CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Rennes : Legendre Immobilier dévoile son programme Beaumont
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rennes : Legendre Immobilier dévoile son programme Beaumont

PUBLIÉ LE 4 JUIN 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rennes : Legendre Immobilier dévoile son programme Beaumont
Alliant multiplicité d’usages et innovations, le programme Beaumont, s’élève dans le quartier EuroRennes, nouveau centre d’affaires de la capitale bretonne. Située au pied de la gare, cette opération a été imaginée par les cabinets d’architecture Atelier Kempe Thill et Atelier 56S.
 
Cet ensemble immobilier prolongera le centre-ville avec une programmation plurielle faite de logements haut de gamme, d’une résidence d’affaires, de bureaux nouvelle génération, ainsi que de commerces et services. En cours de réalisation, cette opération sera livrée au dernier trimestre 2023. Prenant place à deux cent mètres de la nouvelle gare, Beaumont est né d’une consultation lancée en 2017 par Espaces Ferroviaires, filiale d’aménagement urbain et de promotion de la SNCF en accord avec Territoires Publics, aménageur de la Zac EuroRennes. Par son architecture résolument new-yorkaise, le projet proposé par Legendre Immobilier, les cabinets d’architecture Atelier Kempe Thill et Atelier 56S répondait au cahier des charges des deux aménageurs tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement.
 
Une architecture urbaine et intemporelle
 
Caractérisée par sa verticalité et sa volumétrie, l’architecture, proposée par les agences Atelier Kempe Thill et Atelier 56S, est aussi rationnelle que poétique. Elle s’intègre parfaitement dans le quartier Eurorennes tout en dégageant une image unique, faisant de Beaumont un marqueur urbain. Si l’ensemble constitue une référence à certains immeubles emblématiques de Rennes comme les Tours des Horizons de Georges Maillols, l’architecture de Beaumont se distingue par la finesse de son ossature béton et ses grandes surfaces vitrées permettant un apport de lumière important. Le choix a été fait de rythmer les façades par des retraits de 15 centimètres à chaque niveau, lui donnant un aspect pyramidal très atypique. Réparti sur plus de 25 000 m² de surface de plancher, Beaumont hébergera trois bâtiments, indépendants mais connectés par un socle unique, avec des usages différents et pourtant complémentaires : des commerces, des logements et des bureaux.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS