Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Villennes-sur-Seine : Seqens signe une charte « EcoQuartier »

Villennes-sur-Seine : Seqens  signe une charte « EcoQuartier »
Par la rédaction, le 23 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Seqens, filiale d’Action logement, va réaliser 195 logements dans le futur quartier Fauveau à Villennes-sur-Seine (78). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la création d’un éco-quartier porté par la commune. La charte qui engage les partenaires en vue de la labélisation du programme a été signée ce lundi 22 novembre.
 
La commune de Villennes-sur-Seine porte un projet d’aménagement innovant, alliant notamment logements, équipements publics et espaces verts. Parmi les maitres d’ouvrages, et aux côtés d’Altarea Cogedim, Seqens, qui a acquis les terrains en juillet 2019, va y construire 195 logements, dont 158 logements locatifs sociaux et 37 logements intermédiaires ou en accession sociale à la propriété, et des commerces. Ce programme, inscrit dans le cadre d’un éco-quartier, réunit et engage plusieurs partenaires aux côtés de la mairie et ouvre un large processus de concertation avec les riverains. Cette première étape participative permettra de réaliser un projet durable conforme aux attentes de la population avoisinante. La charte fixe plusieurs objectifs et invite les maitres d’ouvrage à réaliser un programme d’habitation respectueux des dernières normes environnementales, sobre en matière énergétique et soucieux des nouveaux enjeux climatiques. Usages du quartier, environnement et espaces verts, développement territoriale, sont autant de marqueurs forts qui à terme, conditionneront la labellisation du quartier.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Exclu] Des échafaudages hors norme au Palais Garnier !
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sika : un concept innovant pour une adjuvantation sur-mesure et flexible
Sika : un concept innovant pour une adjuvantation sur-mesure et flexible
Sika a travaillé à la création d’un nouveau concept d’adjuvantation sur-mesure : Sika Mix & Flow qui se compose de trois produits utilisés en synergie, permettant de s’adapter à toutes les formulations en centrale à béton.
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Nouveaux ciments « bas-carbone » : la norme européenne NF EN 197-5 enfin disponible
Longtemps attendue par les professionnels de l’industrie cimentière, la norme européenne NF EN 197-5 devient enfin une réalité avec sa publication, le 1er octobre 2021. Elle devrait offrir un élargissement des offres de ciment bas carbone des entreprises cimentières car elle permet de nouvelles combinaisons d'ajouts bas carbone dans la composition du ciment.
Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’
Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’
Le CCCA-BTP lance les premiers Trophées de l’Innovation. Placés sous le haut-patronage de Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences au ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ils sont dédiés à la formation professionnelle par l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, pour reconnaître, collecter, diffuser, et répliquer les pratiques les plus innovantes développées en 2020 et 2021 par des organismes de formation aux métiers du BTP.
Fontenay-sous-Bois : Spie batignolles livre un ensemble tertiaire à l’architecture atypique
Fontenay-sous-Bois : Spie batignolles livre un ensemble tertiaire à l’architecture atypique
C'est en mars 2019 que les équipes Spie batignolles Ile-de-France investissaient un vaste terrain sur la commune de Fontenay-sous-Bois (94) pour lancer les travaux d'un ensemble immobilier de plus de 30 000 m² pour le compte de l'opérateur Fulton. Depuis mars 2021, les équipes ont procédé à des mises à disposition anticipées afin de permettre aux futurs preneurs d'effectuer leurs travaux d'aménagements.
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist équipe Demarec
Steelwrist fournira des adaptateurs d'outils de travail entièrement automatiques Steelwrist SQ sur les produits Demarec.
Suresnes : 85% des matériaux réemployés ou recyclés sur le chantier de l’ancien siège social d’Airbus
Suresnes : 85% des matériaux réemployés ou recyclés sur le chantier de l’ancien siège social d’Airbus
Acquis par Vilogia en 2019, l’ancien siège du Groupe Airbus à Suresnes (92) devient un bâtiment multi-usage qui accueillera une résidence étudiante de 270 logements, des commerces, des services et des entrepôts de stockage. Réalisés en conception-réalisation par un groupement piloté par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, les travaux mettent l’accent sur l’économie circulaire avec 85% du volume des matériaux recyclés ou réemployés.
Une nouvelle direction pour Doka France !
Une nouvelle direction pour Doka France !
Changement de cap chez Doka France avec l’arrivée de Nicolas Ensminger en tant que Directeur Général, et de Thierry Demingeon au poste de Directeur Commercial.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.