Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine

Rezé : un futur programme à l’architecture contemporaine
Par la rédaction, le 26 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pose de la première pierre du programme de l’Allée des Genêts à Rezé (44) vient d’avoir lieu pour un programme à l’architecture contemporaine.
 
Ce programme, situé à Rezé (44) est le fruit d’une nouvelle collaboration avec la Nantaise d’Habitations et Coop Logis (5ème partenariat en Loire-Atlantique). Ce projet, réalisé en concertation avec la municipalité et les riverains, est un véritable partenariat public-privé. C’est encore une nouvelle opération en chantier sur la métropole de Nantes pour le Groupe Alila. D’autres opérations seront mises en chantier en 2022 sur les communes de Thouaré-sur-Loire, les Sorinières et La Chapelle-sur-Erdre. L’ensemble de l’Allée des Genêts sera composé de 27 maisons à l’architecture contemporaine allant du 4 au 5 pièces avec terrasses, jardins et garages privatifs. Sur le plan de la performance énergétique, cette opération respectera la norme RT 2012 -10%, et tous les pavillons seront dotés de panneaux photovoltaïques en autoconsommation. Les couleurs sobres souligneront avec élégance la simplicité des volumétries, dans la recherche d’une architecture à la fois classique et contemporaine. Résolument moderne, l’intérieur des logements propose un agencement optimisé au plus proche des besoins de la vie quotidienne de chacun. Pensés comme espaces complémentaires, intérieurs et extérieurs communiquent, laissant passer la lumière par de larges baies qui viennent renforcer l’esprit nature en ville, le projet viendra donc parfaitement s’insérer au coeur d’un quartier pavillonnaire idéalement localisé.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes
Coffrages Gaillard : un coffrage spécifique pour un bâtiment unique à Nantes
Legendre Construction réalise à Nantes (44), avec ses partenaires, Cruard Charpente et Rinaldi Structal, la Maison de l’Innovation, futur « lieu commun » de 800 informaticiens du Groupe La Poste pour une livraison fin 2023. Un coffrage spécifique a été conçu par Coffrages Gaillard (Groupe Building Partner Coffrages) pour réaliser l’une des arches béton qui habillera la façade du bâtiment.
19 m à abattre à Maisons-Alfort
19 m à abattre à Maisons-Alfort
Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
LA FFB et LE CCCA-BTP renforcent leur collaboration pour la formation et le recrutement
LA FFB et LE CCCA-BTP renforcent leur collaboration pour la formation et le recrutement
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) et le Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) ont conclu un accord de partenariat visant à renforcer leur collaboration pour l’apprentissage et la formation professionnelle dans le secteur du bâtiment, qui reste l’un des premiers employeurs de France.
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building
Une infrastructure intelligente est indispensable au bâtiment. Le challenge est ambitieux puisqu’il faut réorganiser la filière du bâtiment pour qu’elle intègre cette composante numérique dans ses projets.
Rabot Dutilleul finalise une levée de fonds pour accélérer sa transition écologique
Rabot Dutilleul finalise une levée de fonds pour accélérer sa transition écologique
Rabot Dutilleul accélère sa stratégie d’innovation, sa R&D et ses investissements au coeur des enjeux de la troisième révolution industrielle « Rev3 ». Pour financer ce développement et la poursuite de son plan stratégique, le groupe a émis un emprunt obligataire pour un montant de 6 millions d’euros auprès de quatre investisseurs de la Région Hauts-de-France (Rev3 Capital, Reboost, Finorpa, IRD).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.