ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris

Par la rédaction. Publié le 9 juillet 2021.
Article réservé aux abonnés
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis quelques années, l’intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l’ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs
comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d’une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu’en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
 
La...
Cet article est issu du magazine Prescription Béton n° 59.
Pour le lire dans son intégralité
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mai 2022
Réaménagement de la Rue de la Vanne à Montrouge La Ville de Montrouge (92) et Vallée Sud - Grand Paris, intercommunalité compétente en termes de voirie pour la rue de la Vanne, ont mené une réflexion concertée sur son réaménagement. Ces travaux ont pour objectif d'améliorer la qualité et le cadre de vie des habitants du quartier Est et des montrougiens en général.
Réaménagement de la Rue de la Vanne à Montrouge
5 mai 2022
Empreinte explore l'habitat de demain ERB, Entreprise Générale du bâtiment basée à Chalonnes-sur-Loire (49), développe un concept innovant visant à intégrer les enjeux futurs dans le domaine de la construction. Nommé « Empreinte », ce procédé global réunit une vingtaine d’acteurs, chacun d’eux intervenant de manière collaborative et s’attachant à proposer une plus-value spécifique au projet.
Empreinte explore l'habitat de demain
1er septembre 2022
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher » David Habrias, Directeur Général Associé en charge de l’Architecture du Groupe Kardham nous livre sa vision des nouvelles tendances et de l’empreinte environnementale du bâtiment.
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola