Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
DR
Par La rédaction, le 6 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.

La pelle sur chenilles R 930 G8

La R 930 G8 lancée en 2019 à la Bauma à Munich sera exposée sur le stand de Liebherr. L’architecture de la génération 8 a été revisitée pour offrir à nos clients un meilleur confort, une ergonomie améliorée et des performances d’utilisation optmisées. En effet, les pelles sur chenilles de la génération 8 sont dotées d’une plus grande force d’excavation et de traction.
Les capacités de godets sont plus élevées grâce au contrepoids des machines plus lourd. Pour une meilleure sécurité, les machines de la génération 8 sont équipées d’un éclairage LED, de caméras de surveillance arrière et latérale et offrent une visibilité panoramique
entièrement dégagée. La maintenance de la machine est facilitée par l’accès latéral à la tourelle et une plateforme large.

La grue à montage rapide L1-24

Mise en œuvre rapide, flexibilité, simplicité d’utilisation, fiabilité ; les grues de la série L1 ont été conçues pour répondre spécifiquement aux besoins des artisans intervenants sur les chantiers de construction de maisons individuelles et petits collectifs.
La L1-24 offre un grande souplesse d’utilisation et peut être alimentée en 230 ou 400 V. Elle est disponible avec une portée de 25,0 ou de 27,0 mètres et peut soulever une charge maximale de 2 500 kg pour 800 kg en bout de flèche. La L1-24 présente une hauteur sous crochet de 19,2 m qui peut être augmentée jusqu’ à 26,5 m en position de flèche relevée à
20°. Son faible rayon de giration de 1,95 m permet une adaptation idéale aux conditions des chantiers. La L1-24 est disponible en version lest béton standard ou lest embarqué et est transportable à l’aide d’essieux amovibles lents (25 km/h) ou rapides (80 km/h).
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
Avec le nouveau dispositif d'inclinaison LiTiU, Liebherr présente un outil novateur augmentant l'angle d'inclinaison des divers outils. Il permet d'obtenir un angle d'inclinaison de jusqu'à 2 x 75°. 
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
A la tête de Liebherr Grues Mobiles depuis de nombreuses années, Francis Ebert quittera son poste à la fin de cette année. Il sera remplacé Mathieu Daul.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Liebherr étend sa participation avec Niederstätter pour la distribution de grues à tour
Déjà partenaires depuis plusieurs décennies pour assurer la distribution des grues à tour dans les régions du Frioul, du Trentin et de la Vénétie, Liebherr et Niederstätter ont étendu leur colloboration sur la Lombardie avec l'ouverture d'un centre de formation à Castelli Calepio.
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.