★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat

Par la rédaction. Publié le 8 octobre 2021.
Bordeaux : lancement d’un pôle tertiaire et mixte dans le quartier du Bouscat
Crédit photo : Agence ECDM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Spie batignolles immobilier lance la réalisation de deux ensembles immobiliers tertiaires et mixtes de près de 12 000 m² SDP sur le terrain de l’ancienne Gare Ravezies situés au Bouscat au cœur de la métropole de Bordeaux (33).
 
Keys Reim, via l’un de ses fonds, y a acquis 6 500 m² de bureaux répondant aux critères de l’Investissement socialement responsable, et le groupe Ynov a acquis 4 700 m² d’espaces d’enseignement supérieur - deux transactions réalisées par le département Investissement de Cushman & Wakefield à Bordeaux dans le cadre d’un mandat exclusif. Cette opération redynamise la place Ravezies grâce à une offre enrichie d’activités à la fois économiques et de services. Le premier bâtiment comportera des espaces de bureaux modulables (6 500 m²) et des commerces et service en rez-de-chaussée (1 200 m²).  La société de gestion Keys Reim acquiert les 6 500 m² d’espaces de bureaux en blanc, via l’un de ses fonds d’investissement immobilier labellisé « Investissement Socialement Responsable » - fonds réservé aux investisseurs professionnels ou assimilés. Le second bâtiment sera dédié à l’enseignement supérieur et disposera de 26 salles, 2 studios vidéo, 3 box post-production, de locaux administratifs mais aussi de nombreux autres types d’espaces : une salle polyvalente avec gradins rétractables, un souk numérique (espace collaboratif) de près de 500 m², plus de 350 m² de terrasses accessibles, … Ynov, groupe d’enseignement supérieur spécialisé dans les formations aux métiers du digital en France, acquiert cet immeuble d’environ 4 700 m² pour poursuivre le développement de ses activités à Bordeaux. Son ouverture est prévue en septembre 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois Eqiom reçoit la certification Top Employer 2023 pour la cohérence et la performance de sa politique RH et obtient un meilleur score que l’an dernier avec une note globale de 84,32%, supérieure à la moyenne française (82,32%). Un résultat particulièrement encourageant pour l’entreprise qui se mobilise constamment pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.
Eqiom certifié Top Employer pour la 11ème fois
9 septembre 2022
Volvo Penta propulse Magni à New York La société Structure Tech emploie des chariots télescopiques Magni comme alternatives aux grues à tour, grâce à leurs moteurs Volvo Penta compacts et puissants. 
Volvo Penta propulse Magni à New York
13 septembre 2022
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de partenariat avec Les Maçons Parisiens, entreprise générale du bâtiment spécialisée dans la construction de bâtiments collectifs en Île-de-France. Cet accord d’une durée de trois ans inclut des engagements de volume.
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola