Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu

Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu
Par la rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le site industriel Rhône Ciments de Portes-lès-Valence (26) dont la production de ciments marqués CE a démarré en mai 2021 vient de passer cette semaine le cap des 50 000 tonnes de ciment produit et vendu.
 
Il s’agit d’une étape importante en ligne avec les prévisions de développement et un réel succès commercial pour cette usine 4.0 haut de gamme employant 25 personnes issues du tissu local. Rhône Ciments est aussi un exemple de multimodalité logistique et de sobriété carbone avec un recours au fluvial et au rail pour l’acheminement de la matière première depuis le Port de Sète. « Ce succès technique au niveau de la production mais aussi commercial est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte inflationniste important en particulier pour les frets, les matières premières, les consommables et l’énergie ; ces hausses se répercutent sur les prix de ventes. Ces augmentations de prix restent cependant inférieures à celles pratiquées sur d’autres matériaux de construction, le ciment et le béton restant des matériaux de construction à forte attractivité technico-économique, souligne Olivier Evrain Directeur Commercial, Rhône Ciments. La certification de premier niveau (marquage CE) est effective depuis mai 2021 pour le site. La marque NF, standard incontournable du marché français, est attendue pour mars 2022 et permettra à Rhône Ciments de servir une clientèle encore plus nombreuse sur son territoire. Cette admission à la norme est l’aboutissement d’une démarche exigeante et volontaire de gestion de la qualité, du choix d’une technologie de pointe assurant la régularité et la traçabilité de la production.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Groupe Panhard étoffe son équipe
Le Groupe Panhard étoffe son équipe
Le Groupe Panhard occupe une place majeure dans le paysage de la promotion immobilière d’entreprise. C’est en tant que Directeur de programmes parcs d’activités, au sein de cette équipe, que Jehan Derdiri rejoint aujourd’hui le groupe.
ESTP : Une Chaire au service de la décarbonation du secteur
ESTP : Une Chaire au service de la décarbonation du secteur
Réinventer l’acte de construire : c’est ce qui anime ce collectif constitué de l’ESTP, Egis, Bouygues Construction, Schneider Electric, le BRGM, SNCF Réseau et Arts et Métiers. Ce groupement d’acteurs engagés a tenu son premier comité stratégique fin octobre et lancé une première thèse dédiée à l’enjeu de la continuité numérique au service de la performance énergétique des bâtiments.
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire
Olivier Collin élu président du collège SNBPE Pays de la Loire
Olivier Collin, directeur général d’Edycem, vient d’être porté à la présidence du collège SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) de la région Pays de la Loire. Il succède à Philippe Queneau (lui-même ancien directeur général d’Edycem), dont le mandat arrivait à son terme.
Du béton bas carbone pour le siège social de Lidl France
Du béton bas carbone pour le siège social de Lidl France
Vinci réalise la plateforme logistique et le siège régional de Lidl France dans le Pas-de-Calais.
L'université GUtech réalise un bâtiment 3D béton à Oman
L'université GUtech réalise un bâtiment 3D béton à Oman
A Oman, un bâtiment a été imprimé en 3D à l'aide d'une solution de béton D.fab à très faible coût, développée en coopération avec Cemex et Cobod.
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment
Capeb et ATF : un partenariat pour la digitalisation des entreprises artisanales du bâtiment
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et le Groupe ATF, société spécialisée dans le reconditionnement et la commercialisation de matériels informatiques professionnels, ont signé un contrat de partenariat. Celui-ci vise à proposer aux entreprises adhérentes de la Capeb du matériel informatique reconditionné afin d’accompagner la transition digitale du secteur d’une manière responsable et durable.
Paris 13e : la Tour Watt enfin transformée
Paris 13e : la Tour Watt enfin transformée
Vincent Lavergne Architecture et Urbanisme a livré la Tour Watt après 6 ans de réhabilitation, extension et surélévation de la Tour du Loiret, pour le compte d’ICF Habitat La Sablière.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.