★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Timber'Up mise sur Groupe Vincent

Par la rédaction. Publié le 18 juin 2021.
Timber'Up mise sur Groupe Vincent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La toute jeune société Timber’Up, spécialisée dans les prestations de levage de charpente et de couverture, a fait l’acquisition auprès du Groupe Vincent d’une grue Palfinger sur porteur Volvo double genre, équipé d’une benne déplorable Vincent. 

Les Jeunes Charpentiers est une entreprise spécialisée dans la charpente traditionnelle et industrielle crée par Henri Jelot en 1988. Elle est aujourd’hui dirigée par Benjamin De Cesare et basée à la Tour d’Aigues
dans le Vaucluse. En plein essor, elle est composée d’une équipe de 25 personnes.

Face au manque de matériel de levage performant, autant chez Les Jeunes
Charpentiers que chez leurs confrères, ils ont créé la société Timber’Up dont Cyril Petetin est en charge. C’est également lui qui conduira le véhicule. 

​La société propose un véritable service d’expert pour la pose sur chantier et le levage, aux professionnels comme aux particuliers. C’est dans cette optique qu’elle a fait affaire avec Groupe Vincent qui lui a fourni une grue puissante sur camion compact, équipé au besoin d’une benne, pour accéder facilement aux chantiers. 

Grande particularité de cet ensemble : le camion est un Volvo double genre, à la fois porteur (8,5 m de long) et tracteur (8 m de long). Si la société utilise majoritairement son véhicule en porteur, elle souhaite faire l’acquisition d’une semi-remorque dans les années à venir.

Le véhicule est équipé d’une benne déposable Vincent aux dimensions utiles de 4000 x 2440 x 800mm. Compacte, elle est idéale pour le transport des gravats. Le carrossage a été réalisé par Carrosserie Vincent (26).

Quant à la grue, il s’agit d’un équipement capable d’envoyer en bout de grue une palette de tuiles approchant les 600 à 800kg. La Palfinger PK58.002 TEC7 en version F offre un couple de levage de 55.5tm. Elle est équipée d’un fly jib (bras articulé supplémentaire) qui augmente sa portée de 10,3 m pour atteindre plus de 29 m.

Elle est en plus équipée du Jib Manuel PJ020M MFA qui permet de casser une seconde fois et d’atteindre une portée de 34 m maximum afin de lever un mur ossature bois ou bien un élément de charpente.

Parmi les nombreux systèmes d’assistance qui équipent cette grue de
la gamme TEC, la plus importante est l’HPSC - PLUS LOAD qui permet une exploitation optimale de la zone de travail et donc des performances de la grue grâce à la détection de charge.

Elle arbore en outre un treuil hydraulique rabattable de 2T5 sur le premier bras doté des options RTC et SRC qui permettent pour l’une de contrôler la tension du câble et pour l’autre de maintenir constant l’écart entre la poulie de tête et le crochet.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er septembre 2022
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher » David Habrias, Directeur Général Associé en charge de l’Architecture du Groupe Kardham nous livre sa vision des nouvelles tendances et de l’empreinte environnementale du bâtiment.
Groupe Kardham : « Il y a une logique entre être plus vertueux et moins cher »
13 janvier 2023
Lyon : le Groupe em2c livre l’immeuble WElink à Ginkgo Advisor pour Enedis Le 4 janvier 2023, le Groupe em2c a livré à Ginkgo Advisor le nouvel ensemble tertiaire WElink situé Boulevard de l’Artillerie à Lyon 7 (69).
Lyon : le Groupe em2c livre l’immeuble WElink à Ginkgo Advisor pour Enedis
29 août 2022
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique » La société doit opérer de nombreuses transitions et mutations afin de relever les nombreux défis et enjeux que ce soit climatiques, environnementaux, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Le monde du bâtiment et le monde de la construction doivent être des acteurs majeurs. Rencontre avec Julien Chamoin, enseignant-chercheur à Junia au sein du département Bâtiments et Environnement Urbain qui nous livre son témoignage sur le Smart building.
SmartBuilding : « Il est difficile de donner une définition juste et unique  »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola