BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2021.
MTA s'affiche sur les télescopiques Manitou
Crédit : MTA
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Manitou adopte les afficheurs MTA Giotto et Leonardo sur plusieurs de ses chariots télescopiques - MT (fixes) et MRT (rotatifs) - pour la construction. 

Les chariots télescopiques rotatifs MRT Vision sont désormais équipés de l’écran Giotto 8", tandis que la gamme MRT Vision+ utilise l’écran Leonardo 12". Les chariots télescopiques MHT quant à eux sont équipés de l’écran Giotto 8".

Giotto et Leonardo qui correspondent à l’offre haut de gamme de MTA, sont développés sur une plateforme Android. Ils sont équipés d’un écran tactile TFT « multi-touch », anti-empreintes digitales et anti-reflets et peuvent être utilisés avec des gants. Toutes ces caractéristiques sont obligatoires dans l’environnement où ils fonctionnent, en particulier l’anti-reflet, puisque la cabine reçoit la lumière des 4 côtés.

Giotto et Leonardo peuvent être utilisés aussi bien en mode portrait que paysage et ils garantissent une haute résistance aux vibrations et aux fortes températures et un degré de protection IP 66. Les deux afficheurs disposent de deux entrées vidéo reliées à une caméra de recul, nécessaire pour permettre à l’opérateur d’avoir une vue à 360° des environs.

Un menu multipages permet de visualiser sur plusieurs écrans plusieurs paramètres de fonctionnement, tels que les niveaux de carburant et d’urée, les températures de l’eau et de l’huile, les diagnostics embarqués, les pages de travail et de configuration. Les graphiques 3D très détaillés, modernes et attrayants, ont été réalisés par Android Studio.

L’utilisation de Speedy Creator, l’outil logiciel développé par MTA qui étend les fonctionnalités standard d’Android, a permis le développement d’une application très importante pour les opérateurs qui montre en temps réel certains paramètres liés à la stabilité des machines.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
16 juin 2022
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé Le tout nouveau chariot télescopique présenté par Manitou récemment, l’ULM, vient de remporter le “Prix du Produit de l’année” lors de la cérémonie des “European Rental Awards 2022” se déroulant à Riga, Lettonie. Le chariot, conçu et produit sur le site de Laillé (35), sera commercialisé au troisième trimestre.  
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Gehl aura son propre réseau exclusif en France
19 mai 2022
Gehl aura son propre réseau exclusif en France Marque du groupe Manitou, Gehl prend son indépendance, toute relative, en déployant son propre réseau de distributeurs. La marque devrait s’appuyer sur un maillage de 11 concessionnaires et 21 points de vente avec l’objectif est de déployer les gammes de chargeuses compactes et de chargeuses articulées.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola