★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques

Par la rédaction. Publié le 15 juillet 2021.
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Eqiom propose 30 postes d’alternance sur trois de ses régions les plus actives : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.
 
L’entreprise s’engage ainsi à former les jeunes aux métiers de pilote de ligne de production, conducteurs d’engins et de la maintenance sur ses sites de production de bétons, ciments et ses carrières. Ces formations d’une durée de 1 à 3 ans s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3, en apprentissage des métiers du BTP. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom est certifiée Happy Index/Choose mycompany pour l’accueil, l’accompagnement et le management de ses alternants.

L’entreprise lance chaque année sa campagne de recrutement en alternance afin d’offrir aux jeunes l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et de partager leur potentiel avec des professionnels du secteur des matériaux de construction. Un apprentissage et un accompagnement qui vont leur permettre de découvrir tous les aspects de leur futur métier en grande autonomie. Tous les ans, ils sont ainsi plus d’une cinquantaine à mener des missions concrètes, acquérir des compétences terrains et des responsabilités tout en participant activement à la vie de l’entreprise. Cette année Eqiom renforce donc ses besoins sur 3 régions où l’entreprise est très présente, active et attractive : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est. Trois types de poste en alternance y sont tout particulièrement à pourvoir sur différents sites de production de bétons, de ciments et carrières : Pilote de ligne de production bétons ; Conducteur (rice) d’engins ; Métier de la maintenance.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA Filiale de NBTC, consortium koweitien, le groupe KGA a enrichit sa flotte de grues tout-terrain Tadano avec la nouvelle 88.1600-1.
Une TadanoCC 88.1600-1 pour le groupe KGA
24 janvier 2023
Grenoble : Inauguration du centre d’Eco COnception des Matériaux ARCHitecturés (ECOMARCH) Le vendredi 20 janvier 2023, le pôle ECOMARCH (ECO-conception des Matériaux ARCHitecturés) a été officiellement inauguré sur le campus de Saint-Martin d’Hères près de Grenoble.
Grenoble : Inauguration du centre d’Eco COnception des Matériaux ARCHitecturés (ECOMARCH)
9 septembre 2022
Egis acquiert la société AG concept Egis acquiert le bureau d’études AG concept, spécialisé dans la conception et la réalisation d’environnements industriels contrôlés. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis et permet au Groupe de poursuivre le développement et la diversification de ses activités dans le secteur clé du bâtiment industriel.
Egis acquiert la société AG concept
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola