★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’Esigelec s’agrandit !

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
L’Esigelec s’agrandit !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Didier Pezier, Président du Conseil d’Administration de l’Esigelec et Etienne Craye, Directeur Général de l’Esigelec ont posé la première pierre du nouveau bâtiment du Campus au Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray (76).
 
A l’occasion de ses 120 ans, l’école d’ingénieurs Esigelec entreprend de grands travaux d’agrandissement. Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m2 ouvrira ses portes en septembre 2022. Ce projet de 7 millions d’euros est financé par l’école (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €). Le chantier, débuté en juillet dernier, est coordonné par Cartier (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes. Ces futurs locaux de 2 300 m2, jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m2 sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.
 
Un bâtiment 100% normand
 
Débuté en juillet 2021, la fin du chantier est prévue en août 2022. Une équipe de 16 personnes travaille sur le site. L’Esigelec accueillant près de 2000 étudiants et personnels, le site est particulièrement sécurisé. Toutes les entreprises intervenant sur le projet sont normandes. En concertation avec B112 Architecture (76), Cartier, filiale du Groupe Lhotellier, réalise le gros oeuvre avec une prise en charge totale : du dépôt de permis de construire jusqu’à la remise des clés. Le bâtiment dispose d’une structure 100% béton. Les banches et les coffrages sont réalisés avec du béton 100% normand, issu de la centrale, Revobéton, située à Alizay (27).
Les terrassements, les voiries et les réseaux seront le sujet de Troletti (situé à Petit Couronne) au printemps prochain.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI En août dernier, le distributeur allemand BSI GmbH (BSI) a réceptionné l'une des premières nacelles Genie S-80 J TraX.
Les premières Nacelles S-80 J Trax chez BSI
13 septembre 2022
Genie refonde son équipe commerciale européenne Le constructeur a annoncé plusieurs changements et autres promotions au sein de son staff européen. Parmi ceux-ci, la nomination de Jacco de Kluijver au poste de vice-président en charge du développement commercial.
Genie refonde son équipe commerciale européenne
24 novembre 2022
Chryso renforce sa présence sur le marché des revêtements de sols décoratifs Chryso devient distributeur en France des gammes de produits de revêtements de sols décoratifs à base minérale de la société portugaise SIB.
Chryso renforce sa présence sur le marché des revêtements de sols décoratifs
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola