Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand le développement durable est une réalité chez Tadano

Quand le développement durable est une réalité chez Tadano
l'E-Pack de Tadano
Par La rédaction, le 24 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De la réduction des émissions à l’absence d’émissions : avec l’E-Pack et les moteurs compatibles HVO, Tadano propose déjà des solutions pour une exploitation des grues respectueuse du climat.
 
Avec ce groupe électro-hydraulique à brancher sur des prises 400 V de 63 A ou 32 A (haute tension), les grues Tadano AC 3.045-1 City et AC 4.080-1 fonctionnent silencieusement en mode grue grâce au moteur électrique intégré de 32 kW, sans vibrations perceptibles pour le conducteur et, surtout, sans émission de gaz d’échappement. « L’E-Pack sera bientôt utilisable pour d’autres modèles de grues », annonce le Dr. Frank Schröder, Vice President All Terrain Crane Product Line. L’avantage décisif pour le client de Tadano est qu’il peut utiliser un seul E-Pack pour différents modèles de sa flotte. L’investissement dans cette technologie respectueuse de l’environnement est donc particulièrement rentable.


L’utilisation de ce système disponible en option est recommandée lors de chantiers réalisés à l’intérieur de bâtiments, dans les centres villes ou la nuit dans les zones résidentielles, c’est-à-dire, partout où l’exploitant de la grue peut être confronté à des directives plus strictes en matière d’émissions et de protection contre le bruit, qui rendent impossible l’utilisation d’un moteur diesel. « Par ailleurs, nous partons du principe que de plus en plus d’appels d’offres exigeront à l’avenir un fonctionnement sans émissions ou du moins avec des émissions réduites. C’est déjà le cas aux Pays-Bas et en Scandinavie. Avec l’E-Pack, nos clients sont déjà préparés à cela », souligne le Dr. Frank Schröder.

Adéquation avec les carburants à émissions réduites

Cela vaut aussi pour la possibilité de faire fonctionner de nombreuses grues Tadano avec des carburants diesel alternatifs. Pour le marché européen, cela signifie qu’en plus de presque toutes les grues tout-terrain, tous les moteurs de tourelle Tadano HK ainsi que toutes les grues à chenilles à mât treillis CC et également la grue à chenilles télescopique GTC-1800EX peuvent être utilisés sans modifications avec des carburants diesel paraffiniques et synthétiques conformément à la norme DIN 15940. Cela inclut les carburants à émissions réduites comme l’HVO, le GtL ou le BtL.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Première promotion de l’Accélérateur Construction
Bpifrance et la Banque des Territoires dévoilent la première promotion de l’Accélérateur Construction, un programme d’accompagnement et d’accélération de proximité adapté aux spécificités et aux besoins des dirigeants de petites et moyennes entreprises de la filière.
PTZ et durcissement du Pinel :  « oui, mais » pour la FFB
PTZ et durcissement du Pinel : « oui, mais » pour la FFB
Emmanuelle Wargon, ministre en charge du Logement, a annoncé la prorogation jusqu’à fin 2023 du Prêt à taux zéro (PTZ) et la publication prochaine d’un décret qui viendra conditionner le bénéfice du Pinel à taux plein « à la fois des critères environnementaux et des critères de qualité, mètres carré minimum par taille d'appartements par exemple » dès le 1er janvier 2023.
«Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
«Aujourd’hui, il n’y a pas de béton qui n'ait pas de potentiel fantastique »
Louis Benech est venu aux jardins par l'amour des plantes. Engagé dans une carrière de paysagiste en 1985, il est chargé en 1990 du réaménagement de la partie ancienne des Tuileries. Depuis, il a travaillé sur de nombreux jardins... Nous l’avons interrogé notamment sur son rapport au matériau béton dans le cadre de ses réalisations.
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement se maintiennent
Après un premier semestre marqué par l'arrêt des chantiers et de la commercialisation en raison de la crise sanitaire (- 27,9 % de chiffre d’affaires), l’activité d’Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement s’est progressivement rétablie pour atteindre 929 millions d’euros, en repli limité à 5,7 %. 
Eqiom reçoit le Trophée d’Or des Victoires des Leaders du Capital Humain
Eqiom reçoit le Trophée d’Or des Victoires des Leaders du Capital Humain
Eqiom, engagé dans une démarche forte et pérenne d’Amélioration de la Qualité de vie au Travail (QVT) vient d’être récompensé de l’implication de chacun et reçoit le Trophée d’Or catégorie QVT des VLCH 2020 (Victoires des Leaders du Capital Humain).
Nice : un bâtiment signal dans le Grand Arénas
Nice : un bâtiment signal dans le Grand Arénas
L’EPA Nice Écovallée lance une nouvelle consultation dans le cadre du nouveau plan guide du Grand Arénas, portant sur le lot 3.2 situé face au bâtiment Connexio (livré en 2019) le long de la route de Grenoble. L'appel à projets inclut la conception et la réalisation d’un bâtiment signal.
Un nouveau siège social pour Soprema
Un nouveau siège social pour Soprema
Le nouveau siège social de Soprema, baptisé « Le Grand Charles », verra le jour à l’automne 2022 à Strasbourg (67).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.