CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > L’Esigelec s’agrandit !
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’Esigelec s’agrandit !

PUBLIÉ LE 29 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’Esigelec s’agrandit !
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Didier Pezier, Président du Conseil d’Administration de l’Esigelec et Etienne Craye, Directeur Général de l’Esigelec ont posé la première pierre du nouveau bâtiment du Campus au Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray (76).
 
A l’occasion de ses 120 ans, l’école d’ingénieurs Esigelec entreprend de grands travaux d’agrandissement. Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m2 ouvrira ses portes en septembre 2022. Ce projet de 7 millions d’euros est financé par l’école (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €). Le chantier, débuté en juillet dernier, est coordonné par Cartier (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes. Ces futurs locaux de 2 300 m2, jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m2 sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.
 
Un bâtiment 100% normand
 
Débuté en juillet 2021, la fin du chantier est prévue en août 2022. Une équipe de 16 personnes travaille sur le site. L’Esigelec accueillant près de 2000 étudiants et personnels, le site est particulièrement sécurisé. Toutes les entreprises intervenant sur le projet sont normandes. En concertation avec B112 Architecture (76), Cartier, filiale du Groupe Lhotellier, réalise le gros oeuvre avec une prise en charge totale : du dépôt de permis de construire jusqu’à la remise des clés. Le bâtiment dispose d’une structure 100% béton. Les banches et les coffrages sont réalisés avec du béton 100% normand, issu de la centrale, Revobéton, située à Alizay (27).
Les terrassements, les voiries et les réseaux seront le sujet de Troletti (situé à Petit Couronne) au printemps prochain.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tutt Bryant distribue Lintec & Linnhoff en Australie
Tutt Bryant distribue Lintec & Linnhoff en Australie
L’École des Ponts ParisTech renouvelle sa collaboration avec Vinci
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile
NGE lance son « TTMC » édition BTP sur application mobile
Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible
Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS