CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

BATP 2021 : Liebherr joue à domicile

PUBLIÉ LE 6 SEPTEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
BATP 2021 : Liebherr joue à domicile
DR
Le Groupe Liebherr sera présent au meeting BATP 2021 du 17 au 18 septembre au parc des expositions de la ville de Colmar. Sur un stand de plus de 250 m2, les activités des sites de Colmar et Niederhergheim seront présentées avec en vedette notamment, la nouvelle pelle sur chenilles R 930 G8 ainsi qu’une grue à montage rapide, la L1-24.

La pelle sur chenilles R 930 G8

La R 930 G8 lancée en 2019 à la Bauma à Munich sera exposée sur le stand de Liebherr. L’architecture de la génération 8 a été revisitée pour offrir à nos clients un meilleur confort, une ergonomie améliorée et des performances d’utilisation optmisées. En effet, les pelles sur chenilles de la génération 8 sont dotées d’une plus grande force d’excavation et de traction.
Les capacités de godets sont plus élevées grâce au contrepoids des machines plus lourd. Pour une meilleure sécurité, les machines de la génération 8 sont équipées d’un éclairage LED, de caméras de surveillance arrière et latérale et offrent une visibilité panoramique
entièrement dégagée. La maintenance de la machine est facilitée par l’accès latéral à la tourelle et une plateforme large.

La grue à montage rapide L1-24

Mise en œuvre rapide, flexibilité, simplicité d’utilisation, fiabilité ; les grues de la série L1 ont été conçues pour répondre spécifiquement aux besoins des artisans intervenants sur les chantiers de construction de maisons individuelles et petits collectifs.
La L1-24 offre un grande souplesse d’utilisation et peut être alimentée en 230 ou 400 V. Elle est disponible avec une portée de 25,0 ou de 27,0 mètres et peut soulever une charge maximale de 2 500 kg pour 800 kg en bout de flèche. La L1-24 présente une hauteur sous crochet de 19,2 m qui peut être augmentée jusqu’ à 26,5 m en position de flèche relevée à
20°. Son faible rayon de giration de 1,95 m permet une adaptation idéale aux conditions des chantiers. La L1-24 est disponible en version lest béton standard ou lest embarqué et est transportable à l’aide d’essieux amovibles lents (25 km/h) ou rapides (80 km/h).
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet
La première grue mobile hydraulique est chez Mammoet
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS