★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2

Par la rédaction. Publié le 16 juillet 2021.
Eiffage Aménagement cède à Foncière Magellan trois bâtiments occupés de 56 000 m2
crédit photo : Territoires Rennes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eiffage Aménagement a cédé à Foncière Magellan trois bâtiments industriels occupés et en activité totalisant 56 000 m2 de surface de plancher sur le foncier de Rennes - La Janais, situé sur les communes de Saint-Jacques-de-la-Lande et de Chartres-de-Bretagne. 
 
Les trois bâtiments, dont l’un occupé par B3 Ecodesign filiale d’Eiffage Construction, vont être conservés et leurs activités tournées vers la construction bas carbone et la mobilité durable seront maintenues. Un important plan de restructuration, de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique y sera mené jusqu’en 2026 par Foncière Magellan. Cette acquisition témoigne de la volonté de la société de gestion, fortement engagée en région, de contribuer à un aménagement des territoires plus durable et plus responsable. « Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement situé sur un secteur géographique en pleine évolution qui concentre d’importants projets porteurs d’avenir et de sens. Nous sommes convaincus du potentiel de développement de cet actif et ravis de contribuer à l’essor de cette zone d’activité au sein de la métropole de Rennes », déclare Steven Perron, Président de Foncière Magellan. Pour rappel, le terrain d’une emprise de près de 21 hectares, acquis fin d’année dernière par Eiffage Aménagement auprès du groupe Stellantis, va faire l’objet d’une vaste opération d’aménagement. Eiffage Aménagement va y développer avec Eiffage Immobilier, une nouvelle zone d’activité d’une surface de près de 40 000 m² agrémentée d’espaces plantés.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Dakar-Diamniadio :  une ligne TER en activité
12 avril 2022
Dakar-Diamniadio : une ligne TER en activité Après cinq ans d’attente, la première ligne Train Express Régional (TER)  du Sénégal a été inaugurée fin 2021. Reliant Dakar à Diamniadio cette ligne doit désengorger la capitale et desservira à terme l’aéroport international Blaise-Diagne.
L’échangeur autoroutier A41/A43 de Chambéry repensé
15 décembre 2022
L’échangeur autoroutier A41/A43 de Chambéry repensé L’échangeur de Chambéry Nord bénéficie de nouveaux aménagements comprenant des ouvrages en remblais renforcés à parement minéral et béton dont le dimensionnement, la fourniture et la pose ont été confiés à Maccaferri. 
Belfort s'équipe en hydrogène renouvelable
20 janvier 2022
Belfort s'équipe en hydrogène renouvelable Eiffage Énergie Systèmes remporte la réalisation de la première station d’hydrogène renouvelable à Belfort pour alimenter des bus du réseau Optymo.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola