Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
DR
Par La rédaction, le 6 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.

La pelle sur chenilles R 930 G8

La R 930 G8 lancée en 2019 à la Bauma à Munich sera exposée sur le stand de Liebherr. L’architecture de la génération 8 a été revisitée pour offrir à nos clients un meilleur confort, une ergonomie améliorée et des performances d’utilisation optmisées. En effet, les pelles sur chenilles de la génération 8 sont dotées d’une plus grande force d’excavation et de traction.
Les capacités de godets sont plus élevées grâce au contrepoids des machines plus lourd. Pour une meilleure sécurité, les machines de la génération 8 sont équipées d’un éclairage LED, de caméras de surveillance arrière et latérale et offrent une visibilité panoramique
entièrement dégagée. La maintenance de la machine est facilitée par l’accès latéral à la tourelle et une plateforme large.

La grue à montage rapide L1-24

Mise en œuvre rapide, flexibilité, simplicité d’utilisation, fiabilité ; les grues de la série L1 ont été conçues pour répondre spécifiquement aux besoins des artisans intervenants sur les chantiers de construction de maisons individuelles et petits collectifs.
La L1-24 offre un grande souplesse d’utilisation et peut être alimentée en 230 ou 400 V. Elle est disponible avec une portée de 25,0 ou de 27,0 mètres et peut soulever une charge maximale de 2 500 kg pour 800 kg en bout de flèche. La L1-24 présente une hauteur sous crochet de 19,2 m qui peut être augmentée jusqu’ à 26,5 m en position de flèche relevée à
20°. Son faible rayon de giration de 1,95 m permet une adaptation idéale aux conditions des chantiers. La L1-24 est disponible en version lest béton standard ou lest embarqué et est transportable à l’aide d’essieux amovibles lents (25 km/h) ou rapides (80 km/h).
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise
Avec un CA généré de 11,6 milliards d’euros en 2021, Liebherr enregistre une hausse de 12,6% par rapport à l’exercice précédent et égale quasiment son niveau record de 2019. Le constructeur progresse dans onze de ses treize segments de produits.
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.