BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une gouvernance familiale pour Cougnaud

Par la rédaction. Publié le 2 juin 2021.
Une gouvernance familiale pour Cougnaud
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dès cette année, Cougnaud, spécialiste de la construction et de la location modulaire hors site, met en place une gouvernance familiale pour la pérennité de l’entreprise.

Depuis près de 50 ans d’existence, Cougnaud est une référence de la construction modulaire en France. Avec plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, l’ETI familiale prépare depuis plusieurs années son avenir et sa transmission.

Cougnaud, dirigé aujourd’hui par la deuxième génération, a démarré un processus de transmission. L’entreprise familiale amorce dès cette année le retrait opérationnel d’ici deux à trois ans des dirigeants.

L’objectif est de poursuivre la croissance et pérenniser l’entreprise avec la création d’une gouvernance familiale. Elle va permettre aux dirigeants de se concentrer essentiellement sur les décisions stratégiques. La gouvernance est aussi l’occasion d’impliquer la troisième génération pour maintenir l’état d’esprit familial sur le long terme.

Avec le retrait progressif des quatre frères dirigeants de l’opérationnel, la prochaine étape est le recrutement d’un futur directeur général opérationnel intégrant la culture de l’entreprise.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Usin Lyon Parilly, le site totem du renouveau de l’industrie urbaine en métropole lyonnaise
25 novembre 2022
Usin Lyon Parilly, le site totem du renouveau de l’industrie urbaine en métropole lyonnaise Près de deux ans après le démarrage de l’exploitation du site, Usin Lyon Parilly a engagé les travaux de construction de deux nouveaux bâtiments.
30 septembre 2022
Egis acquiert le cabinet de conseil en ingénierie pluridisciplinaire WME Egis vient de finaliser l'acquisition de WME, l'un des principaux bureaux d'études pluridisciplinaires des Emirats arabes unis. 
Supervan propose une marketplace pour l’achat express de matériaux de construction
13 juin 2022
Supervan propose une marketplace pour l’achat express de matériaux de construction Supervan, start-up française spécialisée dans la logistique urbaine et le transport digitalisé de produits volumineux, dévoile aujourd’hui son nouveau service d’achat et de livraison express de matériaux de construction 100% en ligne : Breek.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola