Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2

Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2
crédit photo : Territoires Rennes
Par la rédaction, le 16 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage Aménagement a cédé à Foncière Magellan trois bâtiments industriels occupés et en activité totalisant 56 000 m2 de surface de plancher sur le foncier de Rennes - La Janais, situé sur les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande et de Chartres-de-Bretagne. 
 
Les trois bâtiments, dont l’un occupé par B3 Ecodesign filiale d’Eiffage Construction, vont être conservés et leurs activités tournées vers la construction bas carbone et la mobilité durable seront maintenues. Un important plan de restructuration, de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique y sera mené jusqu’en 2026 par Foncière Magellan. Cette acquisition témoigne de la volonté de la société de gestion, fortement engagée en région, de contribuer à un aménagement des territoires plus durable et plus responsable. « Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement situé sur un secteur géographique en pleine évolution qui concentre d’importants projets porteurs d’avenir et de sens. Nous sommes convaincus du potentiel de développement de cet actif et ravis de contribuer à l’essor de cette zone d’activité au sein de la métropole de Rennes », déclare Steven Perron, Président de Foncière Magellan. Pour rappel, le terrain d’une emprise de près de 21 hectares, acquis fin d’année dernière par Eiffage Aménagement auprès du groupe Stellantis, va faire l’objet d’une vaste opération d’aménagement. Eiffage Aménagement va y développer avec Eiffage Immobilier, une nouvelle zone d’activité d’une surface de près de 40 000 m² agrémentée d’espaces plantés.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
Dans le cadre de la rénovation de son réseau de chaleur, le collège Revaison situé à Saint-Priest, s’est tourné vers une source d’énergie renouvelable pour se chauffer. Le réseau de chaleur sera ainsi raccordé à une centrale photovoltaïque qui reliera l’ensemble des bâtiments grâce notamment à des solutions faciles et rapides à mettre en œuvre, les canalisations pré-isolées hyper-flexibles Terrendis fournies par le groupe Elydan.
Enorail : top départ des travaux 2021
Enorail : top départ des travaux 2021
Les équipes du groupement Enorail (Eiffage /ETF) lancent aujourd’hui mardi 5 janvier les travaux de renouvellement en suite rapide de la voie ferrée entre le Mans et La Ferté-Bernard.
Un foyer jeunes travailleurs naît à Vélizy-Villacoublay
Un foyer jeunes travailleurs naît à Vélizy-Villacoublay
Eiffage Immobilier annonce l'acquisition en VEFA par Antin Résidences du Foyer Jeunes Travailleurs situé dans le complexe immobilier mixte du quartier d’affaires Inovel Parc à Vélizy-Villacoublay (78).
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Télécoms : la qualité des raccordements en ligne de mire
Après les opérateurs, les installateurs s'engagent pour la qualité des raccordements au travers d’une charte de qualité pour des réseaux fibre pérennes.
Créer une filière  Signalisation ferroviaire
Créer une filière "Signalisation ferroviaire"
Réagissant à l’absence de formation initiale dédiée aux études en signalisation ferroviaire, et alors même que ces métiers sont en forte tension, le SERCE met en place un premier parcours pédagogique en partenariat avec l’organisme de formation Omnifer.
Eiffage souscrit au Fonds Bois et Eco-Matériaux de Bpifrance
Lancé fin 2020 par Bpifrance dans le cadre du plan France Relance, le Fonds Bois et Eco-Matériaux, doté initialement de 70 millions d’euros, dépasse son objectif grâce à l’arrivée du groupe Eiffage parmi les souscripteurs. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.