Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La FFB lance la 19ème édition des « Coulisses du Bâtiment »

La FFB lance la 19ème édition des « Coulisses du Bâtiment »
Par la rédaction, le 5 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chaque année, la FFB organise Les Coulisses du bâtiment, une opération portes ouvertes de chantiers, ateliers et CFA.  Ainsi, les 14 et 15 octobre prochain, près de 170 chantiers, ateliers et CFA seront exceptionnellement ouverts dans toutes la France.
 
Les scolaires et leurs enseignants vont de nouveau pouvoir découvrir l’envers du décor d’un chantier ou assister aux démonstrations des professionnels dans les ateliers. Ils partageront le quotidien d’hommes
et de femmes passionnés. D’habitude interdits au public, les sites de toutes sortes et de toutes tailles (hôpitaux, maisons de retraite, musées, lycées, stades, immeuble de bureaux…) dévoileront leurs coulisses à différentes étapes d’avancement des travaux.  Les Coulisses du Bâtiment sont ainsi l’occasion de découvrir le secteur du bâtiment de façon concrète, en visitant des chantiers et ateliers « en vrai », rencontrer des hommes et femmes bâtisseurs et fiers de  l’être, et s’informer sur des métiers porteurs, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Emmanuel Macron : « Le BTP ne s’arrêtera pas de fonctionner ! »
Emmanuel Macron : « Le BTP ne s’arrêtera pas de fonctionner ! »
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier soir les mesures prises par le gouvernement face à une deuxième vague épidémique, avec un nouveau confinement du vendredi 30 novembre au 1er décembre à minima. Il a néanmoins assuré que « le Bâtiment et les Travaux Publics continueront de fonctionner ».
WorldSkills France et UMGO-FFB :  Promouvoir nos métiers et assurer la relève !
WorldSkills France et UMGO-FFB : "Promouvoir nos métiers et assurer la relève ! "
Christophe Possémé, président de l’UMGO-FFB (Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre) et Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France ont signé une convention encadrant l’appel au financement participatif de la préparation des compétiteurs maçons, constructeurs en béton armé et tailleurs de pierre aux Finales nationales, européennes et mondiales de la Compétition des Métiers WorldSkills.
Le logement neuf sort de l’ornière
Le logement neuf sort de l’ornière
La FFB (Fédération Française du Bâtiment) souligne que le début 2021 ressort marqué par une accélération certaine des prises de commandes. Par rapport au premier quadrimestre 2019 pour éviter l’effet de base lié au confinement du printemps 2020, les mises en chantier et permis s’affichent à +4,2 % et +1,0 %.
FFB Ile-de-France : un outil pour une démarche de  Chantier Responsable
FFB Ile-de-France : un outil pour une démarche de "Chantier Responsable"
Les trois FFB d’Île-de-France lancent, avec le soutien de la Direction Régionale de l’Ademe (Agence de la Transition Ecologique), le déploiement d’un outil d’accompagnement méthodologique intitulé « Chantier Responsable ».
Relance de la construction neuve : l’alerte de la FFB entendue
Relance de la construction neuve : l’alerte de la FFB entendue
La FFB se réjouit de l’annonce faite hier par le Premier ministre, Jean Castex, de l’installation d’une commission pour objectiver les freins à la construction et formuler des propositions pour les lever.
FFB : Ne touchons pas à la TVA à taux réduit !
FFB : Ne touchons pas à la TVA à taux réduit !
La FFB déplore l’adoption au Sénat d’un amendement au projet de loi de finances 2021 qui apporte des modifications majeures au taux réduit de TVA appliqué aux travaux de rénovation énergétique.
Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !
Chartres : l’opération Olympi de 36 logements collectifs est lancée !
A Chartres, un appel d’offres en 20 lots séparés pour la réalisation de 36 logements collectifs a permis de proposer le premier DCE Numérique Bim Cible adapté et accessible aux TPE-PME locales, ainsi qu’un accompagnement de ces entreprises dans leur utilisation du numérique et du Bim pour leurs réponses.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.