ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Legendre Immobilier créera 132 logements et un centre médical à Saclay

Par la rédaction. Publié le 27 mai 2021.
Legendre Immobilier créera 132 logements et un centre médical à Saclay
Crédit : Atelier germe&JAM (équipe de maîtrise d’œuvre urbaine SaM)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’issue de la consultation d’opérateurs lancée en mai 2019, l’EPA Paris-Saclay a désigné Legendre Immobilier lauréat de la consultation portant sur le lot NE2. Des concours d’architectes ont été lancés sur les deux sous-lots NE21 et NE22 au printemps 2021 avec une désignation de la maîtrise d’œuvre prévue à l’automne 2021.

Situé à Gif-sur-Yvette au sein du quartier de Moulon, le programme prévu sur le lot NE2 comprendra 132 logements et un centre médical pour un total d’environ 9 650 m2 et sera livré en 2024. 30 % de ces logements seront vendus en accession maitrisée.
 
Deux concours de maîtrise d’œuvre sont en cours sur les sous-lots NE21 et NE22, avec les équipes d’architectes suivantes :
- Sous-lot NE21 : Thibaut Babled architectes urbanistes, CAB Architectes, Béal & Blanckaert architectes & Pelé architectes
- Sous-lot NE22 : Charles-Henri Tachon, Atelier Tarabusi et Studio SBA, Kraft Architectes et Mootz & Pelé architectes

Les architectes retenus ont été sélectionnés par Legendre Immobilier, l’EPA Paris-Saclay et les collectivités concernées sur la base d’une procédure d’AMI (Appel à manifestation d’intérêt) lancée fin 2019. Les noms des deux lauréats seront annoncés à l’automne 2021.
 
Ces logements seront situés au sein d’un quartier habité, avec la réalisation des 600 premiers logements familiaux du quartier de Moulon, et animé autour notamment des bâtiments d’enseignement supérieur et de recherche (CentraleSupélec et de l’ENS Paris-Saclay), du Learning Center (bibliothèque mutualisée qui ouvrira ses portes en 2022) et des premiers commerces installés en 2020 (boulangerie, épicerie circuit-court, restaurant japonais, pharmacie, banque, coiffeur, laverie, etc.).
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes Le projet de rénovation et d’extension de « la Tour Direction SNCF » s’inscrit dans la continuité de la rénovation de la gare de Nantes (44) et de son quartier.
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
25 janvier 2024
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos Après huit ans au poste de Directeur Général du groupe Legendre, en charge de l’immobilier et de l’énergie, Pascal Martin quitte ses fonctions pour fonder Nexhos, née de la reprise des entités Legendre Energie et Legendre XP.
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
8 février 2024
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF Legendre Construction a débuté fin 2023 les travaux de l’opération de réhabilitation du projet baptisé « MurMure ». Situé dans le 11e arrondissement de Paris, ce projet, porté par Batipart Immo Europe a été repensé par le cabinet d’architecture &Givry. Une réhabilitation d’envergure pour cet ancien poste transformateur EDF (plus de 9 000 m² de surface de plancher) qui sera finalisée en 2025.
Paris : Legendre Construction réhabilite un ancien poste transformateur EDF
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola