Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger Platforms Italy change de braquet

Palfinger Platforms Italy change de braquet
DR
Par La rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’intégration de Palfinger Platforms Italy (PPI) dans l’organisation globale de  Palfinger va augmenter les niveaux de service et la coopération. Parallèlement, Marcello Fortunato devient DG de la nouvelle entité. 

En tant que spécialiste mondial des nacelles élévatrices, Palfinger a toujours eu un œil sur l’Italie. Pour une raison : PALFINGER Platforms Italy (PPI) contribue de manière significative au succès commercial des nacelles élévatrices légères. Le marché italien est le marché le plus important dans ce segment. Pour renforcer encore cette excellente position, Palfinger a entamé un réalignement de sa gamme de produits de nacelles élévatrices ainsi que de son implantation italienne.
Pour garantir un succès rapide et durable, Palfinger  a choisi de faire appel à Marcello Fortunato pour conduire cette démarche et assumera le rôle de Managing Director PPI. Il succède à Paolo Balugani, qui a décidé de poursuivre une nouvelle carrière.

PPI améliorera l’accès aux compétences et aux services offerts par le Groupe. Le développement de la gamme de produits est désormais guidé par Gerald Pschernig, un expert de longue date de la gamme de grues auxiliaires au sein de Palfinger. C’est sa tâche de renforcer cette division de produits, d’augmenter l’échelle et de dévoiler tout le potentiel de la distribution mondiale en se concentrant sur les solutions client.

Ensemble, Marcello Fortunato et Gerald Pschernig progresseront pour faciliter le développement ultérieur de PPI et garantiront à leurs clients et partenaires commerciaux italiens une coopération encore plus approfondie dans la mesure du possible. « L’Italie est un marché central qui mérite notre engagement total », déclare Fortunato et ajoute «ensemble avec nos partenaires, nous façonnons l’avenir ».
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Palfinger équipe deux véhicules porte-cellule (VPCe) du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Garonne
Deux nouveaux VPCe rejoignent un parc de VPCe uniquement équipé de bras Guima-Palfinger et seront rejoints prochainement par un troisième VPCe avec bras PHT20-TEC5.
Une opération de levage nocturne insolite
Une opération de levage nocturne insolite
Dans la gare historique de Leipzig, les équipes de Strabal Rail ont utilisé pour le compte de la Deutsche Bahn une grue sur chenilles Palfinger PCC 71.002 spécialement configurée pour opérer sur voie.
Ford équipe le réseau Palfinger
Ford équipe le réseau Palfinger
Une soixantaine de nouvelles voitures de courtoisie - des Ford Fiesta - a rejoint les principaux points du réseau Palfinger France. 
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
Des chariots embarqués chez Palfinger
Des chariots embarqués chez Palfinger
Palfinger présente la série FLC, une nouvelle gamme de chariots embarqués.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.