★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le site industriel Rhône Ciments de Portes-lès-Valence (26) dont la production de ciments marqués CE a démarré en mai 2021 vient de passer cette semaine le cap des 50 000 tonnes de ciment produit et vendu.
 
Il s’agit d’une étape importante en ligne avec les prévisions de développement et un réel succès commercial pour cette usine 4.0 haut de gamme employant 25 personnes issues du tissu local. Rhône Ciments est aussi un exemple de multimodalité logistique et de sobriété carbone avec un recours au fluvial et au rail pour l’acheminement de la matière première depuis le Port de Sète. « Ce succès technique au niveau de la production mais aussi commercial est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte inflationniste important en particulier pour les frets, les matières premières, les consommables et l’énergie ; ces hausses se répercutent sur les prix de ventes. Ces augmentations de prix restent cependant inférieures à celles pratiquées sur d’autres matériaux de construction, le ciment et le béton restant des matériaux de construction à forte attractivité technico-économique, souligne Olivier Evrain Directeur Commercial, Rhône Ciments. La certification de premier niveau (marquage CE) est effective depuis mai 2021 pour le site. La marque NF, standard incontournable du marché français, est attendue pour mars 2022 et permettra à Rhône Ciments de servir une clientèle encore plus nombreuse sur son territoire. Cette admission à la norme est l’aboutissement d’une démarche exigeante et volontaire de gestion de la qualité, du choix d’une technologie de pointe assurant la régularité et la traçabilité de la production.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 février 2023
Savigny-sur-Orge : requalification du quartier de Grand Vaux Le groupe 1001 Vies Habitat, l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Savigny-sur-Orge (91) ont lancé officiellement le projet de transformation urbaine du quartier Grand Vaux, qui s’inscrit dans le Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU) et vise une requalification en profondeur du quartier.
Savigny-sur-Orge : requalification du quartier de Grand Vaux
21 septembre 2022
Hoffmann Green Cement Technologies : 1er contrat au Royaume-Uni avec Cemblend Hoffmann Green Cement Technologies a signé son premier contrat de partenariat au Royaume-Uni avec Cemblend, fournisseur de mélanges sur mesure de poudres de ciment.
Hoffmann Green Cement Technologies : 1er contrat au Royaume-Uni avec Cemblend
21 septembre 2022
Marion Martinez nouvelle chargée de mission Sud-Est pour le SNBPE Le Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Marion Martinez au poste de chargée de mission pour la région du Sud-Est.
Marion Martinez nouvelle chargée de mission Sud-Est pour le SNBPE
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola