ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge et Soroc impliqués dans une construction plus environnementale

Par la rédaction. Publié le 19 octobre 2021.
Lafarge et Soroc impliqués dans une construction plus environnementale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lafarge et Soroc, entreprise de gros oeuvre, s’associent pour accélérer l’intégration de solutions bas carbone sur le secteur de la Loire.
 
L’entreprise Soroc, installée à Rozier-en-Donzy (42) se tourne vers des solutions bas carbone pour réduire l’empreinte carbone du béton de ses chantiers. Les équipes découvrent ainsi les solutions de bétons bas carbone ECOPact de Lafarge et les deux entreprises ont décidé de collaborer autour de deux objectifs clairs : réduire l’impact carbone du gros oeuvre et ainsi préserver l’environnement, et développer la mise en oeuvre des nouveaux bétons bas carbone dans le secteur de la Loire. C’est sur le chantier L’Hermitage situé sur la commune d’Andrézieux-Bouthéon dans la Loire que la collaboration prend d’abord forme. Pour cet immeuble de 39 appartements de standing sur cinq niveaux, Lafarge et Soroc souhaitent réaliser toutes les façades de l’immeuble en bétons ECOPact afin de réduire l’impact carbone de plus de 40%. « Nous sommes convaincus de la nécessité des solutions bas carbone, car elles nous permettent de réduire notre empreinte CO2. C’est aussi notre rôle de pousser et convaincre nos clients à s’approprier ces innovations bénéfiques pour l’environnement», précise Jean-Louis Rivollier, dirigeant de Soroc. Par ailleurs, ces bétons seront produits à partir de matériaux uniquement régionaux et certifiés par le label 100% local de l’Unicem. L’utilisation de granulats recyclés permet, également, d’inscrire l’opération dans une démarche d’économie circulaire. « Nous travaillons avec les équipes de l’entreprise Soroc depuis longtemps et nous connaissons leur détermination. C’est évidemment plus facile pour nous de proposer nos solutions ECOPact quand on est soutenu de façon aussi dynamique » explique Flore Bellancourt, responsable Prescription Systèmes Constructifs pour l’Agence Lafarge Bétons Rhône Auvergne.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 mai 2023
Lafarge lance une nouvelle chaux blanche naturelle de haute qualité Fabriquée à l’usine de Cruas (07), la nouvelle chaux hydraulique Ancesthral NHL 5 de Lafarge, est une chaux de très haute qualité, 100% naturelle, sans ciment ni ajout, élaborée à partir de calcaires sélectionnés. Grâce à sa résistance élevée, elle complète la gamme existante des chaux hydrauliques naturelles en permettant des applications alors non couvertes jusque-là.
Lafarge lance une nouvelle chaux blanche naturelle de haute qualité
26 octobre 2023
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais Spie Batignolles poursuit la réalisation d’une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l’A75 et Brioude, située en Haute-Loire, qui remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie traversant le village d’Arvant. Le chantier a donné lieu à des optimisations techniques vouées à diminuer l’impact carbone du projet.
La RN102 dévie de sa route sur ses propres remblais
27 février 2024
Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France Xavier Guesnu est nommé Directeur Général de Lafarge France à compter du 27 février. Il remplace François Petry qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe Holcim.
Xavier Guesnu nommé Directeur Général de Lafarge France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola