ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Timber'Up mise sur Groupe Vincent

Par la rédaction. Publié le 18 juin 2021.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l’acquisition auprès du Groupe Vincent d’une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d’une benne déplorable Vincent. 

Les Jeunes Charpentiers est une entreprise spécialisée dans la charpente traditionnelle et industrielle crée par Henri Jelot en 1988. Elle est aujourd’hui dirigée par Benjamin De Cesare et basée à la Tour d’Aigues
dans le Vaucluse. En plein essor, elle est composée d’une équipe de 25 personnes.

Face au manque de matériel de levage performant, autant chez Les Jeunes
Charpentiers que chez leurs confrères, ils ont créé la société Timber’Up dont Cyril Petetin est en charge. C’est également lui qui conduira le véhicule. 

​La société propose un véritable service d’expert pour la pose sur chantier et le levage, aux professionnels comme aux particuliers. C’est dans cette optique qu’elle a fait affaire avec Groupe Vincent qui lui a fourni une grue puissante sur camion compact, équipé au besoin d’une benne, pour accéder facilement aux chantiers. 

Grande particularité de cet ensemble : le camion est un Volvo double genre, à la fois porteur (8,5 m de long) et tracteur (8 m de long). Si la société utilise majoritairement son véhicule en porteur, elle souhaite faire l’acquisition d’une semi-remorque dans les années à venir.

Le véhicule est équipé d’une benne déposable Vincent aux dimensions utiles de 4000 x 2440 x 800mm. Compacte, elle est idéale pour le transport des gravats. Le carrossage a été réalisé par Carrosserie Vincent (26).

Quant à la grue, il s’agit d’un équipement capable d’envoyer en bout de grue une palette de tuiles approchant les 600 à 800kg. La Palfinger PK58.002 TEC7 en version F offre un couple de levage de 55.5tm. Elle est équipée d’un fly jib (bras articulé supplémentaire) qui augmente sa portée de 10,3 m pour atteindre plus de 29 m.

Elle est en plus équipée du Jib Manuel PJ020M MFA qui permet de casser une seconde fois et d’atteindre une portée de 34 m maximum afin de lever un mur ossature bois ou bien un élément de charpente.

Parmi les nombreux systèmes d’assistance qui équipent cette grue de
la gamme TEC, la plus importante est l’HPSC - PLUS LOAD qui permet une exploitation optimale de la zone de travail et donc des performances de la grue grâce à la détection de charge.

Elle arbore en outre un treuil hydraulique rabattable de 2T5 sur le premier bras doté des options RTC et SRC qui permettent pour l’une de contrôler la tension du câble et pour l’autre de maintenir constant l’écart entre la poulie de tête et le crochet.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
École de Chaillot : Jean-Marc Zuretti nommé Chef du département de la formation à la Cité de l'architecture et du patrimoine Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, et Catherine Chevillot, Présidente de la Cité de l’architecture et du patrimoine, annoncent la nomination de Jean-Marc Zuretti, architecte et urbaniste général de l’État chef du département de la formation - École de Chaillot - de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
École de Chaillot : Jean-Marc Zuretti nommé Chef du département de la formation  à la Cité de l'architecture et du patrimoine
12 décembre 2023
Tri'n'Collect réalise sa troisième levée de fonds Tri'n'Collect franchit une étape importante avec la réalisation de sa troisième levée de fonds, s'élevant à 5 millions d'euros. Cette opération financière a été possible grâce à la confiance renouvelée de deux actionnaires : la Banque des Territoires, agissant pour le compte de l'État dans le cadre du programme France 2030, et Colam Impact.
Tri'n'Collect réalise sa troisième levée de fonds
29 janvier 2024
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée Le secteur du bâtiment affronte une crise violente dont la portée va bien au-delà de son propre périmètre. Tout juste sorti des effets de la pandémie, il doit se battre face à un contexte inflationniste et à un attentisme de la demande. Des fournisseurs de matériaux en passant par les entreprises du BTP ou encore les artisans, chacun s’accorde à dire que 2024 sera une année périlleuse. Pourquoi ?
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola