BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

GCC devient associé de Nobatek/Inef4

Par la rédaction. Publié le 7 octobre 2021.
GCC devient associé de Nobatek/Inef4
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 29 septembre dernier, à l’occasion du Congrès HLM qui s’est tenu à Bordeaux, GCC est officiellement devenu associé de l’Institut de la Transition Énergétique du bâtiment Nobatek/Inef4 pour mettre en application les solutions en faveur de la transition environnementale des bâtiments.

Créée en 2004, Nobatek/Inef4 est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) réunissant différents acteurs et expertises nationales de la construction et de la rénovation durables, partageant la même ambition : accélérer la transition énergétique et environnementale du bâtiment.  En devenant associé de cette société, GCC partagera ses ressources dans la construction et l’immobilier pour mettre en application les innovations, co-développées par les membres de l’Institut pour la Transition Énergétique, en faveur des bâtiments et les quartiers. L’expérimentation des solutions au sein de projets de GCC se déroulera au niveau régional et national.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Limeil-Brévannes : lancement des travaux de la nouvelle structure hospitalière
8 septembre 2022
Limeil-Brévannes : lancement des travaux de la nouvelle structure hospitalière 21 mois de travaux seront nécessaires aux équipes de Spie batignolles ile-de-france pour bâtir une nouvelle structure hospitalière dédiée aux soins gériatriques complexes sur le site de l’hôpital Emile-Roux AP-HP à Limeil-Brévannes (94).
TLM/Services innovants : Marcelli
2 septembre 2022
TLM/Services innovants : Marcelli La société de location Marcelli complète avantageusement l’activité d’Isermat Manut. Elle a développé une gamme de produits d’aide à la préhension de charges lourdes brevetée, permettant de combattre les TMS.
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton
10 octobre 2022
1ère mondiale : des taxiways en chaussée composite enrobé-béton De juillet à fin octobre 2022, des travaux de réhabilitation et remise en conformité de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle ont été menés, avec notamment une intervention sur trois taxiways de la piste 1. Pour ce chantier, Agilis (filiale nationale spécialisée du groupe NGE) a proposé au Groupe ADP, en collaboration avec Guintoli, une structure composite en béton coulé sur de l’enrobé, une première mondiale dans le domaine aéroportuaire !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola