ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2

Par la rédaction. Publié le 16 juillet 2021.
Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2
crédit photo : Territoires Rennes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Aménagement a cédé à Foncière Magellan trois bâtiments industriels occupés et en activité totalisant 56 000 m2 de surface de plancher sur le foncier de Rennes - La Janais, situé sur les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande et de Chartres-de-Bretagne. 
 
Les trois bâtiments, dont l’un occupé par B3 Ecodesign filiale d’Eiffage Construction, vont être conservés et leurs activités tournées vers la construction bas carbone et la mobilité durable seront maintenues. Un important plan de restructuration, de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique y sera mené jusqu’en 2026 par Foncière Magellan. Cette acquisition témoigne de la volonté de la société de gestion, fortement engagée en région, de contribuer à un aménagement des territoires plus durable et plus responsable. « Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement situé sur un secteur géographique en pleine évolution qui concentre d’importants projets porteurs d’avenir et de sens. Nous sommes convaincus du potentiel de développement de cet actif et ravis de contribuer à l’essor de cette zone d’activité au sein de la métropole de Rennes », déclare Steven Perron, Président de Foncière Magellan. Pour rappel, le terrain d’une emprise de près de 21 hectares, acquis fin d’année dernière par Eiffage Aménagement auprès du groupe Stellantis, va faire l’objet d’une vaste opération d’aménagement. Eiffage Aménagement va y développer avec Eiffage Immobilier, une nouvelle zone d’activité d’une surface de près de 40 000 m² agrémentée d’espaces plantés.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 juillet 2023
Des millions de bouches à abreuver   À Palaiseau (91), le Sedif a métamorphosé un de ses sites clé avec une toute nouvelle station de pompage, la destruction d’un vieux réservoir d’eau potable, la construction d’un tout nouveau modèle en remplacement, la réhabilitation total du réservoir restant et le bouclage avec le site de Saclay via une canalisation de 10 km !
3 mars 2023
Le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse attribué à Eiffage et NGE Eiffage et NGE remportent en groupement le contrat pour la réalisation du lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse pour un montant de 233 M€, deuxième contrat remporté dans le cadre de ce projet.
Le lot 1 de la 3e ligne du métro de Toulouse attribué à Eiffage et NGE
1er février 2024
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris Eiffage Construction réalisera, en entreprise générale, la rénovation lourde du projet « Cristallis » dans le 9e arrondissement de Paris. Un marché estimé à plus de 92 millions d’euros.
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola