BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand le développement durable est une réalité chez Tadano

Quand le développement durable est une réalité chez Tadano
l'E-Pack de Tadano
Par La rédaction, le 24 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De la réduction des émissions à l’absence d’émissions : avec l’E-Pack et les moteurs compatibles HVO, Tadano propose déjà des solutions pour une exploitation des grues respectueuse du climat.
 
Avec ce groupe électro-hydraulique à brancher sur des prises 400 V de 63 A ou 32 A (haute tension), les grues Tadano AC 3.045-1 City et AC 4.080-1 fonctionnent silencieusement en mode grue grâce au moteur électrique intégré de 32 kW, sans vibrations perceptibles pour le conducteur et, surtout, sans émission de gaz d’échappement. « L’E-Pack sera bientôt utilisable pour d’autres modèles de grues », annonce le Dr. Frank Schröder, Vice President All Terrain Crane Product Line. L’avantage décisif pour le client de Tadano est qu’il peut utiliser un seul E-Pack pour différents modèles de sa flotte. L’investissement dans cette technologie respectueuse de l’environnement est donc particulièrement rentable.


L’utilisation de ce système disponible en option est recommandée lors de chantiers réalisés à l’intérieur de bâtiments, dans les centres villes ou la nuit dans les zones résidentielles, c’est-à-dire, partout où l’exploitant de la grue peut être confronté à des directives plus strictes en matière d’émissions et de protection contre le bruit, qui rendent impossible l’utilisation d’un moteur diesel. « Par ailleurs, nous partons du principe que de plus en plus d’appels d’offres exigeront à l’avenir un fonctionnement sans émissions ou du moins avec des émissions réduites. C’est déjà le cas aux Pays-Bas et en Scandinavie. Avec l’E-Pack, nos clients sont déjà préparés à cela », souligne le Dr. Frank Schröder.

Adéquation avec les carburants à émissions réduites

Cela vaut aussi pour la possibilité de faire fonctionner de nombreuses grues Tadano avec des carburants diesel alternatifs. Pour le marché européen, cela signifie qu’en plus de presque toutes les grues tout-terrain, tous les moteurs de tourelle Tadano HK ainsi que toutes les grues à chenilles à mât treillis CC et également la grue à chenilles télescopique GTC-1800EX peuvent être utilisés sans modifications avec des carburants diesel paraffiniques et synthétiques conformément à la norme DIN 15940. Cela inclut les carburants à émissions réduites comme l’HVO, le GtL ou le BtL.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La construction hors-site au coeur de la démarche d’innovation 3F
Le 8 décembre 2021, Valérie Fournier, directrice générale d’Immobilière 3F, Pierre Paulot, directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F et Jean-Christophe Quinton, directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles ont signé une convention de partenariat d’une durée de trois ans. L’objectif : réaliser des logements de qualité, sobres en carbone et adaptés aux contextes locaux en accélérant le développement de la construction hors-site.
Nice Brésil : construction d'un nouveau siège futuriste
Nice Brésil : construction d'un nouveau siège futuriste
Une grande feuille reposant délicatement sur des piliers fins : telle est l'image symbolique du toit emblématique du tout nouveau siège de Nice Brésil en cours de construction à Limeira au nord-ouest de São Paulo (Brésil).
Les malaxeurs toujours plus qualitatifs
Les malaxeurs toujours plus qualitatifs
Concernant les malaxeurs, plusieurs tendances se dégagent et notamment une évolution vers des unités de production fiables, pérennes, avec des capacités avoisinant les 2,5-3,0 m3 par gâchée. La question de la sécurité et de la maîtrise de l’environnement est également devenue majeure. Enfin, l’automatisation de certains outils de travail est de plus en plus souhaitée par les donneurs d’ordre.
Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB
Le ciment Hoffmann Green obtient deux nouvelles évaluations favorables du CSTB
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer que son ciment H-UKR sans clinker a obtenu deux nouvelles ATEX de cas A délivrées par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de la superstructure et des fondations sur tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs.
Décarbonation des transports : Wienerberger s’engage avec FRET21
Décarbonation des transports : Wienerberger s’engage avec FRET21
Wienerberger annonce la signature d’un engagement avec FRET21. Initié par l’AUTF et l’Ademe, le programme FRET21 a pour objectif d’inciter les entreprises, agissant en qualité de donneurs d’ordres des transporteurs, à mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Le plan d’actions de Wienerberger portera sur quatre axes pour réduire l’impact du CO₂ de ses transports routiers.
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Un nouveau Directeur général pour l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment
Depuis le 1er janvier, Julien Szabla, précédemment Directeur général délégué, a pris les rênes de l’Institut pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment suite au départ à la retraite d’André Falchi.
Extension de l’hôpital Saint-Philibert à Lomme
Extension de l’hôpital Saint-Philibert à Lomme
Au terme de quatre années de travaux (2023), l’hôpital Saint Philibert du GHICL à Lomme (59) disposera de nouveaux blocs opératoires, de locaux médico-techniques et d’hospitalisation réagencés et d’une façade transformée.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.