★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine

Par la rédaction. Publié le 26 novembre 2021.
Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La pose de la première pierre du programme de l’Allée des Genêts à Rezé (44) vient d’avoir lieu pour un programme à l’architecture contemporaine.
 
Ce programme, situé à Rezé (44) est le fruit d’une nouvelle collaboration avec la Nantaise d’Habitations et Coop Logis (5ème partenariat en Loire-Atlantique). Ce projet, réalisé en concertation avec la municipalité et les riverains, est un véritable partenariat public-privé. C’est encore une nouvelle opération en chantier sur la métropole de Nantes pour le Groupe Alila. D’autres opérations seront mises en chantier en 2022 sur les communes de Thouaré-sur-Loire, les Sorinières et La Chapelle-sur-Erdre. L’ensemble de l’Allée des Genêts sera composé de 27 maisons à l’architecture contemporaine allant du 4 au 5 pièces avec terrasses, jardins et garages privatifs. Sur le plan de la performance énergétique, cette opération respectera la norme RT 2012 -10%, et tous les pavillons seront dotés de panneaux photovoltaïques en autoconsommation. Les couleurs sobres souligneront avec élégance la simplicité des volumétries, dans la recherche d’une architecture à la fois classique et contemporaine. Résolument moderne, l’intérieur des logements propose un agencement optimisé au plus proche des besoins de la vie quotidienne de chacun. Pensés comme espaces complémentaires, intérieurs et extérieurs communiquent, laissant passer la lumière par de larges baies qui viennent renforcer l’esprit nature en ville, le projet viendra donc parfaitement s’insérer au coeur d’un quartier pavillonnaire idéalement localisé.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Vicat : un chiffre d’affaires solide et en progression Au 30 septembre 2022, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 697 millions d’euros, en progression de +14,6% en base publiée et de +15,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2021.
8 septembre 2022
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse Le Conseil départemental de Haute-Garonne a fait construire un nouveau collège pour accueillir 600 élèves dès septembre 2022, dans le quartier Guilhermy. Cemex a livré l’ensemble des bétons bas carbone nécessaires à la construction de ce bâtiment à énergie positive et conçu selon la démarche HQE.
Les bons points du béton bas carbone à Toulouse
18 octobre 2022
Plurial Novilia veut repousser les limites de l’impression 3D béton Fort du succès du projet Viliaprint (5 maisons réalisées en partie en impression 3D béton), Plurial Novilia lance aujourd’hui un nouveau programme immobilier collectif s’appuyant également sur l’impression 3D de murs en béton.
Plurial Novilia veut repousser les limites de l’impression 3D béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola