CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une nouvelle stratégie de marque chez Xella
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle stratégie de marque chez Xella

PUBLIÉ LE 10 JUIN 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une nouvelle stratégie de marque chez Xella
Siporex (groupe Xella) devient la nouvelle marque forte multicanal dédiée aux projets d’aménagement et cloisons en carreaux béton cellulaire.
 
Jusqu’alors, au sein du groupe Xella, l’offre de produits en béton cellulaire était disponible sous les marques Siporex et Ytong.  Chacune d’entre-elles disposait de son propre réseau de distribution pour commercialiser des produits équivalents. Siporex, marque devenue générique très connue du grand public et distribuée exclusivement en Grandes Surfaces de Bricolage, est essentiellement utilisée pour l’aménagement intérieur et la décoration ainsi que la construction de cloisons dans la maison. Quant à l’offre Ytong, elle est commercialisée via les négoces de matériaux pour la construction et la rénovation de maisons, de logements collectifs, de bâtiments professionnels ainsi que la mise en oeuvre de murs coupe-feu.

Aujourd’hui, pour capitaliser sur la notoriété Siporex auprès des particuliers comme des professionnels et assurer une meilleure visibilité à Ytong, le groupe Xella a redéfini entièrement sa stratégie de marques. Il établit ainsi une nouvelle offre multicanal, plus claire avec des marques fortes, chacune ancrée dans leur univers. Ainsi, Siporex devient la marque dédiée au second oeuvre pour l’aménagement intérieur (cloison, meuble de rangement, habillage...) avec une offre de carreaux de 5, 7 et 10 cm disponibles en Grandes Surfaces de bricolage et en Négoces de matériaux. Et Ytong devient la marque dédiée au gros oeuvre pour la construction (murs coupe-feu, maisons individuelles, extension-surélévation, logements collectifs, bâtiments tertiaires...) avec des blocs de 15 à 42 cm désormais disponibles en Grandes Surfaces de bricolage et en Négoces de matériaux.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
HSS passe au chinois
HSS passe au chinois
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
Fabemi présente son nouveau bloc biosourcé
Fabemi présente son nouveau bloc biosourcé
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre
Tours : l’ancien bâtiment de l’ESCEM valorisé à 94,5% par Agyre
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS