★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sébastien Nerva, directeur développement de la construction bois de Linkcity

Par la rédaction. Publié le 19 juillet 2021.
Sébastien Nerva, directeur développement de la construction bois de Linkcity
Sébastien Nerva est nommé directeur développement de la construction bois de Linkcity. Crédit photo : Linkcity
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Sébastien Nerva est nommé directeur développement de la construction bois de Linkcity. Arrivé fin avril 2021, il pilotera le volet « construction bois » de la stratégie bas carbone de Linkcity en France. 

Diplômé de l’ENS d’architecture/paysage et de l’école d’urbanisme de Paris, Sébastien Nerva a démarré son parcours professionnel en 2013 à EpaMarne-EpaFrance où il a travaillé particulièrement au développement d’écoquartiers.

En 2015, il est nommé référent construction bois pour accompagner la production de 600 puis 1 000 logements bois par an (de 2015 à 2021) aux côtés des promoteurs/bailleurs avec l’appui de l’Institut Technologique FCBA.

Fin 2017, il rejoint la direction de la stratégie, dont il devient fin 2019 le directeur adjoint en charge de la définition et de la mise en application opérationnelle de la transition écologique.

Rattaché à Gérard Lodetti, directeur général délégué de Linkcity en charge de la stratégie et de l’innovation, Sébastien Nerva œuvrera avec Christine Grèzes, directrice RSE de Linkcity et les équipes WeWood de Bouygues Bâtiment France Europe.

Il a pour objectif de développer l’expertise et d’accompagner la montée en compétence des collaborateurs. Il organisera la capitalisation autour des réalisations de Linkcity et portera de nouvelles solutions bois en collaboration avec l’ensemble de la filière.

Les objectifs bois de Linkcity (périmètre France) :

Dès 2021 => 20 % des dépôts de Permis de construire en construction bois
En 2025 => 30 % des dépôts de Permis de construire en construction bois
En 2027 => 50 % des dépôts de Permis de construire en construction bois
En 2030 => 50% des opérations livrées en construction bois

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2022
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif Le distributeur de matériaux et de solutions d’éco-construction Femat fait du bâtiment performant et de la rénovation énergétique le socle de son offre de produits et de services. Il est sur le point d’achever son chantier phare, celui de son nouveau siège social à Dardilly (69), un modèle de construction responsable.
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif
29 septembre 2022
Rockwool récompensé par une médaille d’argent pour Rockcycle Réno Lors du 50e Congrès international des économistes de la construction, l’Untec, Rockwool a été récompensé par une médaille d’argent pour son service de collecte sur chantier et de recyclage Rockcycle Réno dans la catégorie Projets innovants rénovation.
Rockwool récompensé par une médaille d’argent pour Rockcycle Réno
24 janvier 2023
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France Il y a bientôt trois ans, Les Vendredis du BTP se déploie pour sa 26e édition vendredi 27 janvier dans 11 agences Manpower en Île-de-France, et présenteront 250 postes.
Les Vendredis du BTP sont de retour en Île-de-France
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola