Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP

Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation projets d'AREP. Crédit : AREP
Par la rédaction, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le 1er septembre dernier, Alistair Lenczner rejoint AREP en tant que directeur de l’innovation projets. 

Cette nouvelle fonction de directeur de l’innovation projets, transverse et rattachée à la direction générale, lui donne pour mission de structurer la démarche d’innovation des projets de maîtrise d’œuvre d’AREP, de contribuer à la stratégie de développement de l’agence, prioritairement en Europe, avec la direction clients publics-privés à l’international. 

« L’arrivée d’Alistair Lenczner chez AREP traduit une évolution renforcée du management de l’innovation au sein de l’agence et notre ambition de développement sur le périmètre européen. Son parcours, les projets pluridisciplinaires qu’il a pilotés, sa connaissance de l’univers ferroviaire et des infrastructures complexes constituent des atouts remarquables pour la poursuite de la mise en œuvre de notre programme stratégique et le déploiement de notre ambition pluridisciplinaire », indique Raphaël Ménard, président d’AREP.

« L’un de mes principaux objectifs sera de faire en sorte que l’ensemble du groupe se maintienne à la pointe de la conception innovante à la fois en termes d’utilisation de nouvelles technologies - ceci incluant les matériaux traditionnels comme la pierre naturelle ou le bois massif - et en termes de nouveaux types de collaboration. En cohérence avec les ambitions d’AREP, une attention particulière sera portée à l’atteinte d’objectifs environnementaux sur tous les projets. » ajoute Alistair Lenczner.

Concepteur pluridisciplinaire, spécialisé dans l’architecture et l’ingénierie, Alistair Lenczner démarre sa carrière chez ARUP où il contribue pendant 13 ans à la recherche de structures innovantes pour des projets internationaux. Il rejoint en 1998 l’agence Foster + Partners en tant qu’architecte-associé où il pilote des projets complexes et leurs équipes, comme celui du viaduc de Millau en France.

En 2014, il rejoint Expedition Engineering, bureau d’études pluridisciplinaire certifié B-Corp, basé à Londres, où il apporte son expertise en planification et conception de nouveaux projets d’infrastructure majeurs portant des objectifs durables. 

Son parcours le conduit à intervenir sur des projets aussi emblématiques que le stade de Wembley à Londres, l’église Padre Pio à Foggia en Italie avec Renzo Piano, projet emblématique de l’usage de la pierre structurelle, ou encore la toiture du département des sculptures du musée du Louvre à Paris.

Il s’est également impliqué dans de nombreux ouvrages ferroviaires tels que les gares d’Euston et Old Oak Common de la future ligne à grande vitesse HS2 en Angleterre, ou encore celui des standards d’infrastructure bas carbone pour Network Rail, gestionnaire du réseau ferroviaire anglais.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem Materials lève 22,5 millions d'euros
Ecocem a annoncé la finalisation d’un investissement de 22,5 millions d’euros réalisé par Breakthrough Energy Ventures (BEV) et Breakthrough Energy Ventures-Europe(BEV-E).
L'innovation au service de la sécurité des ponts
L'innovation au service de la sécurité des ponts
Le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari a annoncé ce jour les 17 lauréats de l'appel à projets sur les ponts connectés.
LafargeHolcim lance une nouvelle gamme de ciments bas carbone
LafargeHolcim lance une nouvelle gamme de ciments bas carbone
LafargeHolcim lance ses ciments ECOPlanet pour que les acteurs du Béton Prêt à l’Emploi et de la préfabrication béton puissent répondre à tous les enjeux de la nouvelle règlementation environnementale RE2020.
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
Une nouvelle Direction dédiée à l'innovation pédagogique à l'ESITC Caen
A compter de cette rentrée 2021 Marie Bagieu pilotera les activités de la Direction d'innovation pédagogique, Isabelle Rogoff la remplaçant au poste de Directrice des études. Cette nouvelle entité a pour objectif d'adapter les méthodes de formation aux nouvelles générations d'élèves qui rejoignent l'ESITC Caen et d'optimiser l'acquisition des savoirs.
Recrutement : « Il ne faut pas confondre digital et humain en entreprise »
Recrutement : « Il ne faut pas confondre digital et humain en entreprise »
AOS, plateforme française permettant de digitaliser les appels d’offres des acteurs de la construction, emploie 80 collaborateurs et ambitionne de recruter 70 personnes en 2021. L’entreprise se démarque en matière de recrutements : elle a digitalisé intégralement le processus de recrutement et ses entretiens d’embauche sont un échange interactif entre candidat et recruteur. Entretien avec Héléna Djen, DRH d’AOS.
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue LR 1250.1 récompensée
La grue Liebherr LR 1250.1, première grue sur chenilles alimentée par batterie,  a remporté le prix dans la catégorie «Fabricant d'innovation» lors des Esta Awards, cérémonie qui distingue les meilleurs engins dans l'industrie des grues.
Les diplômés de l’ESITC Caen ne connaissent pas la crise !
Les diplômés de l’ESITC Caen ne connaissent pas la crise !
Malgré la situation sanitaire et ses conséquences sur la croissance économique mondiale, trois mois après leur sortie de l’ESITC Caen, 96 % des néo-ingénieurs engagés sur le marché du travail occupent un poste en entreprise.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.