ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques

Par la rédaction. Publié le 15 juillet 2021.
Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eqiom propose 30 postes d’alternance sur trois de ses régions les plus actives : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.
 
L’entreprise s’engage ainsi à former les jeunes aux métiers de pilote de ligne de production, conducteurs d’engins et de la maintenance sur ses sites de production de bétons, ciments et ses carrières. Ces formations d’une durée de 1 à 3 ans s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3, en apprentissage des métiers du BTP. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom est certifiée Happy Index/Choose mycompany pour l’accueil, l’accompagnement et le management de ses alternants.

L’entreprise lance chaque année sa campagne de recrutement en alternance afin d’offrir aux jeunes l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et de partager leur potentiel avec des professionnels du secteur des matériaux de construction. Un apprentissage et un accompagnement qui vont leur permettre de découvrir tous les aspects de leur futur métier en grande autonomie. Tous les ans, ils sont ainsi plus d’une cinquantaine à mener des missions concrètes, acquérir des compétences terrains et des responsabilités tout en participant activement à la vie de l’entreprise. Cette année Eqiom renforce donc ses besoins sur 3 régions où l’entreprise est très présente, active et attractive : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est. Trois types de poste en alternance y sont tout particulièrement à pourvoir sur différents sites de production de bétons, de ciments et carrières : Pilote de ligne de production bétons ; Conducteur (rice) d’engins ; Métier de la maintenance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Le cap des 200 machines pour Best Location Bel exploit que celui réalisé par Best Location. L’entreprise nantaise créé et dirigée par Louis Bocquené a franchi la barre des 200 machines sur l’exercice 2023. Et 2024 a déjà démarré sur de très bonnes bases.
Le cap des 200 machines pour Best Location
19 octobre 2023
Evolem actionnaire majoritaire du groupe NA-Investissement Evolem devient actionnaire majoritaire du Groupe Nord Access. Un soutien qui devrait lui permettre de s'imposer parmi les acteurs majeurs des interventions techniques en accès difficile en Europe. 
Evolem actionnaire majoritaire du groupe NA-Investissement
22 février 2024
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée Sur la commune d’Hyères les Palmiers,  COMET PACA assure les travaux de gros œuvre d’un nouvel ensemble résidentiel avec une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 683E. Sa particularité ? Elle se pilote à distance pour se plier aux contraintes réglementaires locales.
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola