BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rennes : Legendre Immobilier dévoile son programme Beaumont

Par la rédaction. Publié le 4 juin 2021.
Rennes : Legendre Immobilier dévoile son programme Beaumont
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Alliant multiplicité d’usages et innovations, le programme Beaumont, s’élève dans le quartier EuroRennes, nouveau centre d’affaires de la capitale bretonne. Située au pied de la gare, cette opération a été imaginée par les cabinets d’architecture Atelier Kempe Thill et Atelier 56S.
 
Cet ensemble immobilier prolongera le centre-ville avec une programmation plurielle faite de logements haut de gamme, d’une résidence d’affaires, de bureaux nouvelle génération, ainsi que de commerces et services. En cours de réalisation, cette opération sera livrée au dernier trimestre 2023. Prenant place à deux cent mètres de la nouvelle gare, Beaumont est né d’une consultation lancée en 2017 par Espaces Ferroviaires, filiale d’aménagement urbain et de promotion de la SNCF en accord avec Territoires Publics, aménageur de la Zac EuroRennes. Par son architecture résolument new-yorkaise, le projet proposé par Legendre Immobilier, les cabinets d’architecture Atelier Kempe Thill et Atelier 56S répondait au cahier des charges des deux aménageurs tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement.
 
Une architecture urbaine et intemporelle
 
Caractérisée par sa verticalité et sa volumétrie, l’architecture, proposée par les agences Atelier Kempe Thill et Atelier 56S, est aussi rationnelle que poétique. Elle s’intègre parfaitement dans le quartier Eurorennes tout en dégageant une image unique, faisant de Beaumont un marqueur urbain. Si l’ensemble constitue une référence à certains immeubles emblématiques de Rennes comme les Tours des Horizons de Georges Maillols, l’architecture de Beaumont se distingue par la finesse de son ossature béton et ses grandes surfaces vitrées permettant un apport de lumière important. Le choix a été fait de rythmer les façades par des retraits de 15 centimètres à chaque niveau, lui donnant un aspect pyramidal très atypique. Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, Beaumont hébergera trois bâtiments, indépendants mais connectés par un socle unique, avec des usages différents et pourtant complémentaires : des commerces, des logements et des bureaux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le parvis nord de la gare de Nantes change de visage
15 mars 2022
Le parvis nord de la gare de Nantes change de visage Legendre Immobilier a été désigné lauréat de l’appel d’offres lancé par SNCF Gares & Connexions portant sur la rénovation et l’extension de la “Tour Direction Régionale” de la Gare de Nantes (44).
Quand les coffrages prennent de la hauteur !
1er septembre 2022
Quand les coffrages prennent de la hauteur ! La recherche au sein des départements R&D des constructeurs de matériels reste plus que jamais orientée vers la conception de produits visant à limiter la pénibilité, notamment par l’usage de nouveaux matériaux, dans un contexte où le béton bas carbone est l’objet de toutes les attentions. Plus de puissance, plus de capacité, plus de portée, plus de légèreté,… les coffrages ne cessent de prendre de la hauteur !
Manitou inaugure une nouvelle usine à Candé
30 mars 2022
Manitou inaugure une nouvelle usine à Candé C'est à Candé (49) que Manitou a inauguré un une nouvelle usine dédiée à la production de nacelles élévatrices tout-terrain. Cet nouvel outil industriel pour lequel le groupe a investi 26 millions d'euros,  confirme les fortes ambitions du constructeur sur ce marché.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola