BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’Esigelec s’agrandit !

L’Esigelec s’agrandit !
Par la rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Didier Pezier, Président du Conseil d’Administration de l’Esigelec et Etienne Craye, Directeur Général de l’Esigelec ont posé la première pierre du nouveau bâtiment du Campus au Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray (76).
 
A l’occasion de ses 120 ans, l’école d’ingénieurs Esigelec entreprend de grands travaux d’agrandissement. Un nouveau bâtiment pédagogique de 2 300 m2 ouvrira ses portes en septembre 2022. Ce projet de 7 millions d’euros est financé par l’école (4,7 millions €) et la Région Normandie (2,3 millions €). Le chantier, débuté en juillet dernier, est coordonné par Cartier (76), filiale du Groupe Lhotellier et mené par des entreprises du BTP 100 % normandes. Ces futurs locaux de 2 300 m2, jouxtant l’actuel campus de l’école de 16 000 m2 sur le site du Madrillet (entrée Sud de Rouen, à St Etienne du Rouvray), permettront de renforcer la capacité d’accueil des promotions avec de nouvelles salles de travaux dirigés, de travaux pratiques (laboratoire d’Informatique et Systèmes Embarqués), et des espaces de détente (sandwicherie…). Ils permettront également d’accueillir le cycle préparatoire intégré actuellement situé à Rouen.
 
Un bâtiment 100% normand
 
Débuté en juillet 2021, la fin du chantier est prévue en août 2022. Une équipe de 16 personnes travaille sur le site. L’Esigelec accueillant près de 2000 étudiants et personnels, le site est particulièrement sécurisé. Toutes les entreprises intervenant sur le projet sont normandes. En concertation avec B112 Architecture (76), Cartier, filiale du Groupe Lhotellier, réalise le gros oeuvre avec une prise en charge totale : du dépôt de permis de construire jusqu’à la remise des clés. Le bâtiment dispose d’une structure 100% béton. Les banches et les coffrages sont réalisés avec du béton 100% normand, issu de la centrale, Revobéton, située à Alizay (27).
Les terrassements, les voiries et les réseaux seront le sujet de Troletti (situé à Petit Couronne) au printemps prochain.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Zapping : Les chantiers sous la canicule
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud
Fayat Bâtiment réalisera le musée du Grand Siècle à Saint-Cloud
Fayat Bâtiment et Rudy Ricciotti ont été désignés pour réaliser le futur musée du Grand Siècle au domaine de Saint-Cloud (92).
Nantes City Lab expérimente le banc connecté  Coasis
Nantes City Lab expérimente le banc connecté "Coasis"
Partenaire des territoires, la branche Travaux Publics & Environnement de Spie batignolles s'engage pour une meilleure qualité de vie en ville. Face au phénomène d'îlots de chaleur urbain (ICU), le groupe a conçu une solution de mobilier urbain qui offre aux habitants un espace d'ombrage, de détente et de co-working autonome en énergie.
CP Hire fait ses emplettes chez Sinoboom
CP Hire fait ses emplettes chez Sinoboom
CP Hire a fait l’acquisition de plusieurs nacelles à ciseaux à entraînement électrique Sinoboom auprès du concessionnaire irlandais Lolex Ltd.
Eqiom reçoit la subvention Innovation Fund pour le Programme K6
Eqiom reçoit la subvention Innovation Fund pour le Programme K6
Primé pour le Programme K6, Eqiom a reçu la subvention Innovation Fund lors d’une remise officielle le 7 juillet 2022 à sa cimenterie de Lumbres, en présence de la Commission européenne. Avec le Programme K6, Eqiom entend franchir une nouvelle étape vers la neutralité carbone.
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Présentée à Bauma en octobre prochain, cette nouvelle plateforme numérique permettra la surveillance à distance de leur matériel et offrira aux gestionnaires de flottes et aux utilisateurs la possibilité de consulter les données de la grue en temps réel, de recevoir des alertes, d’échanger des données.
L’Echappée Belle à Mont-Saint-Aignan !
L’Echappée Belle à Mont-Saint-Aignan !
Lauréat en février 2018 d’un appel à projets lancé par la Ville de Mont-Saint-Aignan (76), L’Echappée Belle accueillera ses premiers habitants en septembre 2022.
Potain s’étend au Canada
Potain s’étend au Canada
Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.