Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année

L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année
Par la rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Iveco Daily 7 tonnes a remporté le prix de Camion de l’année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes lors de l’édition des Fleet News Awards 2021.

Le jury a fait remarquer que « ce modèle de sept tonnes est proposé dans une variété de motorisations, dont des options au Diesel et au GNC, et de configurations de carrosserie, ce qui en fait un vainqueur incontestable. Flexible, maniable et offrant une charge utile impressionnante, on devine facilement pourquoi le Daily 7 tonnes est un véhicule très populaire auprès des opérateurs de flotte. »

Situé au sommet de la gamme de poids total en charge la plus complète du marché, le Daily 7 tonnes peut offrir aux opérateurs jusqu’à 4 900 kg (châssis-cabine) de charge utile sur son châssis à longerons en C extrêmement robuste.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un volume de chargement s’étendant de 16 m3 à un impressionnant 19,6 m3, les variantes fourgon tôlé du Daily 7 tonnes constituent une base idéale pour le transport de charges ou les transformations.

En plus des versions à double cabine et à châssis-auvent, le Daily 7 tonnes est disponible avec des empattements de 3 450 mm et jusqu’à 5 100 mm pour des carrosseries de près de 7 m de long et de 2,5 m de large.

Dans le même temps, l’Iveco Daily conserve son expérience de conduite confortable, semblable à celle d’une voiture, et son rayon de braquage exceptionnellement court. Sa puissance de traction est assurée par une gamme de moteurs turbodiesel F1C de 3 litres, puissants et efficaces, avec un choix de 160 ch, 180 ch et 210 ch et un couple maximum de 470 Nm.

Le Daily 7 tonnes est également disponible avec un moteur au gaz naturel comprimé (GNC) produisant une puissance de 136 ch et un couple de 350 Nm, avec une réduction du CO2 allant jusqu’à 95 % lorsqu’il roule au biométhane.

Les moteurs Diesel 160 ch, 180 ch et les moteurs GNC sont proposés avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la célèbre boîte automatique HI-MATIC à 8 rapports d’Iveco peut équiper les
versions Diesel 180 et 210 ch et au GNC. La boîte de vitesses peut changer de rapport en 200 millisecondes.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
CNH Industrial  annonce la nomination du Président de son activité  On-Highway
CNH Industrial annonce la nomination du Président de son activité On-Highway
Alors que les opérations progressent à grands pas pour réaliser la scission précédemment annoncée de son activité On-Highway, CNH Industrial NV  vient de nommer Gerrit Marx au poste de Président de la nouvelle entité, qui devrait être fonctionnellement indépendante en début d’année 2022.
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
GEODIS acquiert 200 véhicules au GNV auprès d’IVECO
Stéphane Cassagne, Directeur Général du métier Distribution & Express de GEODIS et Emilio Portillo, Directeur Général d'IVECO France ont signé un accord qui prévoit une commande de 200 véhicules GNV qui seront alimentés au biogaz. La livraison est prévue dès la fin 2021.
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Iveco lance une nouvelle interface doublée d’une application
Le nouveau portail IVECO ON et son application associée, Esay Way,  offrent un accès facile à la gamme de services de connectivité IVECO, en améliorant l’expérience utilisateur grâce à une technologie avancée et à de nouvelles fonctionnalités.
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
L’ultra compacité, marotte de Maxicargo
Maxicargo, spécialiste de la remorque compacte équipée d’un attelage central, propose désormais un attelage ultra compact disponible sur Iveco Daily. Le système ainsi amélioré va alors supprimer les ripages et ainsi, réduire l’usure des pneus.
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
Un nouveau directeur général chez CNH Industrial
A compter du janvier 2021, Scott W. Wine rejoint CNH Industrial en tant que directeur général, succédant à Suzanne Heywood. Il aura sous sa responsabilité les 12 marques du groupe dont Case Construction.
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
La nouvelle nacelle MJE 250 de 25 m Multitel gagne en polyvalence
Le spécialiste italien des nacelles sur porteurs Multitel Pagliero lance le renouvellement de sa gamme MJ avec le premier modèle, la MJE 250. Avec 25 m de hauteur de travail, une capacité de charge au panier de 250 kg, cette nacelle sur VL qui a surtout gagné en stabilité, pourra également travailler en négatif. De la polyvalence pour s'adapter à toutes les situations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.