ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Herige s’engage auprès du WWF

Par la rédaction. Publié le 18 juin 2021.
Herige s’engage auprès du WWF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Herige a noué un partenariat avec le WWF pour une durée de trois ans. L’entreprise ambitionne de mettre en oeuvre un plan d’actions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de soutenir un projet terrain de la fondation, en faveur de la préservation de la faune et de la flore, menacées en forêts françaises.
 
Cette collaboration s’inscrit dans la vision du Groupe Herige, incarnée par son nouveau Président Benoît Hennaut, pour une politique RSE alignée avec ses ambitions stratégiques et ses valeurs. L’entreprise s’engage à veiller à l’impact de ses activités et à mettre en place des actions au service de l’engagement environnemental, de l’équilibre social et du développement économique. Elle a déjà initié des actions en travaillant notamment sur des gammes de produits dédiés avec les éco solutions chez VM, la mise en place d’une filière de recyclage des menuiseries en fin de vie avec Atlantem ou encore le développement de bétons bas-carbone à travers sa Chaire de recherche aux côtés de Centrale Nantes avec Edycem. Elle prend aujourd’hui des engagements en faveur de l’atténuation du changement climatique et oeuvre pour la préservation d’écosystèmes. Deux piliers majeurs, en accord avec la stratégie de conservation du WWF. « Herige s’engage à travailler avec toutes ses parties prenantes pour améliorer la performance de l’ensemble de sa chaîne de valeur afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Le Groupe s’inscrit dans l’ambition de neutralité carbone de l’Accord de Paris et est fier de la collaboration qui s’engage avec WWF, qui vise à produire des résultats concrets sur le terrain. Ce partenariat représente une opportunité unique pour porter les bonnes pratiques à l’ensemble de notre secteur et ainsi sensibiliser aux enjeux de préservation des forêts et de la biodiversité en France », souligne Benoît Hennaut, Président du Directoire Herige.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 mars 2024
JO 2024 : Patrick Ollier remet les clés du Centre Aquatique Olympique à Tony Estanguet Avec un mois d’avance, le chantier emblématique et symbolique de la construction du Centre Aquatique Olympique est achevé. Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, en a remis les clés à Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
JO 2024 : Patrick Ollier remet les clés du Centre Aquatique Olympique à Tony Estanguet
1er décembre 2023
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe 107 km et 54 m de large, 5,1 milliards d’euros, 2400 hectares, 65 ouvrages d’arts, 7 écluses, 1 million de mètres cubes de terrassements,… le Canal Seine-Nord Europe est un projet colossal, réparti en 4 secteurs, qui reliera Compiègne (60) à Aubencheul-au-Bac (59) d’ici 2030. Pour la fabrication des ouvrages d’art routiers, des dalles de pont en béton préfabriqué sont réalisées sur mesure par Capremib.
Du béton préfabriqué pour les ponts routiers du Canal Seine-Nord Europe
17 janvier 2024
Renta lorgne sur l'échafaudage Le loueur Renta Group est en passe d'acquérir l'entreprise polonaise Scaffolding Group spécialisée dans l'échafaudage. Si la transaction n'est pas encore finalisée, elle permettrait à Renta Group de mettre un premier pied dans ce secteur dans l'est de l'Europe. 
Renta lorgne sur l'échafaudage
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola