Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques

Eqiom propose « 30 contrats en alternance » dans ses régions les plus dynamiques
Par la rédaction, le 15 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eqiom propose 30 postes d’alternance sur trois de ses régions les plus actives : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.
 
L’entreprise s’engage ainsi à former les jeunes aux métiers de pilote de ligne de production, conducteurs d’engins et de la maintenance sur ses sites de production de bétons, ciments et ses carrières. Ces formations d’une durée de 1 à 3 ans s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3, en apprentissage des métiers du BTP. Fort d’une culture d’entreprise attractive et apprenante, Eqiom est certifiée Happy Index/Choose mycompany pour l’accueil, l’accompagnement et le management de ses alternants.

L’entreprise lance chaque année sa campagne de recrutement en alternance afin d’offrir aux jeunes l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences et de partager leur potentiel avec des professionnels du secteur des matériaux de construction. Un apprentissage et un accompagnement qui vont leur permettre de découvrir tous les aspects de leur futur métier en grande autonomie. Tous les ans, ils sont ainsi plus d’une cinquantaine à mener des missions concrètes, acquérir des compétences terrains et des responsabilités tout en participant activement à la vie de l’entreprise. Cette année Eqiom renforce donc ses besoins sur 3 régions où l’entreprise est très présente, active et attractive : Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est. Trois types de poste en alternance y sont tout particulièrement à pourvoir sur différents sites de production de bétons, de ciments et carrières : Pilote de ligne de production bétons ; Conducteur (rice) d’engins ; Métier de la maintenance.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Novade : intégration avec Autodesk Construction Cloud
Novade : intégration avec Autodesk Construction Cloud
Novade officialise l'intégration avec Autodesk Construction Cloud, une suite de logiciels et de services pour les entreprises de la construction.
MAINSA renouvelle sa flotte avec des nacelles Haulotte
La société de location Mainsa a fait l’acquisition de plus de 30 nouvelles nacelles Haulotte, parmi lesquelles des ciseaux 4x4 diesel, des nacelles articulées RTJ et des nacelles électriques tout-terrain de la génération Pulseo. 
Cap vers des solutions ultra bas carbone!
Cap vers des solutions ultra bas carbone!
Depuis 2018 et l’ouverture de son usine à Dunkerque (59), Ecocem fournit des ciments sur les chantiers du Grand Paris. Ce sont des centaines de milliers de tonnes de laitier de haut-fourneau qui seront utilisées dans la formulation de bétons et liants pour ces travaux audacieux !
Comment faire des artisans du bâtiment des piliers de la transition énergétique ?
Comment faire des artisans du bâtiment des piliers de la transition énergétique ?
Dans le cadre de la transition énergétique, 56% des artisans ne se sentent pas légitimes pour parler des aides à la rénovation à leurs clients.
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Dans le cadre du programme de résorption des Points Noirs Bruits sur l’agglomération bordelaise, la SNCF Réseau a, pour la première fois, choisi des écrans de protection phonique bas carbone sur la commune de Talence (33).
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Depuis le 1er septembre dernier, Alistair Lenczner rejoint AREP en tant que directeur de l’innovation projets.
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.