Les équipes locales, soit 25 personnes au total pour l’ensemble de l’Outre-mer, sont en charge de la souscription des contrats et de la gestion des sinistres en assurance construction. L’activité sera prochainement étendue à l’assurance automobile puis progressivement à d’autres couvertures d’assurance.
PUBLICITÉ
« Ces implantations directes en Outre-mer marquent un tournant dans notre stratégie. Nous souhaitons offrir aux professionnels de la construction de ces territoires le même niveau d’expertise et de réactivité pour nos clients de l’Hexagone. En nous installant localement avec des équipes dédiées, nous affirmons notre engagement de long terme et notre volonté de contribuer au développement économique de ces régions », a déclaré Hervé Leblanc, directeur général adjoint en charge des grands comptes et de l’international.
À propos de SMABTP
Avec un chiffre d’affaires assurances de 5,37 milliards d’euros et plus de 4 800 collaborateurs, le groupe assure pour l’ensemble de leurs besoins en assurance 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Outre SMABTP, SMAvie BTP et leurs filiales, le groupe est constitué, via la société de groupe d’assurances mutuelles du BTP (SGAM btp), de Auxiliaire BTP et de Cam BTP.
Depuis plus de 165 ans, il est le spécialiste de l’assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l’immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. Il dispose également d’une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé…) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe compte également des implantations à l’étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium, SMABTP Côte d’Ivoire SA, DUPI et Woningborg aux Pays-Bas et SMABTP Germany.