Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Villejuif : une opération immobilière mixte en synergie avec Gustave-Roussy

Villejuif : une opération immobilière mixte en synergie avec Gustave-Roussy
Villejuif - lot D1b @MGAU & NRAU-min
Par la rédaction, le 13 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Linkcity et Brownfields ont signé le 6 juillet dernier l’acquisition du terrain avec Sadev 94, aménageur de la ZAC Campus Grand Parc, et la majorité des Véfa du lot D1b de Villejuif (94), une opération multi-produits.
 
Ce projet, mené en lien étroit avec Gustave-Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, contribue au développement d’un campus urbain équilibré et agréable, dédié à la santé et dont la vocation est internationale. Situé au pied de la future gare du Grand Paris Express « Villejuif Institut Gustave-Roussy », interconnexion des lignes de métro 14 et 15, le projet sera à quelques minutes de la capitale et de l’aéroport d’Orly. Figure de proue de la ZAC et premier lot à sortir de terre, le lot D1b réunit de nombreuses fonctions urbaines. Sur près de 25 000 m², il accueille 7 000 m² de laboratoires-bureaux acquis par Perelis (Groupe Edmond de Rothschild -Reim) ; une résidence hôtelière de 148 clés, qui accueillera notamment des familles de patients ou des chercheurs ; 143 logements ; une crèche pour les enfants du personnel de Gustave-Roussy ; un établissement médical et un centre sportif pour Atlantic Reim (Foncière de Villejuif). A souligner, la proactivité du Groupe Edmond de Rothschild, Linkcity et Brownfields, dans un contexte incertain, a été déterminante pour réussir l’opération de laboratoires-bureaux en résonnance avec Gustave Roussy.

Le projet est conçu par les agences d’architecture MGAU, NRAU et les paysagistes de l’Atelier Roberta accompagnés des bureaux d’études EPDC et Beming. L’architecture sert l’harmonie du projet en utilisant un alliage de matériaux de qualité : brique pleine, béton brut architectonique, menuiseries bois-aluminium…Composante essentielle, un jardin agrémenté de nombreux arbres de hautes tiges et d’espaces potagers apporte une respiration végétale et favorise le lien social au coeur de l’îlot. Le projet accorde aux enjeux environnementaux une place prépondérante. Tous les logements sont certifiés NF Habitat HQE, quatre bâtiments sont labellisés E2C1 et les laboratoires-bureaux sont certifiés Breeam niveau Good. Les travaux réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Valgo démarrent pour 36 mois.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Talence : la SNCF choisit des écrans acoustiques bas carbone
Dans le cadre du programme de résorption des Points Noirs Bruits sur l’agglomération bordelaise, la SNCF Réseau a, pour la première fois, choisi des écrans de protection phonique bas carbone sur la commune de Talence (33).
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte : Un CA à +12% au premier semestre
Haulotte enregistre un chiffre d’affaires de 243,2 millions d'euros sur le premier semestre 2021, en hausse de +12%, par rapport au semestre de l’année précédente. Les services mais également la location ont soutenu cette croissance.
Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco
Construction Days : des outils innovants et connectés chez Sateco
Vues sur le salon Construction Days à Lyon Eurexpo (14-16 septembre 2021), les deux dernières innovations du spécialiste du coffrage Sateco : le système d’identification et de géolocalisation de banches SatecoMap, et les capteurs de pression connectés E-Capt.
Le SNBPE sensibilise le grand public aux angles morts
Le SNBPE sensibilise le grand public aux angles morts
Le 19 septembre prochain, à l’occasion du départ de la 3ème édition de Valenciennes Vélotour, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) participe à une opération de sensibilisation aux angles morts afin de rappeler les bons comportements à adopter en ville pour une cohabitation sereine sur l’espace public.
Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris
Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris
Goyer, associé à Saint-Gobain et Ares, valorise les anciennes façades d'un immeuble de bureaux du 13e arrondissement à Paris.
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
De gros volumes de béton dans des temps records
De gros volumes de béton dans des temps records
Pour contribuer à la réalisation des 200 kilomètres de nouvelles voies ferrées et des 68 nouvelles gares prévues par le GPE (Grand Paris Express), LafargeHolcim livrera quelques 600 000 tonnes de granulats et 260 000 tonnes de ciment destinés à produire 650 000 m3 de béton prêt à l'emploi.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.