★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2021.
Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène
Le Peri Panel 15 mm est un panneau de coffrage complémentaire pour le Gridflex. Crédit photo : PeriFrance)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Peri lance le Peri Panel 15 mm, un panneau de coffrage en polypropylène, offrant un nombre de réemplois élevé grâce à un produit recyclable et recyclé.
 

Le Peri Panel 15 mm est un panneau de coffrage en polypropylène qui était déjà à l’étude depuis plusieurs mois, et qui est désormais en stock et disponible à la vente. Il se présente comme une bonne alternative économique grâce à un taux de réemplois élevé, et écologique grâce à un produit recyclé et recyclable (alors que le secteur fait face à une pénurie de matières premières affectant le bois et les panneaux en contreplaqué). Comme c’est déjà le cas avec le coffrage manuportable Duo en polymère, les matières synthétiques offrent une légèreté et une maniabilité recherchées dans le BTP dans le cadre de la prévention des TMS et des arrêts-maladie, mais aussi une durabilité intéressante pour l’utilisation du béton. Les panneaux de coffrage Peri Panel sont un complément des panneaux à faible espacement comme les coffrages Gridflex, et viennent compléter la gamme des panneaux de coffrage Peri. Avec seulement 2,95 kg/m2, soit 3 fois plus léger qu’un contreplaqué, il apporte légèreté et maniabilité sur les chantiers, tout en offrant une résistance optimale, grâce à sa structure en nid d’abeilles. Les panneaux peuvent être facilement découpés pour s’adapter parfaitement à tout chantier.  De la même façon que Peri France proposera bientôt une filière complète de
recyclage des coffrages manuportables Duo, l’entreprise espère le proposer, à terme, pour ces panneaux.

En proposant ces matières recyclées et recyclables, le groupe Peri s’implique toujours davantage dans sa démarche environnementale. Les matières premières des produits Peri sont, autant que possible, recyclables et certifiées, et les produits offrent une durée de vie élevée, avec notamment la possibilité de la location, qui va dans le sens de l’économie de partage. En 2011 naissait la centrale biomasse dans l’usine de production du groupe à Weissenhorn en Allemagne : grâce aux copeaux de bois issus des poutrelles GT24, elle permet d’alimenter en gaz le siège social et l’usine du Groupe, mais également une partie de la ville de Weissenhorn, pour une production de 20 200 MWh à l’année. De la même façon, des champs de panneaux solaires près de la toute nouvelle usine automatisée de Gunzbourg et du siège de Weissenhorn en Allemagne permettent de produire 4 990 MWh d’électricité par an. Sur les 3 sites, 6 800 tonnes de CO2 sont ainsi économisés chaque année.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et  « maçon »
11 octobre 2021
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et « maçon » Dans le cadre des Finales Nationales de la 46ème édition de la compétition WorldSkills, 6 binômes du métier de constructeur en béton armé et 12 apprentis maçon démontreront leur savoir-faire et leur expertise au cours d’épreuves qui se tiendront au BTP CFA Lille Métropole de Roubaix (59) du 14 au 16 octobre 2021.
Alphi fait l’acquisition de Simpra
13 septembre 2022
Alphi fait l’acquisition de Simpra Le Groupe savoyard Alphi poursuit sa croissance externe et le développement de sa branche coffrage et étaiement avec l’acquisition de 100% des titres la société Simpra.
«  Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels »
21 novembre 2022
« Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels » L’OPPBTP vient de lancer une application mobile pour accompagner les professionnels du BTP en prévention sur les chantiers. Nous avons demandé à Manuel Martin, Animateur du domaine Bâtiment et Responsable du domaine Gros Œuvre de l’OPPBTP de nous en parler.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola