Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte

Par La rédaction, le 26 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 

Grosse commande pour le loueur espagnol Mainsa qui vient de réceptionner ses premières nacelles Haulotte de la gamme Pulseo : une nacelle articulée HA20 LE PRO et des ciseaux HS15 E PRO et HS18 E PRO.

"Nous nourrissons l’ambition d’être leader sur le marché de la location de plateformes élévatrices en Cantabrie. Nous renouvelons régulièrement notre parc pour proposer les machines les plus performantes. En y intégrant des solutions à forte valeur ajoutée, nous facilitons le quotidien de nos clients", a expliqué José Antonio Gutiérrez, directeur général de Mainsa. 

Les plateformes élévatrices mobiles de la gamme PULSEO bénéficient d’excellentes capacités de franchissement, comparables à celles des machines diesel. Elles constituent une alternative propre adaptée aux zones réglementées (Low Emission Zone), chantiers labelisés vert, zones silencieuses ou lieux publics. Avec leur architecture 100% électrique, les nacelles PULSEO peuvent aussi être utilisées pour des applications en intérieur.
 
La solution télématique SHERPAL permet d’accéder à distance à des données précieuses pour gérer sa flotte plus efficacement.
La commande comprend également 8 nacelles articulées HA16 RTJ PRO, 6 ciseaux Compact 12 DX et 10 ciseaux électriques OPTIMUM 8 AC. Ces derniers sont équipés d’un chargeur intelligent CAN-bus qui surveille tous les paramètres de la batterie pour optimiser le chargement et intègre plusieurs programmes de maintenance pour allonger la durée de vie des batteries.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
En dépit du « trou d’air » créé par le virus au printemps dernier, Haulotte a traversé 2020 en « limitant la casse ». Dans le monde entier, la campagne de vaccination annoncée fait son effet. En France, le « rebond attendu de la demande des loueurs » laisse entrevoir des éclaircies en 2021 sur le marché de la nacelle, en attendant une année plus solide en 2022. Protection des marchés clés, mise en place d’un réseau de services intégrés, et électrification massive sont tout en haut de la liste des priorités d’Haulotte. 
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Comment Haulotte gère-t-il sa logistique PR ?
Fournir la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment : tel est l’engagement d’Haulotte. Avec plus de 37 000 références en stock, Haulotte Service expédie les pièces d’origine certifiées dans les plus brefs délais pour une meilleure disponibilité des machines.
En Australie, les nacelles Haulotte ont la  Coates .
En Australie, les nacelles Haulotte ont la "Coates".
Le loueur australien Coates Hire a élargi sa flotte de nacelles Haulotte, avec une commande de plus de 7 millions de dollars pur la seule année 2020.
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Les nacelles Haulotte intégrées dans un grand projet nucléaire
Le consortium d’entreprises Bylor, composé de Bouygues TP et de son partenaire britannique Laing O’ Rourke, a commandé plus de 80 nacelles Haulotte pour la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires EPR à Hinkley Point C (HPC).
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Rencontre avec Alexandre Saubot, CEO d'Haulotte. Le dirigeant évoque les résultats du groupe en 2020 mais aussi la stratégie de celui-ci à court et moyen terme. Forcément passionnant. 
Haulotte récompensé à l'international
Haulotte récompensé à l'international
L’institut Choiseul vient de dévoiler l’édition 2021 de son classement «les nouveaux conquérants de l’économie». Le Groupe Haulotte figure parmi les lauréats dans la catégorie «les conquérants de l’international».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.