CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène

PUBLIÉ LE 22 JUIN 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène
Le Peri Panel 15 mm est un panneau de coffrage complémentaire pour le Gridflex. Crédit photo : PeriFrance)
Peri lance le Peri Panel 15 mm, un panneau de coffrage en polypropylène, offrant un nombre de réemplois élevé grâce à un produit recyclable et recyclé.
 

Le Peri Panel 15 mm est un panneau de coffrage en polypropylène qui était déjà à l’étude depuis plusieurs mois, et qui est désormais en stock et disponible à la vente. Il se présente comme une bonne alternative économique grâce à un taux de réemplois élevé, et écologique grâce à un produit recyclé et recyclable (alors que le secteur fait face à une pénurie de matières premières affectant le bois et les panneaux en contreplaqué). Comme c’est déjà le cas avec le coffrage manuportable Duo en polymère, les matières synthétiques offrent une légèreté et une maniabilité recherchées dans le BTP dans le cadre de la prévention des TMS et des arrêts-maladie, mais aussi une durabilité intéressante pour l’utilisation du béton. Les panneaux de coffrage Peri Panel sont un complément des panneaux à faible espacement comme les coffrages Gridflex, et viennent compléter la gamme des panneaux de coffrage Peri. Avec seulement 2,95 kg/m2, soit 3 fois plus léger qu’un contreplaqué, il apporte légèreté et maniabilité sur les chantiers, tout en offrant une résistance optimale, grâce à sa structure en nid d’abeilles. Les panneaux peuvent être facilement découpés pour s’adapter parfaitement à tout chantier.  De la même façon que Peri France proposera bientôt une filière complète de
recyclage des coffrages manuportables Duo, l’entreprise espère le proposer, à terme, pour ces panneaux.

En proposant ces matières recyclées et recyclables, le groupe Peri s’implique toujours davantage dans sa démarche environnementale. Les matières premières des produits Peri sont, autant que possible, recyclables et certifiées, et les produits offrent une durée de vie élevée, avec notamment la possibilité de la location, qui va dans le sens de l’économie de partage. En 2011 naissait la centrale biomasse dans l’usine de production du groupe à Weissenhorn en Allemagne : grâce aux copeaux de bois issus des poutrelles GT24, elle permet d’alimenter en gaz le siège social et l’usine du Groupe, mais également une partie de la ville de Weissenhorn, pour une production de 20 200 MWh à l’année. De la même façon, des champs de panneaux solaires près de la toute nouvelle usine automatisée de Gunzbourg et du siège de Weissenhorn en Allemagne permettent de produire 4 990 MWh d’électricité par an. Sur les 3 sites, 6 800 tonnes de CO2 sont ainsi économisés chaque année.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe
Heidelberg inaugure le plus grand bâtiment imprimé en béton 3D d'Europe
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
Une entrée en vigueur de la REP PMCB controversée
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS