Le FLM 25 place l’ergonomie au premier plan grâce à une position assise centrale et surélevée (1,44 m), offrant une visibilité panoramique à 360°. La cabine spacieuse, dotée d’une protection contre les intempéries et d’un agencement intuitif des commandes, garantit un travail moins fatigant. Les conduites hydrauliques extérieures libèrent la vue à travers le mât, améliorant précision et sécurité.
PUBLICITÉ
Pour Palfinger, cette innovation s’inscrit dans une stratégie globale. "Avec la gamme FL, nous sommes le seul fournisseur à proposer toutes les solutions de chariots élévateurs montés sur camion, des versions à siège latéral ou central aux modèles télécommandés ou électrifiés", souligne Andreas Hille, vice-président senior du groupe.
Disponible dès maintenant, le FLM 25 sera suivi fin 2025 par le FLM 15, une version plus compacte destinée aux secteurs de la distribution et des boissons. Avec cette offre modulable et connectée, Palfinger confirme son ambition : être un guichet unique pour le marché des chariots élévateurs montés sur camion.