.
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
L’entreprise Meuva prendra bientôt livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe. La machine est tout simplement la plus grande machine de démolition OEM du Vieux Continent.
XCMG : un mastodonte de 600 tonnes
XCMG : un mastodonte de 600 tonnes
Le constructeur chinois XCMG vient d'ériger sa grue première grue à tour géante à toit plat, la XGT15000-600S. Elle est considérée comme la plus grande grue à tour du monde.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.