Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL

Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
DR
Par La rédaction, le 14 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.

Parmi les grues exposées, la grue automotrice Grove GMK3060L-1. Cette grue de 60 t de capacité combine une puissante flèche principale MEGAFORM de sept sections de 48 m de long avec un support compact à trois essieux de seulement 8,67 m de long, ce qui la rend idéale pour une variété de travaux dans des endroits restreints. Permettant d’emporter jusqu’à 7,5 t de contrepoids pour 12 t par essieu, cette machine légère est la meilleure grue taxi à trois essieux sur le marché.

La GMK3060L-1 dispose également du Crane Control System (CCS) avec mode de configuration de flèche pour une configuration rapide et efficace et est livré avec la nouvelle génération de cabines porteurs Grove qui assure un confort optimum de l’opérateur.

Outre la GMK3060L-1, la grue automotrice Grove GMK5250XL-1 avec flèche principale de 78,5 m – la plus longue flèche pour une grue cinq essieux – sera aussi exposée sur ce salon.

Manitowoc présentera également le treuil de levage 110 HPLTM Potain récemment lancé aux côtés de grues à montage automatisé (GMA). Ce nouveau treuil de levage haute performance a le niveau de fiabilité des treuils LVF avec des performances améliorées. Productivité améliorée grâce à une vitesse plus élevée, une précision accrue lors du levage ou du positionnement de la charge, une alimentation plus faible et un entretien réduit et facilité.

Manitowoc présentera également les dernières évolutions pour les grues à tour mais aussi pour les grues mobiles concernant l’outil de diagnostic à distance de CraneSTAR Diag. Un espace dédié à la démonstration en direct sera installé sur le stand.

Le salon JDL offre une opportunité spéciale à Manitowoc de promouvoir ses innovations en France après une longue période de calme. Nous sommes très heureux de revoir nos clients face à face et de pouvoir échanger.

Il s’agira du premier salon auquel Manitowoc participe depuis le dernier salon JDL en septembre 2020. La société se réjouit d’accueillir les clients et les partenaires sur le stand et utilisera toutes les mesures nécessaires dans le respect des dernières recommandations sanitaires pour assurer la sécurité et le confort de tous.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d'une Potain MR 225 A installée en mars dernier.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues Potain en Amazonie
Deux grues à tour Potain MC 310 K16 participent à la construction d'un pont de 430 m de long à Iquitos, au nord du Pérou, sur la rivière Nanay, un affluent de l'Amazone. 
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
JDL : J-5
JDL : J-5
A 5 jours de l'ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.