★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile

Par La rédaction. Publié le 6 septembre 2021.
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.

La pelle sur chenilles R 930 G8

La R 930 G8 lancée en 2019 à la Bauma à Munich sera exposée sur le stand de Liebherr. L’architecture de la génération 8 a été revisitée pour offrir à nos clients un meilleur confort, une ergonomie améliorée et des performances d’utilisation optmisées. En effet, les pelles sur chenilles de la génération 8 sont dotées d’une plus grande force d’excavation et de traction.
Les capacités de godets sont plus élevées grâce au contrepoids des machines plus lourd. Pour une meilleure sécurité, les machines de la génération 8 sont équipées d’un éclairage LED, de caméras de surveillance arrière et latérale et offrent une visibilité panoramique
entièrement dégagée. La maintenance de la machine est facilitée par l’accès latéral à la tourelle et une plateforme large.

La grue à montage rapide L1-24

Mise en œuvre rapide, flexibilité, simplicité d’utilisation, fiabilité ; les grues de la série L1 ont été conçues pour répondre spécifiquement aux besoins des artisans intervenants sur les chantiers de construction de maisons individuelles et petits collectifs.
La L1-24 offre un grande souplesse d’utilisation et peut être alimentée en 230 ou 400 V. Elle est disponible avec une portée de 25,0 ou de 27,0 mètres et peut soulever une charge maximale de 2 500 kg pour 800 kg en bout de flèche. La L1-24 présente une hauteur sous crochet de 19,2 m qui peut être augmentée jusqu’ à 26,5 m en position de flèche relevée à
20°. Son faible rayon de giration de 1,95 m permet une adaptation idéale aux conditions des chantiers. La L1-24 est disponible en version lest béton standard ou lest embarqué et est transportable à l’aide d’essieux amovibles lents (25 km/h) ou rapides (80 km/h).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Liebherr expose un prototype de pelle à hydrogène de 50t La zone de démonstration de Liebherr sur Bauma arborait fièrement une pelle à hydrogène de 50t. 
Liebherr expose un prototype de pelle à hydrogène de 50t
26 octobre 2021
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP Difficile de trouver plus ancien que la famille Pérard dans le secteur du TP, dont la 5ème génération incarnée aujourd’hui par Xavier Pérard, dirige avec brio à la fois une activité Distribution avec Comptoir de Matériel et de location avec Comptoir de location.
TDM/Saga familiale et Mixité : Axe TP
18 janvier 2022
Le TA 230 Litronic récompensé Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Le TA 230 Litronic récompensé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola