ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Rhône Ciments atteint son objectif de 50 000 tonnes de ciment vendu
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le site industriel Rhône Ciments de Portes-lès-Valence (26) dont la production de ciments marqués CE a démarré en mai 2021 vient de passer cette semaine le cap des 50 000 tonnes de ciment produit et vendu.
 
Il s’agit d’une étape importante en ligne avec les prévisions de développement et un réel succès commercial pour cette usine 4.0 haut de gamme employant 25 personnes issues du tissu local. Rhône Ciments est aussi un exemple de multimodalité logistique et de sobriété carbone avec un recours au fluvial et au rail pour l’acheminement de la matière première depuis le Port de Sète. « Ce succès technique au niveau de la production mais aussi commercial est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte inflationniste important en particulier pour les frets, les matières premières, les consommables et l’énergie ; ces hausses se répercutent sur les prix de ventes. Ces augmentations de prix restent cependant inférieures à celles pratiquées sur d’autres matériaux de construction, le ciment et le béton restant des matériaux de construction à forte attractivité technico-économique, souligne Olivier Evrain Directeur Commercial, Rhône Ciments. La certification de premier niveau (marquage CE) est effective depuis mai 2021 pour le site. La marque NF, standard incontournable du marché français, est attendue pour mars 2022 et permettra à Rhône Ciments de servir une clientèle encore plus nombreuse sur son territoire. Cette admission à la norme est l’aboutissement d’une démarche exigeante et volontaire de gestion de la qualité, du choix d’une technologie de pointe assurant la régularité et la traçabilité de la production.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2024
Fabemi propose une nouvelle offre de parements de mur Cette année, l’offre Fabemi s’enrichit des parements Tholet, Bourbilly et Ansouis qui imitent parfaitement la pierre naturelle, habillent un mur, protègent et isolent avec une élégance.
Fabemi propose une nouvelle offre de parements de mur
11 avril 2024
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024 A l’occasion de sa première conférence de presse qui s’est tenue le 2 avril 2024, Ecominéro, l’éco-organisme créé par et pour la filière minérale dans le cadre de la REP PMCB (responsabilité élargie du producteur des produits et matériaux de construction du bâtiment), dévoile son premier bilan et sa feuille de route pour 2024.
REP PMCB : Ecominéro dévoile sa feuille de route 2024
14 février 2024
Haulotte signe un exercice 2023 historique En 2023, Haulotte a vu son chiffres d'affaires annuel progresser de 28% à 767 millions d'euros. Une performance à mettre au crédit de ses de ses volumes vendus et l’impact positifs des augmentations de prix de vente.
Haulotte signe un exercice 2023 historique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola